Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La place de votre chien

Messages recommandés

Invité
je suis une anti-canapé en ce qui concerne nos loulous sauf que je me sens très seule sur le forum, apparement vous êtes nombreux à les partager vos soirées avec votre tacheté sur les genoux, je voulais faire un sondage pour en savoir un epu plus..
de mon coté le ptit boulet c'est son panier son lit, car:
1- question d'éducation, le chien n'a pas la même place que l'homme il ne doit donc pas être à sa hauteur
2- ça met des poils partout et on n'a plus de place pour nous
3- Balzac nous suit partout et j'aurai honte qu'il grimpe sur le canap de ma belle-famille ou de mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis trompé Danka dort sur sa couverture et avant il était dehors avec Rosca dans leur niche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les chiens sont différents, je pense que certains chiens qui montent sur le canapé ou dans le lit de leur maitres, ne se croient pas au dessus de leurs maitres... depuis toute petite bacca est pas dominante pour un sous, depuis qu'elle monte sur le canapé et dort avec moi, elle est restée pareil niveau caractère, jamais elle n'a essayé de nous dominer, ou essayé de prendre notre place ou rien d'autre... je pense que chaque chien, chaque cas... mais sont pas tous pareil.... c'est tout ce que j'avais à dire pour défendre mon canapé mdr je veux dire que moi ça me dérange pas, mais c'est sur que si elle essayait de nous dominer ou prendre notre place elle aurait viré... du canapé et du lit je précise.... Chacha etait dans la cuisine les 2 premières nuits, maintenant qu'il fait dehors on le laisse dans la salle couloir + cuisine la nuit, et devine où il va dormir ??? SUR LE CANAPE toute la nuit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant mes toutous dorment sur le canapé c'est fini car ils ont gratté mon canapé et alors jai mis des paniers canapés pour les chiens et les couvertures ils sont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso le canapé et lit et fauteuils sont bannis pour mes lous question d'hygiène
Danka à une couverture moltonné pour lui et le chat de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle78 a écrit:
perso le canapé et lit et fauteuils sont bannis pour mes lous question d'hygiène
Danka à une couverture moltonné pour lui et le chat de temps en temps


