Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalmaseti

le bel Hermès

Messages recommandés

Je m'étais promis de ne pas parler de lui avant de l'avoir à la maison, mais voilà, je ne pense qu'à lui ....

Lui, c'est Hermès, superbe chat gris de 2 ans, en FA à Epinay sur Seine, chez une bénévole de l'association ChatHuttes.

Citation :
Hermes vient d'un quartier difficile d'Amiens où les chats sont torturés, il appartenait à une dame vivant là bas qui l'a mis dehors qd elle a rencontré un homme...qui ne voulait pas de chat.... il a dc vécu quelques années dehors nourri par une très gentille dame . Il vivait dehors avec un dizaine d'autres chats..certains sympa et placés depuis d'autres sauvages.
Il demandait à rentrer chez cette dame car supportait mal la vie dehors, elle nous a contacté et on a pu lui trouver une place au chaud chez Caro.


Le 6 novembre 2007 :
Citation :
Ce grand matou a une toute petite voix de chaton, c'est rigolo !
Grand père tranquille, il visite, se fait cracher dessus mais ça ne le dérange pas .















Le 9 décembre 2007 :
Citation :
Des photos d'Hermès :





Hermès est un chat vraiment attendrissant, très gentil, très câlin avec moi. Il recherche les autres chats pour jouer aussi et s'entend vraiment bien avec Caruso.

C'est un matou qui déborde d'énergie, il a besoin d'un peu d'espace pour courir, et de sortir de temps en temps.


Le 1er janvier 2008 :
Citation :
En effet, Hermès attend toujours sa famille... Et pourtant, oui, il est tellement craquant !

Au fur et à mesure des jours passés, il est de plus en plus attachant !

C'est un chat d'une extrême gentillesse, qui adore me faire des câlins, qui dort tout contre ma tête, qui n'est jamais avare de caresses. Il a un tout petit miaulement, et il répond quand on lui parle. Il est très gourmand aussi.

Il est jeune et donc encore très joueur, avec ses congénères, avec moi... Il ne pause aucun soucis avec les autres chats, sauf qu'il est un peu farceur et qu'il adore leur sauter dessus quand ils ont le dos tourné, et ceux qui ne veulent pas jouer ne le prennent pas toujours bien... Mais lui est toujours de bonne humeur ☀

Il a besoin d'espace pour courir, mais ne réclame presque pas à sortir.

Voici le jeune homme :


tranquille au pied d'un arbre (si vous avez lu le poste d'Eustache, je précise qu'il n'est pas en train de l'empêcher de descendre joker ) :


tranquille en train de faire la sieste :



tranquille quoi...


Le 20 janvier 2008 :
Citation :
Je ne comprends pas qu'Hermès soit encore chez moi. C'est un superbe chat ! Et tellement gentil !

La nuit, il se glisse sous la couette pour venir dormir tout contre moi, et il ronronne, sans plus pouvoir s'arrêter. C'est un amour de chat.

Il a besoin d'espace, mais ce n'est pas nécessaire qu'il sorte tous les jours. Chez moi, il ne sort pas en semaine, car je rentre trop tard, et ses petites promenades du week-end lui suffisent.

Voici deux photos où l'on voit comme il est beau. J'espère que cela permettra de convaincre les sceptiques :







Pensez à Hermès ! C'est un chat très attachant ! Il a très vite pris ses marques chez moi, mais j'aimerais qu'il trouve sa famille pour toujours au plus vite.


Le 10 février 2008 :
Citation :
J'ai eu le grand plaisir de faire du cat-sitting avec Hermes vendredi soir pendant la représentation théatrale de Caroline.

C'est un amour de chat ce Bel Hermes !

Tout de suite a l'aise malgré les miaulements et feulements (lol) d'intimidation de Magnolia et un peu ceux d'Ovide ettoné de voir un autre mêle a l'appartement.

Hermes s'est promené partout, comme chez lui, nous a fait la discussion ("j'aimerais manger ce que vous manger, c'est quand qu'elle revient Caroline ?") ...
Et j'ai eu droit a de gros calins -ronrons sur le canapé .

Il n'a pas repondu aux attaques verbales ou aux provocations des miens.

Il faisait même des "crouch-crouch" par terre lol (vous savez quand ils patassent pour faire des calins normalement)

En conclusion, c'est vraiment un chat charmeur, gentil et beau !!!


Le 17 février 2008 :
Citation :
Hermès est proposé à l'adoption depuis le 2 novembre 2007. Il est chez moi depuis la mi-novembre... et RIEN pour lui !

Comment cela se fait-il ? Il est superbe, gentil, sociable. C'est un chat absolument génial ! Pourquoi personne ne s'intéresse à lui ? Faudra qu'on m'explique.

Je continue ma pub avec 2 nouvelles photos, Hermès en train de faire la sieste :





Le 4 mai 2008 :
Citation :
Hermès aussi a profité qu'il faisait beau aujourd'hui pour dépenser toute sa bêtise...



