Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bout des pattes arrières marron !

Messages recommandés

Invité
Alpha se lèche ou bien se mordille le bout des pattes.
Résultat, avec la salive, la couleur du bout des pattes vire au marron.

Question :

avez vous une idée de pourquoi elle fait cela ?
Y a t-il un remède efficace à ce comportement ?
Comment faire pour faire partir cette horrible couleur ?

PS : J'ai essayé de lui mettre un produit pour éviter de se ronger les ongles ( pour humain) mais bon, la vachette à l'air d'aimer ce produit au goût horrible.

J'avais ma petite idée sur la cause et pensais qu'elle faisait cela parce qu'elle s'ennuyait un peu...mais je l'ai prise avec moi cette semaine et ellle m'accompagne donc dans ma tournée....elle continue....

Je ne vais quand même pas lui mettre des chaussettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne se leche tout le temps le dessus de la patte avant et pareil ca a virer au marron le véto m'a dit c'est parce qu'elle a mal qu'elle se leche comme ca (elle a de l'arthrose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bé, ça promet !
de l'arthrose à 3 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je dit pas qu'elle a de l'arthrose seulement qu'elle a peut etre mal
(p.s : ma chienne a 11ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il peut avoir une irritation, une petite allergie, une pyodermite, le stress... il y a plein de facteurs qui peuvent causer cette gratouille. avant le coté esthétique, il faut verifier entre les doigts et les coussinets que ça ne fasse pas de plaie de léchage (ça suinte et ça fait mal)... nous avons eu le cas pour ptit boulet, il n'avait pas trop les pattes marrons, c'était surtout entre les coussinets que c'était marron et il avait mal, et le véto m'a donné un shampooing à base de chlorexhidine (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça), la marque c'est douxo. j'ai vu que chez polytrans ils en vendaient aussi. 2 shampooing des pattes par semaine avec pose de 10 minutes. ça a bien marché. j'ai mis du baume homéopathique à base de calendula sur les petites plaies et je lui ai donné des granules homéopathiques contre les gratouilles allergiques. ça a bien passé, il se mange les pattes encore de temps en temps, mais je lui ai appris "pas léché", à chaque fois il me regarde avec son air de chien battu mais il arrête...
après savoir quelle était réellement la cause... pas toujours facile, pour nous il s'agit visiblement d'une petite atopie, (=allergie, mais à quoi???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux peut être ajouter que tous chiens qui se proménent en forêt et eaux stagnantes peuvent attraper ce genre de choses, il faudrait rincer et shampoigner les pattes à chaque retour de promenade, c'est souvent germes, acariens, champignons divers qui sont la source de ce problème (entre coussinets, haut de pattes).
J'utlise homéophathie et bains de pied aussi, problème souvent fréquent au printemps, avec retour des chaleurs et proliférations des petits êtres (ils ont droit de vivre aussi) dans sol boueux, humides.
Bon courage, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...