perso au niveau de l'hygiene, je pense que les enfants sallissent plus que 2 chiens réunis. quand j'ai des taches sur le canapé, c'est pas les chiens qui les ont fait ou bacca seule dans le temps. et si on parle d'hygiene faudrait les bannir de la maison, interdiction de rentrer, parce que le sol, c'est pas net par moment. alors pour moi c'est une fausse excuse. Moi je ne me plaint pas, je crois aussi que dans ma famille j'ai jamais vu un chien vivre dehors ou dasn son panier, et de toute façon je pourrais pas faire comme ça. Ca me plait de l'avoir à coté de moi dans le canapé en regardant la télé, je pourrais pas l'avoir en face de moi au sol dans son panier sans pourvoir la carresser toute la soirée. voilà... et moi je vois pas trop la différence entre le mettre dans son panier tout le temps ou l'avoir sur le canapé, avec bacca y a pas de changement de caractère, elle ne s'y croit pas, et ne passe pas au dessus de nous, pour moi faudrait etre bete de pas en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention chacun fait comme y veut nath mais moi qui à des problemes de peau je peux te dire que je ressent touut de suite les poils de chiens et chats sur un canapé ou un lit, même mes chiens quand il commence à être un peu sale ma peau réagit tout de suite et quand je regarde la télé et que danka est sur sa couverture je me mets par terre avec lui et il n'en est pas plus malheureux et même quand il vivait dehors avec Rosca ils n'étaient pas plus malheureux que 'autres la seule chose que je regrette c'est d'être parti le jour ou ma Rosca c'est fait renversé elle avait ces habitudes avec moi même en vivant dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison aussi, c'est les chiens dans leur paniers et pas le droit au canapé, et encore moins à la chambre. C'est vrai qu'avec les poils, il y a déjà tellement à nettoyer, et ils ne sont pas plus malheureux pour autant.
C'est juste une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que chacun fait ce qu'il veut Armelle, mais je te dis qu'avec des enfants dans les parages, c'est quif quif et même pire les enfants... mais encore là, moi je me vois pas m'étaler par terre tu vois alors que toi ça te dérange pas... mais c'est juste pour dire que je trouve pas pire de les laisser sur le canapé, c'est pas pour ça qu'on est plus laxiste au niveau de l'éducation... moi ça me choque pas un chien sur un canapé... c'est pas pour autant qu'il est plus infecte qu'un qui n'y va pas... toi comprendé mdrrrrr... après je crois aussi que les chiens réagissent pas de la même façon, peut etre que certain en profiteraient, mais je peux te dire que bacca a un caractère extra même si elle monte sur le canapé ou dort avec moi....
y a des fois c'est juste que ça m'énerve un peu qu'on diabolise les maitres qui laissent leur chien allait sur le canapé... alors que la mienne est extra et chacha prend le même chemin j'ai l'impression... meme si il va sur le canapé, il nous jete pas qu'on on veut s'assoir, il est même contente je dirais.... voilà.... moi je crois que la place du chien c'est où il se sent bien et où nous maitres préféront les voir... moi j'aime pas le panier et j'en ai même pas acheté à charleston, si il veut un panier, y a celui de bacca qui ne sert à rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends nath mais je ne diabolise personnemoi on m'a diaboliser parce que mes chiens vivait dehors je pense que chacun fait comme il veut et comme il sent par contre pour ce qui est de la dominance je n'y crois pas trop au début Rosca allait sur le canap et dormait avec moi c'était comme toi et Bacca aucun prob quand je vais par terre avec Danka je suis a la même hauteur c'est pas mieux non pluus lol ! Et en plus je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas mon mot à dire Danka vit chez ma maman aux chaud et papouiller je vais le voir tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore mes chiens et chats, j'adore les calins et eux aussi, mais pour la meilleure éducation lorsque l'on a eu un jour des chiens dominants et chacun doit rester à sa place, et les poils du dalmatien volent tellement bien qu'il y en a partout.
Mais si pas de problème de comportement, rien n'interdit les canapés pour faire des calins lors de séances TV, enfants/parents/chiens par contre le lit ayant une co-notation sexuelle (avec odeur, pour les couples), ne doit jamais accueillir un chien, tant qu'un seul chien dans une maison, peut être pas de problème, mais attention à la hiérarchie, l'instinct de meute !!!
Alors mes loulous ont des paniers avec gros coussins douillés la nuit et la journée lorsque je suis présente, ni lit, ni canapé, les poupouilles se passent toujours au sol, et je peux vous dire qu'ils ont leurs séances calins tous les 3 (chiens), les 2 (chats).
Sinon ils sont à l'extérieur, avec une petite maison à eux, avec d'autres paniers et coussins pour se coucher au sec et à l'abri de la pluie, je n'ais pas l'impression que mes chiens soient malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, chambre et canapé interdit.....
Sauf que de temps en temps le maître met la couverture et demande aus filles (2 whippets) de venir près de lui... Elles ne vont jamais sans autorisation.
A la maison, il y en a 4 qui vivent dedans
2 Whippets, 1 épagneul Breton et 1 Saint Bernard
La Saint Bernard se couche très souvent à même le sol, l'épagneul parfois, les whippets jamais, elles aiment leur confort, une énorme corbeille remplie de coussins et de couvertures.
Tous mes autres chiens vivent dehors (enfin au chenil et je précise que c'est chauffé)
Tout est question d'habitude, un chien n'est jamais malheureux de ce qu'il ne connaît pas !
Par contre, mes 2 whippets de salon n'iront jamais vivre au chenil..... (oui, je trouve que dans le sens contraire, ça marche pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a dis une phrase qui me va bien, en effet je pense que les chiens ne sont pas malheureux qu'il aille dans leur panier ou dans le canapé... nous concernant, le fait qu'ils aillent dans le canapé ou lit (seulement bacca), c'est pas qu'on lui/leur ai cédé, et c'est pas eu qui se sont installés d'eux même, c'est moi qui est pris bacca avec moi (à 5 mois) à une période où j'étais pas bien... et elle faisait parfaitement ces nuits, ça vient de moi pas d'elle ou eux maintenant... pour dire que bacca ne prend pas le canapé pour son territoir, quand charleston est monté dessus le premier soir, elle l'a pas chassé, elle est partie se réfugier dans son panier, si elle avait pris le canapé pour son territoir, elle l'aurait jeté direct. je crois....
donc pour conclure, clair que de toute façon on fait comme on veut TOUS, panier ou canapé... ils sont pas malheureux... mais moi les carresses part terre me suffise pas, j'ai besoin de les avoir près de moi, dans les bras etc etc ou allongé sur mes jambes, voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde a des gouts differents je sais que tout le monde qui veut alors chez eux ok
moi panier ou matelas pliante valentine a allaité ses chiots le matelas est la encore car boxing valentine et tguen dorment sur le matelas pliante c'est bien plus confortable et costa dans le panier avec un duvet de camping hihihhihi confortable