Le nez dans les salades... il n'a pas pu s'empêcher de goûter, mais il n'a pas aimé. Sont pas prêtes de grandir mes salades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est superbe Laurence . Gaëlle a le même chez elle , elle te le dira , un amour aussi comme Hermès .
Bravo pour ton geste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais je n'ai aucun mérite, il est trop beau !!!
Je vais rechercher les photos du chat de Gaëlle,, il me semble qu'elle en avait mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retrouvé : le chat de Gaëlle s'apelle Aristote !

Gaëlle a écrit:
Je vous présente Aristote mon gros chat gris de 7 ans. Je l'avais trouvé dans une poubelle alors qu'il avait 2 mois!
Il est adorable, c'est un vrai pot de colle même si avec l'âge il a tendance à devenir un peu grincheux!


Aristote et Khéops (mon ancien chien, un Bruno du Jura), au réveil:


Gaëlle a écrit:
soir du réveillon, trop dur la vie


Tu as raison Sylvie, ils se ressemblent énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'allais te dire j'ai le même à la maison mais je vois que Sylvie a été plus rapide! bon mon matou est beacoup plus gras qu'Hermes mais c'est une crème, je l'avais trouvé abandonné dans le local à poubelles de mon immeuble quand il avait 2 mois! je trouve hermès magnifique, C'est vraiment génial tout ce que tu fais pour les animaux Laurence. j'aimerai faire pareil, faudrait que je trouve l'équivalent de la guitare pour convaincre mon chéri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tous un point faible, une fois trouvé, suffit de l'exploiter, niark, niark, niark !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'empêcher de mettre aussi les photos de Memphis, superbe matou roux de 14 ans, sur lequel j'avais craqué en premier, mais qui venait juste d'être placé.
Ce chat est arrivé à l'association 4A, suite à l'entrée de sa maitresse en maison de retraite.
Voilà le descriptif qui en était donné : Memphis est un adorable gros et grand chat ; il adore se faire caliner et n'hésite pas à se jeter sur le dos pour bien se faire comprendre !

Et voilà les photos qui m'avaient fait craquer :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en rouquin c'est mimi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Laurence , tu es à trois partout Smile
J'ai lu l'histoire d'Hermès c'est inconcevable de confondre un être vivant avec un meuble .
(je te veux plus , je te jette )
Encore bravo
Marielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh les yeux de Memphis , vert d'eau , superbes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beau ton Hermes Laurence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie P a écrit:
Oh les yeux de Memphis , vert d'eau , superbes .

Comme tu dis Sylvie ! J'avais craqué à fond sur lui, et son âge ne me faisait pas peur. Quand j'ai su qu'il venait d'être adopté, mon cœur s'est brisé en mille morceaux ... ça a été dur à admettre, mais tant mieux pour lui, l'essentiel est qu'il ait trouvé une bonne famille.

DEMAIN, HERMES ARRIVE A LA MAISON VERS 11H !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:fete5: :champ: trop bien, qu'il soit roux ou gris, tu fais vraiment une super action! merci pour lui, et mets nous des photos dès qu'il arrive chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est Hermès est chez nous !! Il est arrivé vers midi, c'est un chat très câlin, adorable et pas farouche !
Pour l'instant, encore des crachouilles avec Carbone et Chiara, mais ça ne devrait pas durer.

Mais laissons les photos parler :

Hermès qui a trouvé les croquettes


Carbone l'observe de loin


Hermès le lui rend bien


Le bel Hermès






Face à face avec Carbone




Assis à côté de moi, Carbone en bas



Voilà le face à face avec Chiara



Tiens un frigo !





Pendant ce temps, Chiara joue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'il est beau ! Tes chats sont supers sympas en tous les cas , à par des gros mots , pas de bagarres c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super!!!! trop contente pour toi ma lolo! et pour ce beau minou! ils vont vite s'adapter à la vie à 3!
mais dis moi c'est quoi ce chien noir carpette? il a une de ces tronches!!!! le grattoir pour chat est pas mal non plus, c'est la première fois que j'en vois un comme ça et c'est vrai que c'est super bien adapté à nos matous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermès a dans les 3 ans, je vais prendre rendez-vous chez mon véto pour faire un petit bilan, mais tout va bien a priori.

Chiara a été un peu surprise au départ, puis intriguée, mais sans plus. Pour l'instant, elle dort.
Hermès a fait une petite sieste avec moi (les émotions, ça fatigue) et Carbone (à distance pour l'instant).
Les chiens sont aussi très intrigués par ce nouveau compagnon.

Il faut laisser tout ce petit monde s'habituer les uns aux autres, et pour Hermès, c'est quand même plus dur, car cela faisait 6 mois qu'il était dans sa FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
super!!!! trop contente pour toi ma lolo! et pour ce beau minou! ils vont vite s'adapter à la vie à 3!
mais dis moi c'est quoi ce chien noir carpette? il a une de ces tronches!!!! le grattoir pour chat est pas mal non plus, c'est la première fois que j'en vois un comme ça et c'est vrai que c'est super bien adapté à nos matous!


