Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

problème avec un chat

Messages recommandés

voila je vous explique tout

mon amie a un chatte de six ans qui griffe au visage et mort son fils de 6 ans violamment sans que lui y soit pour quelque chose car cela se passe lorsqu'il la caresse.

elle a un autre fils qui est en internat qui a 12 ans et la chatte s'en prend également à lui.

par contre, elle est sa grande fille de 19 ans n'ont pas de problème avec cet animal.

son mari s'est suicidé l'année dernière et elle élève donc seule ses 3 enfants et son chat craignait son mari et maintenant il s'en prend au garcon de la maison.

merci d'avance de l'aide que vous allez pouvoir lui apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait allé voir un vétérinaire , peut etre que des pheromones type feliway et felifriend pourraient aider.. mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole a écrit:
merci Lucie, je vais lui dire mais un chat peut être aussi dominant comme un chien ?


Oui le chat peut être dominant comme un chien.
Le chat n'accepte pas qu'un subalterne à la meute le caresse, donc il lui explique qu'il refuse comme il le fera avec un autre chat.
Le chat dans ce cas là a perdu ces repéres, avant le leader de la famille pour lui était le mari (il devait le craindre), comme celui-ci est décédé, la place est vacante, il faut repositionner le chat dans la famille, femme, jeune fille et jeunes enfants avant lui.
Le plus simple est de faire 2 ou 3 séances avec un comportementaliste à domicile pour repositionnement hiérarchique associé à traitement pour le calmer pour agir, car plus difficile à faire avec un chat qu'un chien, car chat, mord, griffe et pas facile à prendre par la peau du coup pour soumission au sol, en plus le chat n'ayant pas les mêmes besoins qu'un chien et relations avec l'homme, il est plus complexe à manipuler et soumettre, mais c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention au chat car je suis allee chez mes amis allemandes elle a mis sa chatte dans la salle de bain car elle a griffé sur boxing boxing n'est pas content car elle l'a griffé elle a monté sur l'arbre on a recuperé et mes chiens n'aiment pas les chats je suis desolée je n'ai plus de chats j'ai donné à mes parents une belle chatte de 11 ans car valentine attaque ma chatte alos je prefere donner à mes parents pourq'elle soit heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Sabine. Un chat s'éduque aussi et effectivement c'est plus difficile qu'un chien du fait notamment de sa souplesse et de sa facilité à se planquer quand il sait qu'il a fait une bêtise !
Le miens à 17 ans et il a été éduqué comme un chien. Il connait sa place et il sait jusqu'où il peut aller.
Pour ton amie il faut vite qu'elle reprenne le dessus une petite visite chez son véto s'impose et si financierement elle le peut le comportementaliste est une tres bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois qu'il y a un gros problème comportementaliste entre le chat et les hommes.
Dans un premier temps, je pense qu'il vaut mieux que tes garçons ne s'approchent pas du chat.
Si tu peux avoir les conseils d'un comportementaliste, ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...