et boxing dort dans le panier avec le tapis que jaia chete a lexposiition...car je ne veux pas sur le canapé non plus car pleins de poils en plus jai quatre ils vont faire la querelle sur un canape de trosi places hihi mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso mes chiens sont a la maison sur les canapes aux moins huit car j'ai trois femelles qui ne s'entendent pas ensemble et ce n'est pas faute d'avoir vecue ensemble mais j'ai deux pieces ou elles sont avec un autre . et le les prend a tour de role dans la journee. le chien qui vit dehors a un poil plus epais que celui qui vit dans la maison et ses odeurs corporelles sont plus intense . moi si j'ai mes chiens c'est pour qu'il participe a ma vie et j'adore les avoir pres de moi et je respect ceux qui leur donne des interdit maisne croyez pas que les miens font tous ce qu'ils veulent , ils ont des interdit, la chambre leur ai interdit a part notre grand mere indra et de temps temps quand daniel s'absente je prend un chien avec moi mais il reste au dessus des couvertures et bien souvent au pied .c'est vrai que je passe du temps au nettoyage de la maison mais c'est comem ca que je concoit la vie avec mes chiens et c'est pour ca que 12 ca fait pas mal et que je ne veut plus en avoir . c'est toute une organisation mais la meute est structuree.
pour ce qui est des gens sujet au allergie je concois que les chiens ne peuvent pas vivre dans la maison mais le fait de leur faire une petite maison bien a eux est pas mal aussi et il ne sont pas malheureux pour autant .bref tous ca pour dire qu'on eduque a son chein en fonction de ce que l'on est moi j'ai eu depuis toute petite l'habitude d'avoir ete au contact des animaux dans la maison et je en suis pas allergique au poil donc mes chiens vivent avec nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie valerie bon courage pour l aspirateur pour des poils l aspirateur va etre boucher
jai un sac de poils de laspirateur est plien tous les deux jours hihii ohllllal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale je n'ai aps un mais duex aspirateurs et ca tourne tous les jours au moins deux fois ci ce n'est plus et la machien a laver aussi elle tourne . en periode de mue je repasse par trois fois l'aspirateur mais sur les canapes j'ai des couvertures j'ai une piece ou j'ai fais un coin salon la les chiens n'y vont pas car j'ai un canape en cuir et ils le savent car quand c'est ouvert ils passent juste la tet car ce sont de vrais curieux et concierge a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut te mettre à l'aspi sans sac pascale, plus de problème tu le vide tous les jours... de toute façon chez nous on passait l'aspi une fois ou deux tous les jours dans le temps, alors ça me fait pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais acheter apres car mon aspirateur marche très bien encore il faut pas jeter hihihhhhi j attends qu'il sera mort je vais acheter l aspirateur sans sac
hihhihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eu peur car boxing a pris la fuite il a vu trois chevreuils ohlla mon dieu j ai attendu presque vingt minuites il est revenu ouf ouf il est fou et avez eu des dalamtiens comme ca tguen est au pied etvalentine quelque fois non au pied elle prend la fuite apres ele abandonne et boxing court comme un fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai envie de mettre le collier electrique jai achete l annee derniere mais je ne mets jamais car jai peur !!!!!!!!!!!!!car il ya trop de chevreuils chez moi et quelque fois sanglier cest dangereux des sangliers ils pourront tuer les chiens pour ca jai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai dit plusieurs fois a samuel l eleveur de boxing ou jaia chete jespere que boxing va attraper un chevreuil ou un pedrix ou un faisan il va l lui envoyer chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi mes loutes ont le droit au canap,elles ont leurs tapis avec pannier et gros noreiller douillet,mais quand il y a du monde c'est le tapis,le canap c'est quand il n'y a personnes ca se passe bien comme ca je n'ai pas de soucis non plus de dominance aves mes loutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leader lui dors un peu partout lol6 quand il à chaud, il dors à même le sol, quand il à froid il dors dans son panier + couverture Very Happy et la nuit il dors dans le canapé, (grillé à plusieurs reprises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous battez pas les copines! mdr
je n'ai pas ouvert ce post pour qu'on dise que certains font bien et d'autres mal, c'est juste pour savoir qui fait quoi car je me sentais seule en tant qu'anti-chiensurlecanapé! lol6
après chacun a ses habitudes et fait en fonction de ses chiens. j'ai expliqué pourquoi mon chien ne va pas sur le canapé, notamment parce que c'est un dominant, et je ne fais aucun reproches à ceux qui éduquent leurs chiens différemment! C'est vrai par contre qu'il y a des règles conseillées pour des chiens dominants mais bon tant qu'on n'a pas de problème il faut faire comme on le sent!
Tant que les maitres et les chiens sont heureux et vivent en parfaite harmonie c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quant aux interdits, valérie, Balzac n'a en effet pas le droit de venir sur le canap mais ce n'est pas pour autant que je ne profite pas de lui puisque généralement j'ai sa tête sur les genoux en permanence et on fait de gros calinous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bémol a un super panier avec coussin+plaid dalmatien (forcement)+p'tit coussin dans le dos alors j'estime qu'il n'est pas a plaindre et donc que c'est ca place.
De temps en temps il a le droit au canap', rarement. e
Et le lit on a essayés UNE fois et pas deux, mdr il m'a éjecté du lit tellement il prenait toute la place!! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que ces mieux dans leur panier mai bon j'ai mon york qui dort sur les fauteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bugatti a son panier pour dormir.
Par contre le soir je fait comme le mari de jacky je pose sa couverture à coté de moi et elle fait un calin pendant le film.
Elle a l'habitude elle ne monte pas si il n'y a pas son plaid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prince dort dans son panier ,pas de canapé(enfin presque!il ne monte que les 2 pattes avant et la moitier du poitrail!)et pas de lit d'ailleurs il ne monte pas du tout à l'étage où sont les chambres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle t'inquiete au debut j'etais comme toi(j'aurais bien voulu le rester ) je disait ils n'iront pas sur le canape j'ai tenue une semaine apres j'ai cede avec leur bouile de chien malheureux ils mo'n eux mais je sais qu'il font attention a ce que je dit quand le ton monte y savent qu'il ne faux pas jouer ca file droit . c'est de ca que je voulais dire j'ai essaye mais je suis trop cool attention jusqu'a un certain point je suis pas scorpion pour rien(comme dit mon conjoint), des fois je suis aussi tetu qu'eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison valérie, le principal c'est de rester le chef de meute, canapé ou pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
tu as raison valérie, le principal c'est de rester le chef de meute, canapé ou pas!!!


