Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinine861

Comment transporter un chiot ???

Messages recommandés

Bonjour,

nous n'avons pas encore de dalmatien mais une question nous taraude....

Qu'elle est la meilleure solution pour transporter un chiot ??? Le chien que nous allons adopter sera sans doute dasn un élevage a plusieurs dixaines voir centaines de km de la maison alors est-il mieux de faire le voyage sur la banquette arrière ou dans une cage de tranport ????

Merci !!!!!

:welcome1:

Le mieux c'est le prendre sur toi pour qu'il s'habitue à ton odeur enfin moi c'est ce que j'ai fait avec mes deux amours !!

Nous on ai rentré en train il été sur le fauteille a coté !! sur un couverture et en voiture il est sur la banquette ariere et a coté de moi quand on prend le bus voila !!!!mdr!!!

Invité

moi le loulou c' etait sur mes genoux pendant 400 bornes je te conseil sur tes genoux ou a coté sur la banquette je pense que c' est le mieux pour qu' il s habitue a toi a ton odeur...
pour ma part ca c' est tres bien passer. que du bonheur!! Dalmatien

Invité
Tu veras tu seras tellement contente d'avoir ton loulou que tu attendais que tu le prendra avec toi. J'avais mi un vieu sweet et heuresement car monsieur m'a vomi dessu. Ptit pépère il ne savait pas ce qu'il se passait. mais après ça allai mieu il a dormi tout le long pendant 2 heures de route

Invité
et de toute façon, à moins que la cage de transport soit modulable, elle ne sert à rien pour un chiot car il n'occuperait pas tout l'espace. donc en cas de choc les organes éclateraient tout autant que s'il était propulsé dans l'habitacle de la voiture.
De fait, autant le garder sur toi ce que le rassurera et en plus il sera moins brinquebalé puisque tenu

avant le départ des chiots, je faisais en sorte qu'ils aient le ventre vide pour éviter les vomissements dans la voiture (désagréables et pour le chien, et pour l'heureux nouveau maître !!!)
donc le jour du départ de ton chien, demande à sa naisseuse de ne pas le nourrir ! enfin, c'est mon avis ! il s'en remmettra et mangera mieux le soir !
quand j'ai monté CALYSSE à paris la semaine dernière, elle a fait 3 heures de train à jeun, et tout c'est passé nickel ! et ça ne l'a pas plus perturbé que ça d'avoir sauté un repas !

lichtenfeld a écrit:
donc en cas de choc les organes éclateraient tout autant que s'il était propulsé dans l'habitacle de la voiture.

Merci pour les détails Frank ! :pale: :pale: :pale:

Invité
désolé de t'avoir imposé ça au petit déj; mais il vaut mieux que les gens sachent les risques encourus par le chien.
la cage doit avoir la même fonction que la ceinture de sécurité; plus l'espace est réduit moins il y aura de risques en cas de choc violent.

Je conseille à tous mes clients de le prendre à l'arrière sur leurs genoux.
Sinon, il faut amener un doudou (serviette éponge ou jouet en peluche) afin de frictionner Moman pour avoir les ordeurs.

Pour le retour, tout se passe bien dans la plupart des cas. Quelquefois un petit vomi, mais souvent, c'est un gros dodo sur le trajet.

Invité
je suis d'accord avec toi. c'est le plus rassurant pour le chiot

Lorsque tu iras le chercher, tu demanderas un bout de sa couche à l'éleveur, ainsi tu auras toutes les odeurs de sa mere. Tu pourras le mettre à l'arriere sur la banquette ca ne generas pas, il y seras bien.

ah ok ! Se sera un vrai plaisir de l'avoir sur les genoux c'est sur !

Sa sécurité est se qui nous tiendra le plus a coeur ... mais les câlins ! j'ai hate !

Merci pour les infos.

