Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie28

Bonne taille ?

Messages recommandés

Mon loulou, Mister Cartoon, à eu 5 mois le 8/02/08, il pése 24kgs et fait 60 cm au garrot. Quand pensez vous? est ce que c'est trop? Nous pensions le faire confirmer enfin si ça marche pas c'est pas grave ça restera notre dal préfèré. est ce qu'il prenne beaucoup au début ? enfin je pense que c'est comme les humains, c'est propre à chaque individu...
Je vous met son certificat de naissance peut être que vous trouverez des connaissances et ainsi me dire leurs caratèristiques. Merci de m'éclairer...
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me parait grand quand même pour 5 mois et il pese combien ?
D'autres vont te dire mais j'ai l'impression qu'il est grand pour son age !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sur je l'ai mesuré à midi car je vais a l'education et mon prof à un berger belge qui fait 62 et ce mercredi les deux sur le terrain cela nous a choqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc ton loulou à pousser vite, il est comme les champignons, j'ai eu un chiot né chez moi qui a grandit vite comme le tien et aujourd'hui à 2 ans, il ne fait que 62cm (Dalmatien normal en fonction des origines).
Tu sais il existe aussi des mâles de 58cm, il en faut pour tous les goûts, il ne faut pas t'inquiéter, laisses le finir sa croissance, n'angoisses pas d'avance sur la taille de ton loulou.
Pour la confirmation maximum mâle 62cm (+/- 2 cm toléré selon les juges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ballade c'est souvent la reflexion qui est fait "il est grand" il est vrai que c'etait le plus grand de la portée le plus bordelique ausi hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai je sais on verra bien toute façon c'est ma gueugueulle d'amour à moi alors grand ou pas. Mais quelque fois je me demande si je ne le nourrit pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
en ballade c'est souvent la reflexion qui est fait "il est grand" il est vrai que c'etait le plus grand de la portée le plus bordelique ausi hihihi!


T'inquiétes, c'est pas grave ce que les autres pensent de ton chien, il a le temps de se finir, de devenir un beau chien, même s'il sort un peu du standard de taille d'en un an, il faut savoir attendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va grandir très vite après il va arreter la croissance..................apres il va grossir aprs il ne grandi tplus il faut pas s'inquieter je ne pense pas la mesure encore costa.....ma chienne je prefere quelle soit heureuse après on verra des un an
il faut pas s'inquieter trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi souris65 c'est vrai que chez les bipèdes il faut en prendre et en laisser meme l'educateur quelque fois me chatouille sur le dalmatien (pas intelligent-grand oreilles pour s'envoler derrière les oiseaux...etc) cela ne l'empeche pas de craquer et de s'eclater avec, brave homme! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Merci a toi souris65 c'est vrai que chez les bipèdes il faut en prendre et en laisser meme l'educateur quelque fois me chatouille sur le dalmatien (pas intelligent-grand oreilles pour s'envoler derrière les oiseaux...etc) cela ne l'empeche pas de craquer et de s'eclater avec, brave homme! lol!


Alors là ma belle si tu veux des compliments sur le pôvre dalmatien bête comme un chou, les éducateurs canins (éduquer aux belgers, sont pas tendres avec la race à taches), les seules qui les aiment toujours ce sont les enfants et rien que de voir leurs sourires cela efface tout, merci Walt Disney !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi ça m'enerve quand j'entends dire que les dals sont méchant, et qui n'écoutes rien et qu'ils sont fugueurs donc je sort le même discours a chaque fois toute est une question éducation mais ça m'énerve quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles la preuve c'est que mon p'tit cartoon qui à du caratere on peut le dire dominant m'ecoute au rappel a 5 mois je le promene sans attache meme quand on croise enfants (qu'il adore) ou chien il va bien sur dessus mais apres quelques instants je le rappel est ca marche j'adore il connait sa place et comprend de suite lorsque l'on arrive à l'education que la il doit rester attentif j'obtient meme le reste cacher ou pendant que je joue au ballon avant de l'inviter je sais que je vais arriver a une vie geniale avec lui.... je l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je regardais aussi, il a de bonnes origines.

Alors, a-t'il encore grandi ou bien a t'il stoppé là ?

Il est vrai que je m'interroge aussi sur la taille de Chopin.
Il fait 59 cm à bientôt 8 mois, je ne pense pas qu'il grandisse encore beaucoup maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icare a écrit:
Oui, je regardais aussi, il a de bonnes origines.

Alors, as-t'il encore grandi ou bien a t'il stoppé là ?

Il est vrai que je m'interroge aussi sur la taille de Chopin.
Il fait 59 cm à bientôt 8 mois, je ne pense pas qu'il grandisse encore beaucoup maintenant.