>Le chien noir carpette est en fait une souris noire carpette avec un grelot au bout de la queue ; je l'ai acheté chez Truffaut.
Le grattoir est sympa aussi, je crois bien que c'est aussi chez Truffaut que je l'avais trouvé ou dans une autre jardinerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ah! je suis pourtant passée chez truffaut mercredi, je n'y vais pas souvent, et je n'ai pas vu ces joujoux. mais je me suis dis, iens tiens, il y en a une qui doit acheter ses paniers pour chiens ici... tes paniers avec de la moumoute grise ils ne viennent pas de là bas? je les adore!
en tout cas hermès a tout ce qu'il faut pour se sentir bien chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ! Si ! Mes paniers hérissons viennent de chez Truffaut !
Là, Hermès est tranquillement installé dans le lit contre moi et il ronronne de plaisir. C'est un amour ce chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dalmaseti a écrit:
Si ! Si ! Mes paniers hérissons viennent de chez Truffaut !


comme ça je saurai ou aller pour te piquer l'idée maintenant! dommage ça ne va pas trop aller avec mon intérieur, il auraient du les faire en rouge!!! mdr!

dalmaseti a écrit:

Là, Hermès est tranquillement installé dans le lit contre moi et il ronronne de plaisir. C'est un amour ce chat !


oh le petit minou, quelle chance il a de vous avoir trouvés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton nouveau pensionnaire !! bravo pour ton geste !mais je te comprends, comment ne pas craquer ???? il est trop beau !!!!

mais avec le coeur que tu as, et le mari que tu as, tu devrais arrêter d'aider les associations d'animaux abandonnés, sinon, tu vas finir avec 101 animaux à 4 pattes !!!! lol

non, sans blague, bravo pour ce que tu fais !!! mais ça va se compliquer quand tu vas partir en vacances !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique Laurence! moi je suis comme Gaelle je n'ai pas trouvé le point faible pour faire craquer mon zom!
j'adore les regards lancés entre les deux males!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath et bacca a écrit:
Trop chouette !!! bravo Laurence !!! euh tu t'arretes quand là ? lol..

C'est bon là, j'arrête !! On est au complet !
Il est adorable ce petit Hermès (je dis petit, car il fait miniature à côté de Carbone et Chiara) : c'est un chat très câlin et aussi pot de colle (pire que les dalmas, c'est dire !).
Il a bien repéré le coin stratégique : croquettes, eau, litière. Pour le reste, il commence à prendre ses marques. C'est un pépère tranquille, qui se laisse approcher par les chiens, mais continue à cracher sur nos chats... Patience, patience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du bel Hermès sur la terrasse :


Et une autre de Carbone dans le sac à provisions:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos d'Hermès :


On aperçoit Chiara derrière qui fait sa toilette :




Cette séance photo est très fatigante !




Son copain Carbone qui dort comme un loir ! (adimrez les doigts de pied en éventail !!!)


Dans le jardin, tout le monde se côtoit :




Huuum ! L'herbe, c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont toutes superbes tes photos!

eh ! c'est une impression ou tu as mis le collier de calysse à hermès ???!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai elles sont belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos, bon j'adore les sujets, alors je ne suis pas vraiment objective !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:

eh ! c'est une impression ou tu as mis le collier de calysse à hermès ???!!!???


Ouiiiii ! J'ai commandé la médaille d'Hermès avec un collier, mais en attendant, il a le droit à l'ancien collier de Calysse (il ne lui va plus maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aventures d'Hermès, le jardinier ! lol!

"Tiens une tondeuse !"







"Voyons voir, est-ce que Walter a bien nettoyé le bac à herbes ?"



"C"est bon, tout est en ordre !"





"Je peux passer à l'inspection de mon domaine !"











"Toute cette étendue, de gauche à droite ......."





"....et de droite à gauche ......"





"......m'appartient ! Je suis le maître du monde !!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est beauuuuuuuuu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh ! géniales toutes ces photos miss ! tu nous gates aujourd'hui !!!

merciiiii !!!

il est trop beau cet hermès ! calysse a l'air de bien l'accepter ! elle ne le course pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
dès fois que Walter aurait oublié une souris dans la tondeuse!
en tout cas Sa Majesté est très beau!



Ben quoi Caroline , Christelle , à dit sa Majesté est très beau mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
il est trop beau cet hermès ! calysse a l'air de bien l'accepter ! elle ne le course pas ?


Non, ça va maintenant. Il a fallu la canalise au début, mais c'est bon.
Je trouve ça toujours génial de les voir ensembles, chiens et chats dans le jardin, les uns à côté des autres !

Et quand les chats en ont marre des chiens un peu trop remuants à leur goût, ils allongent la patte et les chiens se tirent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christelle , on dit une Majesté , ( masculin ou féminin , )
féminin , sa Majesté est très belle
masculin , sa Majesté est trè beau :
mdr

regarde ce que tu avais écrit plus haut , mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos d'Hermès prises aujourd'hui, un pôvre chat malheureux, pas à l'aise dans ses patounes !



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maître Hermès sur un banc perché !





On profite du soleil ....



... on nettoie ses patounes ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce-qu'il est beau :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...