Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bounty le roi du "pignement"

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
Alors voilà bounty est un amour à la maison il écoute très bien, n'a jamais rien détérioré, il n'est pas voleur enfin c'est une crème. Néanmoins à tout ça il fallait bien un défaut Smile mon cher bounty est le roi du "pignement".
Il pigne constament, il peut être assis tranquilement prêt de moi et d'un coup il se va mettre à pigner (=un sifflement sourd style sifflet de rappel pour chien) et quand ça le prend c'est à dire au moins 1 fois par jour bas il arrête plus. Ca peut durer 10 min comme parfois pas loin d'1 heure.
Quand j'ai du monde à la maison alors là c'est encore pire c'est comme ça toute la soirée.
J'en ai parlé à ma vétérinaire qui m'expliquait que je devais l'ignorer quand il fait ça mais ignorer ce bruit sourd quand ça dure tout le film j'avoue c'est chaud!!!! Sinon elle a suggéré que bounty souffrait peut être d'hyper activité et qu'un traitement pouvait le calmer.Maintenant lui faire prendre ce traitement ne me tente vraiment pas car pour moi il est loin d'être hyper actif.
Est ce que quelqu'un connait cette situation???? Que dois je faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Danka Pigne quand il veut jouer ou quand il est l'huere de sa gamelle ou qu'il n'a plus à boire une fois qu'il a se qu'il veut il arrête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça encore quelque part c'est normal mais bounty va pigner alors qu'il a à manger (il a sa gamèlle toute le journée et mange quand il le souhaite), il a de l'eau, etc etc
Dans le doute jlui propose de jouer avec l'un de ses nombreux joujous, il va me ramener la balle style deux fois et hop il repigne.
Il peut même se mettre à pigner alors que je le carresse au moment même.
C'est un truc de fou!!!! Bon ça ne m'empêche pas de l'aimer naturellement mais j'avoue que des fois c'est un ptit peu insupportable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment un défaut c'est un probléme de comportement lié à l'éducation, désolée de te le dire, c'est le chien qui souhaite que l'on s'occupe constamment de lui, et là c'est le détachement au maître qui a mal été compris par le chien, c'est un peu lui le chef !!!!! à retravailler
L'eau doit être à dispo constamment par contre la nourriture (1 à 2 fois par jour, et c'est toi qui décide), comme pour le jeu, les sorties, les calins, .... le chef de meute, c'est toi et à mon avis, lorsque vous regardez la TV, les amis, .... il se sent exclu, normal, c'est un chien, il utilise son langage à lui pour te dire, allez dépêches toi, occupes toi de moi, tu ne dois t'occuper que de moi.
Il faut le remettre à sa place, c'est un comportement qui est encore facilemment rééducable à son âge.
Si besoin d'infos à ce sujet, n'hésites pas à me contacter par tél.

En tout cas à par celà, ton loulou à l'air super, ni destruction, ni voleur (çà c'est super, car les dalmatiens sont des grands gourmands) à son âge.

Ton chien ne doit pas faire la loi !!!!!! comme je dis souvent, chacun sa place ...pour ceux qui me connaissent et ma façon de vivre, je n'ais pas l'impression que mes chiens soient malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bein je connais ca!! Nous il chouinait du matin au soir, en voiture j'te raconte même pas, a n'importe quelles occasions bref c'est hyper chiant. Comme te le dit Sabine il faut que tu l'ignore (je sais c'est dur, t'entendant que lui, mdr) mais franchement ça marche, pour nous c'est plus qu'un mauvais souvenir! Quand tu vas pour sortir, il chouine pareil, tu le calcule pas essaie tu verras.
Euh par contre c'est loin d'être instantané c'est un travail de longue haleine mais ça vaut le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souris 65 : bounty à bientot 5 ans et a toujours été abitué à avoir sa gamelle toute la journée, il est pas trop tard pour lui retirer et lui mettre deux fois par jours???
étant dans le commerce avec des horraires pas facile c'est vrai qu'au moins j'étais sure qu'il pourrait manger quand il a faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marine&bounty a écrit:
souris 65 : bounty à bientot 5 ans et a toujours été abitué à avoir sa gamelle toute la journée, il est pas trop tard pour lui retirer et lui mettre deux fois par jours???
étant dans le commerce avec des horraires pas facile c'est vrai qu'au moins j'étais sure qu'il pourrait manger quand il a faim.


J'ai répondu à tes questions par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...