Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure-anne

Livre sur le comportement du chien

Messages recommandés

Je voulais vous faire part d'un livre que je me suis procuré et qui est très interressant il s'intitule :

" GUIDE PRATIQUE DU COMPORTEMENT DU CHIEN"
Votre chien vous parle !

Dr edith Beaumont - Graff / Dr Nicolas Massal
Vétérinaires comportementalistes
Edition Eyrolles

RESUME : "Votre chien urine sur le tapis du salon."le ferait-il exprès pour vous embêter?" En promenade, il tire tellement sur sa laisse que vous n'arrivez pas à le retenir. " cherche t-il à vous dominer?" Laissé seul toute la journée, il aboie sans discontinuer ou saccage l'appartement."Pourquoi est il incapable d'etre sage?"

Un grand nombre de difficultés entre maitre et chien relevent de problemes de communication. Etes vous sur de bien comprendre ce qu'exprime votre chien ??

A travers 12 séquence de la vie quotidienne, ce livre vous invite à découvrir comment fonctionne un chien : Quelle émotions ressent il . que peut il mémoriser ? Comment apprend il ? Quel sont les codes sociaux et son organisation hierachique ?

Lui aprendre la propreté, doser récompenses et punitions, le faire obéir aux ordre, mieux gérer les séparations, le faire marcher en laisse sans qu'il tire, lui faire rapporter un objet ....
Vous trouverez aussi dans ce guide des outils, trucs et techniques pour bien vous faire comprendre et prévenir d'éventuels troubles du comportement ."


Voila , moi je suis en pleine lecture de ce bouquin !! et il est extra !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu en sera a tire en laisse je sui preneur d'infos,c'est qu'elle tirent pas mal par moment les bougresses.

merci pour le bouquin nou l'a tu acheté ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolive a écrit:
quand tu en sera a tire en laisse je sui preneur d'infos,c'est qu'elle tirent pas mal par moment les bougresses.

merci pour le bouquin nou l'a tu acheté ???


Chez "Amazone" par exemple (20€ environ)

Et tu as aussi un autre ouvrage sur le comportement canin :
Mon chien à de mauvaises habitudes de Joseph Ortega (que l'on trouve comme tous les ouvrages de ce maître des codes canins sur son site) :
http://ecole.du.chiot.free.fr/static.php?op=loup2.txt&npds=1

Pour moi deux ouvrages très importants pour mieux comprendre les codes canins des Dalmatien et des Dalmatien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais déja été voir ce site lors de ta derniere mise en place du lien ,j'aime bien ca facon d'aborder les choses.

merci les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais j'ai deja vu à la fnac car j 'achete les livres des chevaux pour ma fille et j'ai vu sur animaux c'est interessant quand meme on trouve tout à la fnac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolive a écrit:
quand tu en sera a tire en laisse je sui preneur d'infos,c'est qu'elle tirent pas mal par moment les bougresses.

merci pour le bouquin nou l'a tu acheté ???


Je les acheté chez cultura ( 20€) c'est mon véto comportementaliste qui me la recommandé lorsque que je suis allé le voir avec léo !!




Et d'ailleur si vous avez des souci avec votre toutou je vous conseil une séances !!! C'est génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci laure anne et pascale ,ma soeur travaille a la fnac et a des reducs en plus ,je medite,je medite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laure-anne a écrit:
Je voulais vous faire part d'un livre que je me suis procuré et qui est très interressant il s'intitule :

" GUIDE PRATIQUE DU COMPORTEMENT DU CHIEN"
Votre chien vous parle !

Dr edith Beaumont - Graff / Dr Nicolas Massal
Vétérinaires comportementalistes
Edition Eyrolles

je l'ai également et il est fait pour faire la part belle aux vété comportementaliste ! Mais il n'apporte rien de bien concret aux conducteurs de chien !
il prend des cas bien précis comme exemple avec souvent des comportements à avoir avec son chien impossible à mettre en place.

par exemple , le chien qui fait de la protection de territoire sur le facteur, il demande d'inviter le facteur à prendre un verre à la maison afin qu'il puisse se familiariser avec le facteur. vous aurez vite compris que le facteur n'a pas de temps à perdre dans sa tournée et d'entrer chez les gens qui ont des chiens dans toutes les rues !

pour ce qui est de la méthode à employer, renforcement + ou renforcement - , ils laissent la porte grande ouverte à toutes méthodes de travail ! à tous les moyens de punition sur le chien. que se soit une punition positive ou négative.

je suis allé à une de leurs conférences et ils ne font que de la pub pour les vétérinaire comportementaliste dans l'évolution de chiot.

moi qui suis de Belgique, la première phrase qu'ils ont dit c'est qu'en France point de vue comportementale canin, la Belgique est en avance sur les français ! à avoir lu le livre et entendu leur conférence je ne peux que les approuver ! Ils ont eux mêmes du retard à rattraper !

ps : une fois que vous aurez lu le livre vous ne serrez pas plus avancé dans le rapport avec votre chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...