Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alf&Corto

La catastrophe en voiture...

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!!

Voilà, je vous expose notre petit souci..

Comme son titre l'indique, je voudrais vous parler de Corto en voiture.
Le pauvre est malade malade malade.. Il bave du début à la fin, vomi, revomi... le pauvre doudou !!

Il ne supporte absoluement pas la voiture.
Alors je compte demander au véto un médoc contre le mal des transports (si vous avez des conseils, des astuces pour le soulager... ?).

Le truc, c'est que maintenant, il rechigne et ne veux pas du tout s'approcher de la voiture... Crying or Very sad

Tout à l'heure, j'ai bien du mettre 5 min pour qu'il veuille bien s'approcher, venir vers moi.
Il a trop peur de la voiture et c'est tout ce que je craignais.

Vous auriez vu l'état de la couverture tout à l'heure... Tchernobyl ! :pale: Et meussieur s'était couché dedans... Malheur !

Je mettais Corto au pied du passager au départ. Il vomissait.
J'ai essayé le coffre, avec Alf à côté de lui. Il vomi Rolling Eyes
Alors où dois-je le mettre pour lui éviter ce mal des transports ? Que dois-je faire pour qu'il n'ait pas la phobie de la voiture ?
Est-ce que cela va s'arranger avec le temps ?? :???:


:help2:

MERCI d'avance
!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu chez les dalma malades.
Il faut que tu persistes. Le mieux est de lui donner des cachets pour les long voyages et sinon tu procèdes par étapes . Tu laisse la voitures tourner afin qu'il n'ai plus peur. Ensuite tu fais tourner la voiture avec le loulou dedans sans rouler et sans le moteur. Puis le loulou dedans avec le moteur qui tourne et voiture à l'arret . Et de temps en temps de petit trajet.
Et l'essentiel réside dans l'estomac vide !!!!

Nous sommes plusieurs dans ce cas là sur le forum.
Pour moi j'ai fait ce que je t'ai ecris et en plus l'été dernier nous avons beaucoup rouler pendant les vacances et en plus en montagne !! Cela la vacciner.
Bon courage cela va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi !

J4ai découvert un ancien topic la dessus. Je l'ai lu avec attention.

Je vais faire ceci, de l'habituer, voiture à l'arrêt.
Car on doit partir en vacances en juillet aussi et j'aimerais qu'il ne souffre pas pendant les 6h de route... lol

Et puis, comme me l'a rappeler Chani, j'ai le Cliker...

Mais pour ce qui est de sa gerbouille, j'ai peur que les médoc du véto l'abrutissent.. Vous en avez utilisé ? Ca les rend stone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, je venais de faire une petite séance de dressage au Cliker, j'ai retrouvé tous les morceaux de fromage sur la couverture... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien à rajouter aux conseils de Celine. nous aussi ça a été très dur. il a 16 mois et c'est encore dur, ça dépend des jours.... pour les médo ça les rend stone c'est sur, il faut les donner quand tu fais un grand trajet pour qu'il assimile la voiture à quelque chose ou on fait un gros dodo sans stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pur ça que je ne le shooterai pas juste pour faire 30 min de route.

Déjà, je l'ai mis dans le coffre. Il avait l'air rassuré, bien + qu'à mes pieds.

Mais alors la cascade de bave, c'était impressionnant ! Le pauvre !!!

On va essayer les trucs de Céline. J'espère que ça ira mieux.
C'est dingue les différence entre chiens. Alf n'a jamais été malade en voiture. Comme quoi, ils sont tous inégaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaëlle a écrit:
Rien à rajouter aux conseils de Celine. nous aussi ça a été très dur. il a 16 mois et c'est encore dur, ça dépend des jours.... pour les médo ça les rend stone c'est sur, il faut les donner quand tu fais un grand trajet pour qu'il assimile la voiture à quelque chose ou on fait un gros dodo sans stress...

Moi aussi je suis pour les médocs au début. En fait ils ont peur de la voiture. Avec les médoc ils assimile la voiture à quelque chose de bien. Et moi meme pour 30 minutes au début je lui donnais. Ensuite j'ai espacé.
Mais je pars encore avec le rouleau de sopalin et mon coffre est toujours protégé avec un drap et j'ai un drap de rechange !!lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr !!! Oh lala, le chantier avec nos Dalmatiens !! Excellent !

Je dois revoir le véto dans 3 semaines. Je lui demanderais à l'occasion s'il a des médocs pour moi .

Et surtout, je lui ferais faire 5 min de voiture et ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chan a aussi des problèmes en voiture :

Il bave comme une fontaine !!!