Pour ce qui est du pti bout de tissu avec l'odeur de sa mere, je pense que je demanderai a l'éleveur. Pour mon chat, nous avions acheter un couffin que nous avions laisser à l'éleveur lorsque nous avions été choisir le chiot. Et quelques semaine plus tard nous avons récupérer le chat et le couffin avec toutes les odeurs de l'élevage. Nous avions pensé à faire la meme chose pour le dalmat mais il y a des chnace que le couffin ne tienne pas le choc je pense !!!!!
Quel est votre avis ?????

kinine86 a écrit:
Pour ce qui est du pti bout de tissu avec l'odeur de sa mere, je pense que je demanderai a l'éleveur. Pour mon chat, nous avions acheter un couffin que nous avions laisser à l'éleveur lorsque nous avions été choisir le chiot. Et quelques semaine plus tard nous avons récupérer le chat et le couffin avec toutes les odeurs de l'élevage. Nous avions pensé à faire la meme chose pour le dalmat mais il y a des chnace que le couffin ne tienne pas le choc je pense !!!!!
Quel est votre avis ?????

Tu prends une peluche ou une serviette de toilette que tu donneras à l'éleveur qui le mettra dans le nid des chiots/mère la veille et que tu prendras lors de ton départ avec ton loulou, pour moi il vaut mieux une serviette qui craindra pas trop, car le joujou risque d'être détruit par les petits monstres à dent, car 10 ptits lous sur une peluche, elle va peut être souffrir !!!!

j'ai donne les serviettes des odeurs de la maman aux nouveaux maitres des le depart .... et aussi quelques maitres sont venus me voir la visite de mes chiots ils me pretent la couverture polaire pour la maman dort dans son panier et les chiots sentent l odeur de la maman tout se passe trsè bien

Merci pour les conseils et je vais prévoir une ou deux serviettes de toilettes ou bout de tissu.

jean a écrit:
Lorsque tu iras le chercher, tu demanderas un bout de sa couche à l'éleveur, ainsi tu auras toutes les odeurs de sa mere. Tu pourras le mettre à l'arriere sur la banquette ca ne generas pas, il y seras bien.

Je savais pas , qu'ils portaient des couches , mdr Ryan peut tent passer si tu veux ? mdr

__________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Invité
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
jean a écrit:

Je savais pas , qu'ils portaient des couches , mdr Ryan peut tent passer si tu veux ? mdr

__________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

mdrmdrmdr

Invité
Moi pour canaille l'éleveur ne lui avait pas donné à manger exprès le matin pour ne pas avoir de surprise sur moi pendant le trajet!!!!Dons j'ai pris canaille sur mes genoux pendant 100 km à peu près!!!!Tout c'est très bien passé elle dormait, et en rentrant elle a eu ces croquettes!!!!!!

moi quand les gens viennent choisir leur chiot,je demande qu'ils me laissent une serviettre ou une peluche imprégnié de leur odeur que je met dans le panier des chiots.Le futur chiot reconnaîtra l'odeur de son furtur maître en repartant de chez moi,le choix se fait a 5 semaines et en partant il aura l'odeur de sa maman et freres et soeurs et sera moins perturbés.Je conseille aussi de l'envelopper dans la serviette et le prendre sur ses genoux pour le retour.et surtout je ne lui donne pas à manger afin qu'il ne soit pas malade et de ce fait ne soit pas traumatiser par la voiture.

moi quand les gens viennent choisir leur chiot,je demande qu'ils me laissent une serviettre ou une peluche imprégnié de leur odeur que je met dans le panier des chiots.Le futur chiot reconnaîtra l'odeur de son furtur maître en repartant de chez moi,le choix se fait a 5 semaines et en partant il aura l'odeur de sa maman et freres et soeurs et sera moins perturbés.Je conseille aussi de l'envelopper dans la serviette et le prendre sur ses genoux pour le retour.et surtout je ne lui donne pas à manger afin qu'il ne soit pas malade et de ce fait ne soit pas traumatiser par la voiture.

meme chose que moi

Merci pour tout vos conseils, je demanderai ce que l'éleveur me conseil et je lui soumettrais l'idée de la serviette s'il ne me propose de lui même.

Lydie comme t'est ignard ptdr! la ou se couche la mere ca s'appel une couche lol!

jean a écrit:
Lydie comme t'est ignard ptdr! la ou se couche la mere ca s'appel une couche lol!

Merci de ta gentilesse Jean ; mdr

_______AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia