Alf&Corto 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Oui mais qd on est loin de l'elevage, comme moi par ex, ça a été impossible de venir voir le chiot avant l'adoption... J'ai demandé tous les renseignements à Lilou, les photos, le caractère etc car je ne pouvais absolument pas faire 350 bornes comme ça, pour y passer 2h et au revoir. C'est sûrement égoiste mais on a pas tous la chance de visiter le chiot avant (ce qui est le mieux, je suis d'accord) Notre choix s'est fait sur le physique et ensuite sur le caractère et on ne regrette vraiment pas !!! Aprés, le maitre et le chiot on le temps de faire connaissance et tu éduque ton chien, malgré son caractère d'origine. Enfin nous, on avait craqué sur le petit là et on le voulait donc on s'est lancé sans aucun contact avant avec le chiot (pas le mieux mais bon, la distance géographique a eu raison de nous). Je te souhaite de trouver ton petit loulou car il est vrai que c'est trés dur de faire un choix parmis les élevages et ensuite parmis les petites bouilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Alf a écrit:Tu leur as trouvé des noms alors ou tu attend encore un peu ? Pas encore inscrits définitivement. Je vais attendre encore 15 j. Mais j'avais Cyrano, Cosmos, Cisco Casanova comme idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 2 mars 2008 kinine86 a écrit:ils sont magnifique tes chiots. Où pouvons nous voir les parents? Et quel age ont ils exactement ? C'est vrai que j'ai deja eu des contact avec everxood dalmatien et les parents sont superbe !!!! Mais le plus important c'est vraiement que mon ami et moi nous ayons le coups de coeur pour le chiot et que lui aussi craque pour nous !!!!!! Va sur mon site internet, mais pour un aperç des parents, Voici V'Angels, le papa des 2 portées : Voici Vodka la maman des 2 ch'tiots nés le 19 Décembre : Et enfin Vitanie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 2 mars 2008 De toutes façons, ils sont tous beaux alors c'est dur de choisir entre telle ou telle maman... Mais c'est marrant que certains petits soient foies alors que les parents sont noirs. C'estune question que je me posais depuis qqs jours d'ailleurs. Comment ça se fait ? Moi au départ, je croyais qu'il fallait qu'au moins 1 parent soit foie. Hors c'est pas le cas. C'est comme des bébés qui peuvent naître noirs alors que les parents sont blancs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Ah la la !!!! Vos chien sont vraiment superbe !! Comment ne pas craquer. Je vois que vraiment, cela sera difficile de choisir car tous sont vraiment craquant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 2 mars 2008 oué allez, je vais pas faire la méga pub pour l'elevage de Lilou paske j'ai mon Corto qui vient de là mais bon..... :D c'est une valeur sûre quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Orange nous plait vraiment beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Juste une question, j'ai lu tout un bouquin sur les dalmatien (que j'ai dévorer) et il ne parlait pas de se point de caractère du Dalmatien, mais une dame que j'ai rencontrer dans la rue m'a dit que cette race avait tendance à fuguer !!!! Est ce possible avec tout l'attachement qu'il semble vous montrer à vous tous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Non , je ne pense pas , c'est comme toute les races , il y en a qui ont le sirop de la rue , et d'autres qui restent pentouflar , c'est comme les humains , pour cela , il faut beaucoup les sortirs _________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 kinine86 a écrit:Juste une question, j'ai lu tout un bouquin sur les dalmatien (que j'ai dévorer) et il ne parlait pas de se point de caractère du Dalmatien, mais une dame que j'ai rencontrer dans la rue m'a dit que cette race avait tendance à fuguer !!!! Est ce possible avec tout l'attachement qu'il semble vous montrer à vous tous? Très franchement n'écoute pas ce que les gens peuvent raconter , beaucoup d'entre eux ne ce font que sur des apriori. Bien sur il y'a des dals fugueurs comme pour toutes les autres races mais chaque chiens a un comportement diffèrents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Cel , c'est marrant , il me semble , que ce que tu dis , je l'ai lu queque par _________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je pense bien que c'est aussi une question d'éducation et que ce chien à du etre habituer à partir en vadrouille seul !!!! Nous sommes bien décider à adopter un Dalmatien et je me dit que chacun aura un jour croisé un dalmatien fugueur, agressif paresseux... J'ai même une collègue qui m'a dit de ne pas prendre un dalmatien car se sont des chien con ! Pour moi, avec l'expérience que j'ai des chiens, je pense, qu'il n'y a pas de "chien con" mais rien que des maitre stupide !!!!! En tout cas, je tiens vraiment à remercier tout le monde sur ce site, car lors de mon inscription, mon ami ne voulais pas d'un dalmatien et grace à vos post et vos message, il craque autant que moi aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 2 mars 2008 comment ça lu quelque