Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure-anne

Ergot déchiré !!

Messages recommandés

Bonsoir,

cette apres midi camill est revenue de la ballade la pate en sang , j'ai constaté un bout d'ergot déchiré !! J'ai donc désinfecté à la bisesptine, mis une compresse imbibé de bétadine et ensuite enroulé la pate d'un bande velpo !!!

S'avez vous si l'ergot cicatrise ? rapidement ??? est ce que demain je refais un pansement ??? Merci pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, tu peux laisser le pansement quelques jours (si elle n'y touche pas). Après, tout dépend dans quel état est l'ergot, généralement, il finit par tomber (tu verras si en le tirant un peu, il bouge) et un nouvel ergot repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais tu désinfecte régulièrement , et refait un bandage propre , mais il faut le laisser une semaine sans y toucher normalement , comme pour Alexia , tu te souviens ?, ça va se recoller tout seul , mais tu surveille quand même , si tu as un doute , tu appele le véto , et fait lui des bisous de ma part .


_________AlexiaRYanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ! Si ! Récemment, Sirius s'est abimé l'ergot, je lui ai fait un pansement et au bout de quelques jours (je ne sais plus combien), j'ai vérifié l'ergot et je l'ai tiré doucement (j'avais vu faire la véto la dernière fois). Il est parti et un nouveau a poussé : un ergot, c'est un ongle chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas me faire mal au coeur , si tu tire sur l'ergot , ouille ouille ouille , ça fait mal , moi je suis pas d'accord , ou alors je veux pas le voir , bon Laure-Anne fait comme tu veux , mais ne lui fait pas mal surtout , tiend nous au courant .


____________AlexiaRyanLydie
Jamais sans ALexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Lydie, ça ne fait pas mal quand l'ergot est prêt à tomber. Mais pour cela, il vaut mieux attendre quelques jours. De toute façon, il finira par tomber tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si il tombe tout seul , on le récupére et Laure-Anne , tu fera une photo , pour voir ce que ça donne , que je vois s'il te plait

___________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avoue que moi, je l'ai jeté à la poubelle (je ne suis pas comme Lucie, qui garde les coucougnettes de son loulou, mdr !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très grave, un ergot arraché, il faut juste surveiller que la plaie ne s'infecte pas et de préférence couper (je sais c'est pas facile), couper, 2 jours pansements si possible avec désinfection à la bétadine + cothivet après remettre à l'air, çà se soigne très bien : Reiser a été un adepte de ce genre de bobo étant jeune, au moins 10 fois ergot patte ou 6éme du haut, Ufana 2 fois, et ma pile électrique pas encore, ce qui est étonnant, vue l'énergie, saut et les slides/dérapages sur bitume de la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens se blesse quelque fois et le fait je nettoye à chaque retour de promenade et j'essaie d'aller dans l'herbe pour ne pas qu'il ait mal lors de la ballade et sa guérir assez rapidement et moi ausi c'est souvent sur le côté de l'ergot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...