hihihihi, je t'adore Gaelle quand tu dis ça... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui c'est vrai mdr

faut avouer que certains maitres ne laissent pas leur chien monter sur le canapé et se font pourtant mener par le bout du nez par leur toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben gaya dort sur son pouf dans une pièce autre que notre chambre. Par contre la journée ou le soir quand on est là elle a droit au canap...elle aime bien se mettre entre nous 2 pour profiter 2 fois plus des calins (Wink maline la petite) mais le canap n'est pas très grand, à 3 dessus c'est pas facil donc quelques fois on lui amène son pouf au pied du canap mais elle n'apprécie guère...au bout d'une bonne dizaine de tentative de montage sur le canap elle craque et s'endort sur son pouf...( et là on dit oufff).
Pour le lit il nous arrive de faire entorse à la règle de temps en temps...mais généralement on regrette après parce qu'elle prend vraiment toute la place et toute la couverture dans le lit ...
la miss n'est pas une dominante mais de plus en plus j'ai l'impression qu'elle prend ses aises...on est entrain de resserrer les boulons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le canapé bien sur, (preuve a l'appui) par contre elle ne dort jamais avec nous sauf si nous allons a l'hotel. elle a un panier mais ne l'use pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis peu Crispy est interdit de canapé car on n'arrivai plus à gérer avec les poiles ! Ca doit faire un mois à peu près.
Je lui ai acheté un super matelas pour chien et il en est ravis. La nuit il dort sur son matelas mais quand mon copain a une garde..... mais chut il ne faut pas lui dire lol. Défoi je me dis que c'est pas bien car dans sa logique cela voudrai dire que quand mon copain n'est pas là c'est lui le maître? bon de toute façon je sais que ce n'est pas bien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle photo sultane, pleine d'élegance. cette nuit nous etions à l'hotel, on emmene toujours le panier du ptit boulet, il a donc dormi coté du lit, dans son panier. mais je crois que la nuit il est venu m'admirer pendant que je dormais, je sentais un regard pas très loin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai repondu au sondage "ds son panier", mais c'est seulement pour les nuit, où mon copain n'est pas là! mdr
sinon celtik a ts les droits!!! aie aie aie!!
je crois que tt le monde va me taper sur les doigts!!

mais attention je le gronde aussi de temps en temps, pour montrer qui decide qd meme!

bon j'espere avoir été convaincante quand meme.....
pourvu que l'educatrice ne fasse pas partie de ce forum, sinon je suis grillée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, il est dans son panié. Il a souvent voulu monter sur le canapé mais l'éducatrice nous a conseillé de l'empêcher sinon il garderait cette habitude tout le temps et c'est ce que l'on a fait et maintenant on peut le laisser seul et il n'ira pas dessus il a comprit la leçon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens vivent avec nous à la maison, mais quand nous sommes absents , ils sont enfermés dans un box et dorment dans un panier plein de foin.

Le canapé ,seule Tadjik à le droit quand nous y sommes instalés et qu'elle demande poliement l'autorisation d'y monter. Voodoo est trop gros et il n'y a pas la place pour tout le monde!

Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne dort dans le salon, sur un matelas bébé bien rembourré, avec des grosses couvertures car elle est frileuse

et en plus le soir on la borde avant d'aller se coucher!

oui j'ai un peu honte! jesors

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve qu'il n'y a pas de honte a aoir!
moi la preuve, mon amis est de garde ce soir, eh bin celtik va dormir ave moi!!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...