part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je suis contente pour toi , mais n'oublie pas de nous mettre les photos , dè que tu l'auras !! _________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Citation :pas prendre un dalmatien car se sont des chien con tiens, tu vois c'est exactement a ca que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 2 mars 2008 mais pourquoi des gens pensent-ils ça? D'où est ce que ça viens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Détrompez vous le dalmatien a quand meme une tendance à la fugue. Mais de la à dire qu'ils sont tous comme ca c'est archi faut sinon je passerai montemps derriere eux sans cesse lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 sinon y'a aussi des dalmatiens a l'association DALMATIEN SANS FAMILLE des jeunes, des vieux, des LOF et des non LOF, pensez a eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Des chiens cons... mdrrr !!! Pour en avoir un depuis 1 semaine, je peux déjà dire qu'il n'est pas con, bien au contraire !! Meussieur sait déjà gratter à la porte pour réclamer pipi-cacas... Par contre, il est super têtu ! Alors là, je dis pas le contraire... Il me fait tourner en bourrique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 3 mars 2008 on dit que les chien ressemble à leur maitres... Alors s'ils sont têtus, c'est qu'ils sont fait pour nous !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Non , c'est du à l'éducation , que tu vas lui donner , il a déjà son caractère bébé , c'est comme pour l'enfant __________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bah le mien, aprés une semaine, il sait le "assis, couché, au panier, pas bouger, va faire pipi".. C'est déjà bien nan pour un chien CON de 2 mois 1/2 ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 3 mars 2008 BAH !!! Il est pas con, il est né chez moi.... Et vu que je suis blonde, bah il a ma grande intelligence !!!!! Voyez, tout est logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ah bah J'ai enfin compris le pourquoi du comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Tout s'explique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 4 mars 2008 ben ca doit etre ca alors pour qu'il soit con ptdr! il te ressemble. Mais non pour une blonde tu passe bien lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Dites, j'ai une question.... Elle est restée sans réponse juste avant mais je ne vais pas créer un sujet juste pour ça : Mais c'est marrant que certains petits soient foies alors que les parents sont noirs. C'estune question que je me posais depuis qqs jours d'ailleurs. Comment ça se fait ? Moi au départ, je croyais qu'il fallait qu'au moins 1 parent soit foie. Hors c'est pas le cas. C'est comme des bébés qui peuvent naître noirs alors que les parents sont blancs ? Vous pouvez éclairer ma lanterne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Il y a déjà un post qui éxplique tout cela , moi même , j'ai du mal à comprendre , alors qu'Alexia est foie , et que sa Mère et son Père sont noirs , essaye en tapan sur recherche , portée Foie ou Noirs , ou autres , bonne chance ___________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Le foie est une couleur récessive qui ne peut s'exprimer que si els deux parents sont foies ou si les deux parents sont porteurs du gènes ou l'un des parents foie et l'autre porteur . Quand un chien est porteur il est noir , comme un autre dalma noir mais selon les mariages faits il donnera ou non des chiots foie ; Certains dalma noirs par contre ne portent pas la coueleur foie et sont dit dominant noir . Tu retrouves çà chez les chevaux : robe alezane ( rousse ) ; les vaches ( race limousine par exemple ) ; les humains ( cheveux roux ou yeux bleu ) , les canaris ( robe brune ou isabelle , c'est à dire brun pale ) ; les chats ( roux ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Merci Sylvie ___________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ahhh !! Ok !!! Merci Sylvie !!! Jai tout compris et je suis bien contente de l'avoir enfin compris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ah c'est marrant paske je suis rousse alors que mes parents sont chatains bruns. Par contre, mon grand-père est roux ! Ca veut donc dire que ma mère est sûrement porteuse du gêne "roux" de son père... ??? J'ai bon là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Oui c'est ça !!!! C'est comme les yeux bleux : si les deux parents ont les yeux marrons mais sont porteurs du gène bleu, ils ont une chance sur 4 d'avoir un enfant aux yeux bleu ! Je parle pour les humain mais je pense que les gène dominant et récessifs ça marche pareil pour les chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Recessif, ca veut dire quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ça veux dire que c'est un gène qui s'écrase si il y en a un autre différent ! Par contre, si il y a deux récessifs .... alors là !!! Ils se montrent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Ok! Merci de ta réponse ! Je me coucherais moins bête ce soir. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites