Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gène citron: résultats Balzac

Messages recommandés

Invité
J'ai reçu les résultats de Vetgen, Balzac n'est pas porteur du gène citron! Ouf!
Par contre il ne porte pas non plus le gène foie, dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o mlerde va faloir peindres les chiens mdr! il n'est pas comme son oncla alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean a écrit:
o mlerde va faloir peindres les chiens mdr! il n'est pas comme son oncla alors
mdr pauvre balzac il va devenir bicolore mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour mister Balzac !!!!!!!

Je viens égallement de recevoir les résultats .... Camill porte le géne foie biensur mais NOT LEMON !!!


Good news !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super donc mister balzac est dominant noir en le mariant avec une foie tu n'aura que des bb noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc qu'il fasse des petits avec une noire ou une foie, ça ne changera rien, il ne fera donc que des ptits noirs ! c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut dire que tes chiens portent le gne foie car il ont produits des bb foies donc ils ont surment des ascendants foie aussi dans leur lignee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi vi ! j'avais cru comprendre !

en plus, voyou a les yeux ambres, donc on m'avait dit que s'il avait les yeux ambres, c'est qu'il avait des gènes foies ! c'est bien vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne veut rien dire pour la pigmentation des yeux car toscane a des yeux ambres et avec lucky elle a fait que des bb noirs , c'est des ont dit mais on est sur de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez les dalmatiens est-ce-que ca marche comme chez les humains pour la couleur des yeux avec un alleles dominant et un recessif parce-que d'apres moi (je me trompes surement..) Les dalmatiens foie ont plus de chance d'etre porteurs du gene citron puisque la couleur noire est dominante non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia83 a écrit:
Chez les dalmatiens est-ce-que ca marche comme chez les humains pour la couleur des yeux avec un alleles dominant et un recessif parce-que d'apres moi (je me trompes surement..) Les dalmatiens foie ont plus de chance d'etre porteurs du gene citron puisque la couleur noire est dominante non?




Les chiens foies ne sont pas plus porteurs de lemon que les noirs, cela dépend de la génétique et des ascendants porteurs ou non.
Je connais des noirs et des foies porteurs de lemon, et des noirs qui n'ont pas de foie dans les origines sur plusieurs générations, mais qui au final sont porteur foie et lemon.

Rappel le lemon comme le foie sont des gènes récessifs, c'est à dire qu'ils ne s'expriment que si les 2 parents sont porteurs, mais ne s'expriment pas forcément c'est çà la génétique.
Exemple : Topaze et Luca chez Sylvie, sont noirs, porteur de foie tous les 2, et lors de la portée de Topaze avec Lulu en 2007, il n'y a eu que des chiots noirs, par contre Chadna (ma chipie), qui est une de leurs filles est noire porteuse de foie, donc on peut dire que Topaze ou Lulu, ou les deux lui ont transmis le gène noir et foie.
Autre exemple : une mère noire, porteuse de lemon, accouplée à un mâle noir (exempt foie et lemon), au final les petits ont été testés pour la couleur et sur les 9 chiots nés noirs, 7 étaient porteurs du lemon, alors que seule la mère est porteuse, alors les grandes théories sur la génétique !!!!!!!!!!!!!!!

Je rappelle quand même que le gène citron n'est pas une tare, ceux sont justes des chiots avec un défaut comme les yeux bleus ou patch non reconnus par le standard, c'est tout, il ne faut pas en faire une phobie, la sélection sur la surdité est quand même ce qu'il y a de plus important chez le dalmatien, ainsi que garder un chien avec un bon caractére et une belle morphologie de chien courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que je trouve dur de mettre sur le m^me pied surdité et patch ou autre

moi je n explique plus le défaut d angélo (patch)
cela finit toujours par " ah oui c est un batard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clodine a écrit:
c est vrai que je trouve dur de mettre sur le m^me pied surdité et patch ou autre

moi je n explique plus le défaut d angélo (patch)
cela finit toujours par " ah oui c est un batard"


Laisses dire, à un moment les foies étaient aussi considérés comme des bâtards, car non connus !!!, le patch, les yeux bleus, le lemon, ... font partie du dalmatien, alors ...
Bon, Disney avec son dessin animé a fait connaitre le dalmatien au grand public, mais seul le dalmatien noir, et limite patch, mais c'est tout.
Avec la sortie sur les champs, avec chien à yeux bleus, patch, foie et le reportage de 30 millions d'amis avec Laetitia, peut être que l'information va être passée sur les différents dalmatiens que compose la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve ca trop classe le lemon!! Croyez vous que ca pourra un jour etre reconnu ou redevenir reconnu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia83 a écrit:
Moi je trouve ca trop classe le lemon!! Croyez vous que ca pourra un jour etre reconnu ou redevenir reconnu?