C'est bizarre , je le vois pas grand sur la photo !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est né le 29 août 07 Lydie, pour l'instant, je n'ai posté des photos de lui qu'à deux, trois mois.
Les suivantes vont venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphanie , si tu le trouve trop grand , coupe lui les pattes mdr

Icare , alors si je comprend bien , entre les photos de ses deux ou trois mois , et maintenant , t'en as pas fais , ou l'appareil est au fond d'un tiroir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les photos sont sur l'ordi et je ne vais pas tarder à vous envoyer une nouvelle rafale lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icare a écrit:
Non, les photos sont sur l'ordi et je ne vais pas tarder à vous envoyer une nouvelle rafale lol!


On attend ça avec impatience...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie, eh ben mon loulou, fais à l'aube de ses 8 mois (le 8/05/08) 67 cm pour 32 kgs. Tout en muscle mon Cartoon ... tant pis pour la confirmation, on oubli, dommage pour les p'tites poulettes parce que mr fait trés jolie coeur... Je me demande si on va pas quick plus de coucougniettes oh surtout pour ne pas être ennuyé ... c'est une question ? si monsieur ne peut pas reproduire est ce qu'il faut vraiment garder ses apindices! lol, oups pardon, les garçon vont peut être se facher!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es sûre qu'il fait 67 cm ? Où prends-tu la mesure exactement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Salut la compagnie, eh ben mon loulou, fais à l'aube de ses 8 mois (le 8/05/08) 67 cm pour 32 kgs. Tout en muscle mon Cartoon ... tant pis pour la confirmation, on oubli, dommage pour les p'tites poulettes parce que mr fait trés jolie coeur... Je me demande si on va pas quick plus de coucougniettes oh surtout pour ne pas être ennuyé ... c'est une question ? si monsieur ne peut pas reproduire est ce qu'il faut vraiment garder ses apindices! lol, oups pardon, les garçon vont peut être se facher!!!mdr


T'es vraiment sûr qu'il fasse 67cm ??? J'ai déjà vu des 64-65cm, mais 67cm, j'ai du mal à y croire, tu sais il peut être confirmé, çà dépendra du juge.
Bon après pour d'éventuel BB, là c'est sûr qu'il faudrait éviter mariage avec chienne d'origines grandes.
Es-ce que tu souhaitais que ton chien soit un reproducteur ? es-ce que tu l'as acheté pour cela ?? Sinon, je ne vois pas l'intérêt de garder un chien entier si pas d'utilité, comme une chienne d'ailleurs, bon pour la chienne stérilisée c'est un peu plus complexe, l'incontinence peut se développer (les statistiques sont formelles à ce jour), moins de recul et statistiques en France sur le sujet pour les mâlous.
En Angleterre mâle comme femelle sont opérés en France, on a de plus en plus de femelle stérilisée, mais le coq Gaulois à encore du mal à faire castrer les mâles !!! Pourtant de plus en plus de chats mâles le sont, mais pour le chien c'est pas encore vraiment passer dans les moeurs.
Allez savoir pourquoi, ce n'est pourtant pas nos hommes que l'on émascule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Salut la compagnie, eh ben mon loulou, fais à l'aube de ses 8 mois (le 8/05/08) 67 cm pour 32 kgs. Tout en muscle mon Cartoon ... tant pis pour la confirmation, on oubli, dommage pour les p'tites poulettes parce que mr fait trés jolie coeur... Je me demande si on va pas quick plus de coucougniettes oh surtout pour ne pas être ennuyé ... c'est une question ? si monsieur ne peut pas reproduire est ce qu'il faut vraiment garder ses apindices! lol, oups pardon, les garçon vont peut être se facher!!!mdr


Tu lui as mis des talons éguilles ou koi ? mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends la mesure au garrot comme pour les chevaux!!! de toute façon je le trouve trés beau mon amour et pis en effet je ne l'est pas pris pour de la reproduction ou pour en faire un chien de concours... je pense attendre un peu mais sabine tu me rassure je ne pense pas le garder entier, malgré la rétissance des mals humains qui m'entoure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait beaucoup de choix à la place de nos chiens.

Maintenant stériliser un chien est aussi une preuve de notre propre responsabilisation.
Je souhaite que chacun mène une belle réflexion, argumentée et tout et tout, avant d'aller vers l'irrévocable lol!
Je ne dis pas ça pour toi Valérie hein, je vois bien que tu as déjà réfléchi à tout ça.
Mais en parler c'est très bien et je t'en félicite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je me pose beaucoup de question sur la stérilisation. Avant cartoon nous avions un fox terrier qui est parti à l'age de 14 ans. Il avait une vrai vie de chat, avait des maitresses partout et se sauvait pour roucouler pour moi c'etait un enfer toujours à le chercher. je l'avais récupérer érrant de ferme en ferme je ne sais pas quel age il pouvait avoir mais avait déjà pris de trés mauvaises habitudes que je n'ai pas su corrigé. c'est de ça que j'ai peur la fugue...aujourd'hui dans mon village et ceux des allentours je retrouve plein de p'tit speedy (c'était son nom) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cartoon a t'il autant de liberté que Speedy ?
Peut-il partir à la conquête des belles en se faufilant ?

