Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dans ces conditions, chien envisageable ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, donc si je me suis inscrite sur ce forum, c'est pour "m'instruire" sur les Dalmatiens.. j'ai lu beaucoup de choses mais je pense que les propriétaires peuvent en parler le mieux.. J'ai donc pleins de questions à vous poser.. Very Happy

Enfaîte, nous cherchons un chien et c'est vrai que le Dalmatien, à la maison, on adore ! Very Happy

J'ai lu partout que c'était un chien très affectueux, équilibré, intelligent, ayant besoin de se dépenser mais aimant le confort, très doux avec les enfants et sociable avec les autres chiens..

Et nous voulons que ce chien soit le plus heureux possible donc j'aurais besoin de vos avis :

- j'habite dans un appartement.. mais nous avons devant chez nous un jardin, je fais du cheval donc il pourrait aller se balader dans le club, aller dans la forêt et courir sur la plage. Pensez vous que le fait de vivre en appartement le rendrait malheureux ?

* bien sur, il ne resterait pas toute la journée dans l'appart' ! On l'emmènera se promener et courir le plus souvent possible !!! Je suis très sportive et courir et jouer avec lui ne sera pas un problème..

- j'ai déjà un chien de 9 ans qui n'est pas toujours très sociable.. il a ses têtes on va dire. Pensez vous que l'entente se passerait bien si on les habituait avec douceur ?

- j'ai 13 ans et normalement d'ici 5 ans je devrai partir faire mes études.. ma mère qui travaille sera donc seule à s'en occuper la semaine. Evidemment elle le fera courir etc.. mais forcément moins que quand je serai là le week end où je l'emmenerai se dépenser surement sur la plage avec mon cheval (ou sans d'ailleurs..). Pensez vous qu'il pourra supporter d'un peu moins courir la semaine ?

* je ne parle pas non plus de le laisser croupir toute la journée à la maison ! Ce n'est pas notre genre !!!!

Voilà les principales questions..

Ah et aussi, certaines personnes nous on dit que c'était un chien "taré qui tirait comme un malade et qui cassait tout à la maison".. On a un peu de mal à y croire.. Je pense plutôt que ces exemples sont des chiens non dressés qui ne sortent pas assez mais bon.. :pale:

----------> comment sont vos chiens ? Plutôt calmes à la maison ? Ou au contraire sont-ils constamment fou-fou ? Il y aussi des cas particuliers comme partout..

Donc voilà, je veux vraiment que ce chien soit heureux et je ne veux pas en prendre un en sachant d'avance que c'est impossible ! Crying or Very sad

MERCI A VOUS ! Wink

Je vis en appart de 60 mètres carrés et j'ai un dalma mâle et dans un mois j'aurais la femelle.L'important ce n'est pas le nombre de mètres carrés pour un chien mais le temps que passe son maître avec lui.Mon mâle n'aime pas les autres chiens du même sexe.Ton futur compagnon supportera tous les changements de ta future vie si quelqu'un de ta famille s'occupe de lui en ton absence et pour finir mon chien n'aime pas que les gosses le touche quand on se promène mais par contre quant on resoit à la maison il aime leur faire des bisous.

Idem pour moi je suis en appartement, mais avec beaucoup de sortie pas de problème,
Mon chien es sympas avec tout le monde, sauf les chiens blancs hi hi hi allez savoir pourquois
Sinon c'est une crème, il apprend très vite ce qui es bien et pas bien
Maintenant je dirais fais attention à ton avenir qui d'ici 5 ans a encore le temps de changé !!