A mon avis, pas demain la vieille pour le lemon !!!!!
Nous sommes plusieurs qui souhaiteraient que le patch soit reconnu pour la confirmation, car ce défaut actuel est depuis quelques années réputé avec sa forte pigmentation, avec de nombreuses recherches dans le domaine de la surdité, de nombreuses études et maintenant avec un peu plus de recul sur la surdité, à penser que les fortes pigmentations chez le dalmatien serait mieux que les yeux bleus.
Les pays nordiques et l'Angleterre en particulier font depuis plus longtemps que la France les PEA, et certains éleveurs ne gardent des reproducteurs que sur portée 100% bilatérale et porteuse de patch.
Il est vrai que pour fixer les défauts, comme les qualités il faudra plusieurs générations de dalmatien, mais aujourd'hui avec les PEA, le test couleur, la dysplasie, le TAN je pense que l'on peut y arriver.
il est vrai aussi que des chiens patchés sont porteurs de surdité aussi, mais beaucoup moins que les yeux bleus, ceux sont des statistiques mondiales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Person ca vaut ce que ca vaut biensur, le lemon je trouve ca trop moche comme couleur et donc j'espere pas le voir un jour confirmé. Désolé ci je me fait des ennemis, amis ca serait con de commencer à manipuler le dalmatien. Pour les patch ben ma fois oui pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
Person ca vaut ce que ca vaut biensur, le lemon je trouve ca trop moche comme couleur et donc j'espere pas le voir un jour confirmé. Désolé ci je me fait des ennemis, amis ca serait con de commencer à manipuler le dalmatien. Pour les patch ben ma fois oui pourquoi pas


T'inquiétes Jean, ennemi ou ami, pour moi le principal est d'assumer ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait, surtout lorsque comme toi, on connait et pratique la race depuis plus de 30 ans.
Et il y a du beau lemon, comme du beau foie, du beau noir, après il faut bien établir un standard de la race en France et être au maximum en harmonie avec les autres pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai apres c'est uen question de choix on aime ou pas comme les autres couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souris65 a écrit:


Je rappelle quand même que le gène citron n'est pas une tare, ceux sont justes des chiots avec un défaut comme les yeux bleus ou patch non reconnus par le standard, c'est tout, il ne faut pas en faire une phobie, la sélection sur la surdité est quand même ce qu'il y a de plus important chez le dalmatien, ainsi que garder un chien avec un bon caractére et une belle morphologie de chien courant.


Rien à rajouter, une fois de plus Sabine ton discours est clair et très explicite!

Clodine, il ne faut pas écouter les mauvaises langues, ton chien est vraiment superbe, et son patch y est pour beaucoup dans son charme, et je comprends très bien que ça doit être dur qu'il soit traité de batard, pfff, c'est moche de dire des choses comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour costa ca va etre difficile car valentine vit en france et un male à l'etranger comment avoir une carte genetique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est difficile d'avoir une carte genetique quand un male vit à l'etranger
je pense commme ca j'ai un male et une femele vivent en france cest plus facile d'avoir une carte génétique peute tre valerie pour rait savoir car elle fait aussi des cartes genetiques pour ses chiots c'est interssant aussi car j'ai eu la carte genetique de valentine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre le patch a la confirmation, les patch c'est chouette (comme le beau angelo) mais on risquerait alors d'avoir que des chiens a patch.... il faut quand meme selectioner sur quelque chose
je trouve tres bien que les patch, le lemon et les yeux bleu soient non confirmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clodine ton chien est superbe tu vois que charly jai un patch dans la portée de valentine et un patch bliss la soeur de boxing dans la portée de vamp ils sont superbes géniales les maitres sont très contents ils adorent les patchs moi aussi je les vois trs souvent ils sont allez chez moi la miatresse de bliss veut prndre charly car elle adore chez les patchs mais son ami veut pas prenre la deuxieme malgré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j adore les patchs

mais quand tu vois par ex aux usa ou les patchs peuvent etre champions on arrive à des chiens très tachés
on en a vu des presque tout noir

mais bon, c est complexe car les patchs dans uneportée sont un bon point contre la surdité

c est quand meme compliqué tout ça
donc l idéal

un chien bien clair, presque ghost face mais né dans une portée très tachetée avec des patchés et tous entendants bi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens que les bebes de valentine sont nés jadore voir un patch à loeil et un patch oreille c'est le plus merveilleux que j'ai qu'ils sont nés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime beucoup angelo car il est homogene dans sa pigmentation et c'est ca qui me plait . pascale pour la carte genetique tu peut la faire a costa mais tu ne peut pas avoir le certificat de parente , pearl et brittany l'ont mais pas le certificat de parente car les males n'ont pas leur carte genetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprends quelque chose car je connaissais l'existence des taches citron, mais je ne savais pas que c'était un gène récessif.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca qu'il faut vennir souvent ici tu va apprendre pleins de choses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
C'est pour ca qu'il faut vennir souvent ici tu va apprendre pleins de choses lol!

Oui, même la longueur des cornichons !!! :nimportenawak:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr t'est con toi. Tu voie la c'est pas moi qui a commencé lol! mais ta aussi raison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icare a écrit:
A côté de chez moi, il y a une usine à cornichons jesors


Alors peut être qu'ils vont embaucher "JEAN" excellent NON !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...