1. Il rechigne à monter dans la voiture . Je dois encore le porter et 22 kilos, ça commence à faire lourd .

2. Il bave dès qu'il est installé dans la voiture.

3. Je le laisse 5 minutes, hayon ouvert, avant de partir. Il ne bouge pas.

4. Il est couché dans un cocoon, à l'arrière , plancher rabattu (petit break) avec ses jouets préférés.

5. Il n'est pas agité du tout, ne pleure pas et ne vomit pas non plus, mais qu'est-ce qu'il bave !!!

6. Les trajets ne durent jamais plus de 15 à 30 minutes.

Compte tenu de tout cela, je vais essayer un traitement homéopathique "Cocculine".

J'espère que cela ne va pas l'abrutir, juste avant d'aller au Club d'Education.

Les problèmes de Corto (son frère!) ont-ils trouvé leur remède ?[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOYA-SAN a écrit:
Chan a aussi des problèmes en voiture :

Il bave comme une fontaine !!!

1. Il rechigne à monter dans la voiture . Je dois encore le porter et 22 kilos, ça commence à faire lourd .

2. Il bave dès qu'il est installé dans la voiture.

3. Je le laisse 5 minutes, hayon ouvert, avant de partir. Il ne bouge pas.

4. Il est couché dans un cocoon, à l'arrière , plancher rabattu (petit break) avec ses jouets préférés.

5. Il n'est pas agité du tout, ne pleure pas et ne vomit pas non plus, mais qu'est-ce qu'il bave !!!

6. Les trajets ne durent jamais plus de 15 à 30 minutes.

Compte tenu de tout cela, je vais essayer un traitement homéopathique "Cocculine".

J'espère que cela ne va pas l'abrutir, juste avant d'aller au Club d'Education.

Les problèmes de Corto (son frère!) ont-ils trouvé leur remède ?[/b]


-----------------------------------------------------------------------------
mets lui une cuvette pour récupéré la bave , comme cela il pourra boire si il a soif mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOYA-SAN a écrit:
Chan a aussi des problèmes en voiture :

Il bave comme une fontaine !!!

1. Il rechigne à monter dans la voiture . Je dois encore le porter et 22 kilos, ça commence à faire lourd .

2. Il bave dès qu'il est installé dans la voiture.

3. Je le laisse 5 minutes, hayon ouvert, avant de partir. Il ne bouge pas.

4. Il est couché dans un cocoon, à l'arrière , plancher rabattu (petit break) avec ses jouets préférés.

5. Il n'est pas agité du tout, ne pleure pas et ne vomit pas non plus, mais qu'est-ce qu'il bave !!!

6. Les trajets ne durent jamais plus de 15 à 30 minutes.

Compte tenu de tout cela, je vais essayer un traitement homéopathique "Cocculine".

J'espère que cela ne va pas l'abrutir, juste avant d'aller au Club d'Education.

Les problèmes de Corto (son frère!) ont-ils trouvé leur remède ?[/b]


On donne à Corto 2 cahets de "Nozévet" donné par le véto 30 min avant le départ, quand on fait plus de 15 min de route.

Il vomit qd même :(, il bave un peu moins mais j'ai l'impression que le cachet ne lui fait effet que 10 mn !!

Et ca ne l'amorfe pas du tout, il est frais comme un gardon en arrivant au club...

Bon, j'avoue qu'il a un peu moins peur en voiture maintenant, il monte dedans presque tout seul mais on ramasse tjs ses vomis et ça devient chiant !

J'imagine pour les vacances, 4h de route.... L'horreur s'il vomit toutes les 10 min !

Enfin, l'avantage, c'est qu'il remange son vomi avant même qu'on ai le temps de s'arrêter pour essuyer ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est économique au moins , tout les chiens font cela , et si il vomit , il ne revomira plus par la suite , enfin normalement , Alexia vomit , si elle est à l'arrière dans la voiture , et ne remange pas son vomit , c'est Madame Proutproutte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah moi, il vomissait 3 ou 4 fois d'affilées... Rien ne l'arrêtait ! lol

Avec le Nozévet, on est rendu à 1 vomi ! VICTOIRE Very Happy lol

J'espère que ça lui passera avec le temps car c'est pas agréable ni pour lui ni pour nous....

Sinon, depuis peu, on l'a mis sur les sièges arrières avec un harnais, attaché à la boucle de ceinture et les fenêtres grandes ouvertes Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne vomissait tout le temps en voiture alors sachet plastique pour essayer d'attraper au vol... mais apres quelques mois ca lui a passer sans médicaments mais elle en a fait de la voiture!
sinon elle avait hyper peur de monter dans la voiture alors j'ai ouvert toute les portières et jouer avec elle à l'aide d'une balle monter descendre monter descendre et ca lui a passer maintenant elle décroche plus la voiture elle veut toujours être prés de la voiture au cas ou on l'oublierait en partant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...