Ouvre un sujet et dis-nous tes interrogations, tes hésitations...
Les personnes ayant fait stériliser leur mâle pourront te faire part de leur expérience et peut-être répondre à quelques unes de tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icare a écrit:
Cartoon a t'il autant de liberté que Speedy ?
Peut-il partir à la conquête des belles en se faufilant ?

Ouvre un sujet et dis-nous tes interrogations, tes hésitations...
Les personnes ayant fait stériliser leur mâle pourront te faire part de leur expérience et peut-être répondre à quelques unes de tes questions.


Oh là là , tu en pose des questions mdr , je rigole , tu as raison , vas-y continue , je t'écoute façon de parler mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH ben les filles, quelle phylosophie...lol non mon cartoon n'a pas la liberté que speedy a pu avoir... lol j'ai grandi !!! j'emmène cartoon au club pour que l'on m'aide à l'éduquer j'en prends j'en laisse ... aujourd'hui le jardin est cloturé et j'ai appris à cartoon à ne pas dépasser les limites de la cour... je le ballade en liberté... j'ai le rappel mais le jour ou des hormones femelles se mêleront au vent qu'adviendra t'il de mon rappel... même ses copines stérilisées ne l'empêche pas d'essayer la chevauchée fantastique...olé !!! lol! a ce moment je le ramène sur terre en lui disant NON bien sur stop mr s'arrête et fait mine que rien mais elles sont stérilisées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tout à fait raison de relativiser son obéissance présente car quand ce sont des femelles en chaleurs , là plus d'obéissance du tout pour cerains mâles
Mon premier dalmatien n'a connu la femelle qu'à 3 ans , jusque là il s'en fichait royalement mais à partir de ce moment , il pouvait s'échapper en balade comme du jardin et filait 2 h tapantes , puis revenait
Oural mon pépère de 10 ans a très vite compris ce que chaleur veut dire . Castré à 5 ans car présence de Topaze et aussi car pénible pendant les prériodes de femelles en chaleurs ( plusieurs en même temps dans mon quartier ) : pleurs , ne buvait pas assez donc cystites à répétitions . Aujourd'hui il sait toujours détecter Top ou Arwen les jours où elles sont fertiles , mais il ne fugue pas et ne se prive pas de nourriture ou d'eau .
Luca , 3 ans , lui pas porté sur la question mais sait ce qu'il a à faire quand il est en présence d'une fiancée . Pas fugueur .

Pour en revenir à Oural , il a eu un peu d'incontinence pendant environ 2 ans et depuis plus rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà pour la taille ça ne m'étonne pas Ascagne lui fait 65cm pour 30kg.
Ascagne est castré depuis presque 2ans pas de ça à la maison pas de BB avec maman Tsonga.Il garde la ligne (plus que ça mère) mais ça ne l'empéche pas de grimper sa mère quand elle est en chaleur surtout quand elle le demande si gentillement (c'est fou l'effet de persuasion des femmes)mais au moins plus de risque d'avoir des BB ensemble.Il n'était pas fugueur avant et ne l'est pas plus.
Aprés si ton chien n'a pas de contact avec d'autre chienne en chaleur (chez de amis ,en vacances .....) ou que son comportement n'est pas pénible quand les odeurs de chienne viennent le titiller il n'y a pas un besoin réellement de le faire castrer.
Je pense moi que la castration doit être bénéfique sinon pourquoi lui faire ça cela n'a pas d'interet et des sous dépensé inutilement.
Aprés chacun pense se qu'il veut !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne castre pas tguen mon mari ne veut pas il prefere naturel et il est tres beau tguen sans castration je n'ai pas de problème avec lui avec les femelles en cas de chaleur il ne pleure pas j'ai de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de m'avoir transmis vos expérience, ça fait du bien. Je pense de toute façon attendre que mon loulou soit adulte pour prendre ma décision et voir le developpement de son caractère.... bonne continuation avec vos tâches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration n'est en rien obligatoire, après cela dépend du tempérament du chien, fugueur, trop empressé auprès des demoiselles (stérilisées ou non stérilisées), comportement avec autres mâles, hurleur ou ne mange plus pendant chaleur si femelle présente à la maison, relation entre chiens de même parenté dans une maison et comment on peut gérer ces problèmes au quotidien.
Après chacun fait ce qu'il peut, ce qu'il veut, stérilisation ou castration sont la majorité du temps sans grande conséquence pour nos animaux (sous réserve des incontinences naturellement), n'affectent en rien leurs comportements vis à vis de nous humain (du moins de ce que j'ai pu en constaté de part mes expériences), il est vrai que pour la plupart des cas, nous le faisons souvent pour notre convenance personnelle (plus de chaleurs chez les demoiselles, et mâlous plus cool avec congénères et moins attiré par femelle, bon cela dépend encore des chiens naturellement), par forcément pour le bien de notre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai mais en même temps cela ne leur fait pas de mal ni physiquement ( quand l'opération est bien faite )ni psychologiquement ; et après tout quand ils ne sont pas destinés à la reproduction il n'y a aucune raison de les garder "entiers" , mâles comme femelles . Cela évite aussi les portées non désirées car un manque d'attention et c'est fait ( je parle surtout pour les femelles ) . Pensons aussi qu'un mâle en vadrouille rencontre beaucoup de risques dans notre monde motorisé et de plus en plus intolérant à l'égard des chiens sans laisse . Pensons aussi qu'un matou a une espérance de vie de 3-4 ans , bon c'est un chat , plus cavaleur qu'un chien , moins surveillé aussi , mais cela fait réfléchir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie P a écrit:
C'est vrai mais en même temps cela ne leur fait pas de mal ni physiquement ( quand l'opération est bien faite )ni psychologiquement ; et après tout quand ils ne sont pas destinés à la reproduction il n'y a aucune raison de les garder "entiers" , mâles comme femelles . Cela évite aussi les portées non désirées car un manque d'attention et c'est fait ( je parle surtout pour les femelles ) . Pensons aussi qu'un mâle en vadrouille rencontre beaucoup de risques dans notre monde motorisé et de plus en plus intolérant à l'égard des chiens sans laisse . Pensons aussi qu'un matou a une espérance de vie de 3-4 ans , bon c'est un chat , plus cavaleur qu'un chien , moins surveillé aussi , mais cela fait réfléchir .