Invité

Nous aussi on vit en appartement, nous travaillons tous les deux et tout ce passe bien. Par contre il sort cependant beaucoup: je le sors une heure le matin avant de partir (j'dois me lever bien tot!! ), a midi mon copain rentre et lui fait faire deux promenades hygiéniques et quand je rentre a 16h30 je l'emmène courir 1h, 1h30 et avant de ce coucher il ressort encore une ou deux fois.
Dans l'appartement il est très calme, reste dans son panier ou sur le fauteuil (aie pas taper Gaelle mdr) par contre dehors il se dépense a fond et s'éclate.
Des dalmatiens qui détruisent tout il y en a, mais comme dans toutes les races aussi.
Et le fait qu'ils tirent comme des tarés en laisse c'est comme tout , il faut les éduquer ( de ce point là j'suis mal placée, j'arrive pas a le faire marcher au pied......Wink )

Comme l'ont dit les précédents proprio, il est vrai que la taille du logement n'a rien à voir avec le chien... Soit l'apprentissage de la propreté va être un peu plus dur du fait que le chien ne pourra pas sortir toutes les 15 min, mais avec un peu d'éducation et quelque contraintes dans un premier temps, ce sera gérable.

Je disais donc que le principal est en fait la disponibilité des mâitres...il doit effectivement pouvoir se défouler plusieur fois dans la journée et ce, indépendemment des sorties pipi...

Pour ma part, je suis éleveur, et tous mes chiens ont un caractère différent. Certaines sont pantouflarde et ne sortent pas s'il pleut un peu dehors, mais quand il s'agit de suivre le mari qui a chaussé les basket, c'est une autre fifille qui fait surface. Mais ils aiment en effet tous le double coussin dans le panier ou la couverture bien épaisse en guise de dodo !!!

Bon allez, une tite bouille pour te faire craquer !! :LOL1:

Pour ton avenir, dans 5 ans, il sera plus calme et supportera moins de sorties, mais il ne faudra pas le négliger le week-end. Il s'adaptera certainement à une réduction d'activité...
Pour ton vieux chien, un chiot sera plus facilement accepté qu'un adulte. Et pour les sorties chevaux etc... fonce, le lien dalma-cheval est unique.

Invité
Je suis aussi en appart (c'est d'ailleur mon second chien en appart.)
lucky va sur ces 4mois. Il sort toutes les 2h (A cette âge la vessie ne tient pas longtemps). Il n'a pour l'instant pas fait de dégats à la maison (sauf qu'il m'a mangé le reste de pain l'autre jour mais bon...).
Tant que tu prends le temps de t'occuper de ton petiot, tu ne devrais pas avoir de pbl.

Bon pour mettre les c hose en place, je dirait déja, que les gens qui ton donnés des renseignements sur le dalmatien comme etant un chien taré, casseur etc, ils ne doivent biensur pas en avoir, ne le connaisse pas et sont surement eux comme ils le décrive mdr! Pas d'inquietude il n'est pas tout ca, mais a son caractere comme tous les chiens. de plus un chien est ce que l'on fait de luyi, tout cela dépend de l'éducation que tu lui donneras. L'amour d'un chien ne se mesure pas en surface de vie mais de l'attention que tu lui porte. Tu peut avoir 1ha de terrain, et le voir ou les voirs, restaient à tes cotés une bonne partie de la journée ( j'en s'est quelque chose lol! ce sont des pots de colle ). Prend surtout un chien inscrit au LOF et testé PEA. UN dalmatien et un cheval ne font qu'un

Invité
j'ai à peu près le même mode de vie que toi: appart et cheval et dalmat... tout se passe bien, tant qu'il peut se défouler tous les jours il est adorable dans l'appart. d'ailleurs il est très malheureux quand on est chez mes parents qui ont un jardin et qu'on le laisse seul dehors. il préfère être avec nous (dans son panier, pas sur le canap Cel!!!) c'est sur que les jours ou on ne le fait pas courir il est collant!
ceux qui ont eu un dalmat destructeur sont ceux qui ne connaissaient pas la race et qui avaient besoin d'un chien de salon. ça ne m'étonne pas qu'un dalmat enfermé devienne fou, et ce ne serait pas de sa faute!
bref si tu as le temps de le sortir c'est le chien idéal! avec les chevaux en plus ils sont extra!

moi je suis en appartement avec jardin, mais ma chienne prefererait qu'il n'y ait pas de jardin

au bout de 5 minutes dehors, elle couine pour rentrer!! par contre elle adore les longues promenades en liberté, a pied, en velo ou a cheval

Il y a de nombreux dalmatiens a adopter, certains jeunes qui supporteraient l'appartement, si tu es interessée contactes moi

parpaiou