Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Deception pendant la promenade avec Brutus

Messages recommandés

Invité
je ne sais plus quoi faire pendant la promenade de brutus
quand il est en laisse il ne reste pas au pied et en plus il tire .sa grande passion c'est renifler la plus petite parcelle d'odeur. malgre la laisse lasso en fait c'est un peu comme un etrangleur il a maintenant 15 mois. mais la on je baisse les bras c'est quand je le lache dans les champs et si il a repere une forte odeur il ne m'entend plus et j'ai beau siffler l'appeler voir de gueuler rien ni fait a partir du moment ou il est concentre sur quelque chose il ne m'entend plus je peux partir en courant il s'en fout en fait il vient quand il s'apercoit que je me suis eloigne et derniere choses quand il est liberte dans les champs il adore courir mais bien trop loin a mon gout. le jeu j'ai essaye mais ca ne l'interresse pas il prefere reniffler la moindre odeur aide moi parce que je n'eprouve plus beaucoup de plaisir a promener mon chien a chaque fois je rentre decu et fache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as fais de l'éducation avec ton chien ?
Parce que là je pense que c'est indispensable. Il doit apprendre le rappel c'est impératif, la marche au pied c'est plus long mais on y arrive. Le fait de "pister" une odeur ils le font tous mais ils doivent apprendre à y renoncer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres bonne question caroline ! Il a été testé PEA ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiete moi c'est pareil!
il suffit qu'il a reperer 1 truc qui l'intrigue ou 1 odeur, c'est bon, j'existe plus!!!
alors la je bosse a fond le rappel ds des endroit pas trop grand, avec la longe de 8m, je me planque derriere les arbres et l'appelle (sur les conseils de jean), mais avant je le fais bien bosser avec les recompenses, pour qu'il comprenne que des qu'il revient il a la recompenses!
je le bosse a fond a fond!!
des fois ça marche super bien, et d'autre pas.
l'autre jour on la laché sur la plage, nickel!
et l'autre fois, il a choppé la meduse qui trainait la, la seule sur la plage!! qu'estce qu'elle foutait la aussi cette meduse!!
et là j'avais beau l'appeler, remuer les recompenses, rien n'y faisait, il se fasait la malle....avec la meduse!
heureusement qu'1 dame avec son chien me la rattraper, car sionon, il se faisait tte la plage et jusqu'a ou apres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahoui dimanche boxing et valenitne ont couru tres vite avc costa mais costa sest perdue
boxing et vlentine sont revenus tres rapide je suis inquietee je ne trouve plus costa jai appellé costa costa j'ai tape avec mes mains pour l'appeller elel est au loin elle m'a vu elel est revenue très vite vers moi ouf depuis dimanche elle est toujorus a cote de moi car elle a compris elle ne fait plus alors cest superbe
mais boxing court beaucoup très très loin il fait 2 kim très très loin ca me fait peur beuacoup mais j attends boxing il revient très vite
cest chiant il cherche le chevreuil
je n'ai pas mis le collier electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'inquiete pas pour boxing il revien ttèrs vite vers moi il est un bon piste quelque fois j attends de lui pendant dix minutes c'est enervant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est les lièvres qu'elles adorent ! miam ! mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais exactement comme celtikjulie,et en plus je me baisse en montrant mon pied lorsque je l'appelle ,mais pendant la ballade (en laisse)je ne cesse attirer son attention fréquemment pour qu'il me regarde.
(ça le canalise et il ne tire pas)
Avant de le lâcher je le fais asseoir, puis je le libère,le rappel est parfait sauf s'il y a des odeurs de femelles en chaleurs
Lorsque c'est le cas,j'insiste très lourdement jusqu'à ce qu'il s'exécute (ça peut être long) Smile

Marielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rappel, la récompense marche très bien avec les miennes. Pour la marche en laisse change souvent de direction soudainement pour qu'il ne tire pas et qu'il lâche prise et récompense pour qu'il reste attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la marche en laisse tu peux prendre un licol ca marche très bien (dès qu'il tire ca lui tire la tete vers le bas donc ca le bloque) après pour le rapel moi aussi j'avais des soucis et en fait j'ai travaillé régulièrement avec Cana c'est a dire que pendant la ballade je l'a rapellé toutes les 5 minutes (parce que des fois ils capte que quand tu les rappelles c'est parce que la ballade est finie donc ils veulent pas venir).... enfin de toute facon faut travailler avec eux genre avec une longue longe c'est pas mal ça...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheté 1 louge de cheval de 8m a decat'; c'est 14euros, et ça marche tres bien, il a l'impression d'etre en liberté, mais toi tu l'as tjrs à la main.
et tu peux posser en meme temp le rappel avec les recompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui le dalmatien est ainsi fait avec ses bons cotes et ses mauvais cotes mais fermete et patience reste le maitre mot pour nos chers dalmates et il faut savoir les blouser aussi quand ils sont bien tetus on trouve toute sorte de subterfuge pour les faire revenir et obeir . calins a brutus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou me revoila en fait vos reflexions mon fait reflechir etr en fait j'ai appelle mon educatrice elle m"a rassure et en plus j'ai refait un cours avec une longe justement et effectivement on n'avait donne beaucoup trop de liberte a brutus et il en a bien profite donc tout vos consels elle me lesa aussi dit et c'est vrai que j'ai tres vite vu du changement les friandise le jeu on fait que les balades sont plus agreable reste a travaille pour moi l'autorite sans agresivite et et bien lui montre que c'est moi son maitre et non lui. par contre c'est vrai que j'avais abandonne la marche au pied mais la j'y travaille encore plus serieusement qu'avant et c'est vrai que c'est plus dure que le rappel merci les friandises ca aide enormement ... voila merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est déjà une bonne chose si les promenades sont plus agréables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente pour toi,tu vas adorer les ballades avec ton Nunu

Marielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis pour moi quand je la lache dans la pature près de chez moi, une fois je lui ai fait une farce, j'me suis caché derrière les arbes, elle a eu vraiment peur. Donc depuis ce temps, quand elle va au loin, elle regarde souvent voir si je suis toujours là.
Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...