Bon je crois que maintenant on a presque tout dit sur le sujet, pour ma part tous mes animaux (chiens ou chats ) non prévus pour reproduction éventuelle ont toujours été castrés ou stérilisés pour éviter tous accidents (saillie non désirée, fugue, accident de la route,....), sous réserve que l'anesthésie pour opération ne soit pas faite à un âge trop avancé de l'animal pouvant provoqué des effets indésirables.
Il est vrai que ce type d'opération a un coût non négligeable à prévoir lors de l'acquisition (ou don) d'un animal et donc comme pour tout domaine, il faut assumer son animal et les conséquences de le garder entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'achète pas un prix, mais un animal, qui va évoluer, tout comme ses besoins.
La somme de départ n'est qu'une goutte versée dans l'océan final Very Happy

J'ai acheté un jouet aujourd'hui et des os en peau de buffle :achats plaisirs ; et ça ne me fera pas plus mal d'investir une somme plus rondelette dans des soins nécessaires ou autres...
Quand y faut... y faut !!! lol!

Si la stérilisation est le moyen pour une vie agréable et durable pour le couple maître/chien, il n'y a pas à hésiter !
Je préfère un mâle castré chez son maître, plutôt qu'entier à la fourrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous, que ce soit avec mes chevaux ou avec le chien j'ai la même réaction qu'avec mes enfants quoique j'attend souvent plus longtemps pour prendre rendez vous pour les filles puisqu'aujourd'hui elles sont grandes et s'expriment. Alors qu'un cheval par exemple ne va pas se plaindre ou pleurer de douleur, c'est souvent son expression corporelle ou de la température qui va nous interpeller et dans le doute je n'hésite pas, véto et carnet de chèque. Lorsque nous avons récupèré nos premiers chevaux, l'un deux avait un oeil crevé du à l'entourage de sa pauvre pature. Même si le véto nous a déconseillé de le prendre a cause des problèmes que cela allaient engendré, suivit, soins ect ... et bien nous n'avons pas pu nous résigner à le laisser dans cette misère, aujourd'hui c'est un cheval qui à une deuxième vie. Aprés nous avoir vidé le porte monnaie (et c'est pas finit !!) mais quel soulagement de le savoir heureux. ...enfin le cout d'une castration quel importance si c'est pour être tranquille avec mon toon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo je pense que tout proprio qui se respecte doit prendre en compte que comme ça propre santé il doit prendre soin de ses animaux tout comme celle de sa famille et y mettre les moyens qu'il faut même si comporte des sacrifices je sais de quoi je parle car à une période de ma vie ou le compte en banque était dans le rouge j'ai récupéré Ascagne (fils de Tsonga abandonné) avec tous les soins véto (mal nutrition,infection urinaire et castration) et je me suis un peu privé de manger (j'ai perdu un peu de gras repris depuis) des sacrifices que je ne regrette pas et qu'il me rend tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...