Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseil pour les promenades du chiot

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous

J'ai un chiot dalmatien de 2 mois depuis environ une semaine venant des Jardins de Freville (merci à Laëtitia au passage!), il est adorable et extrement affectueux, quoique un peu tetu parfois, il ne me lache pas d'une semelle !
De plus j'ai une chance, depuis le 1er jour que je l'ai eu il n'a jamais fait ces besoins dans la maison, il demande à sortir s'il a envie.

Dans la cour de la maison, il n'y a aucun soucis, il se ballade partout mais quand je le sors pour faire une promenade, là c'est une autre histoire, à peine depasser le coin de la rue, il pleure et ne veut plus avancer, il a peur egalement des autres chiens mais fait la fete à tous les gens qui passent.

J'essaie de l'habituer en faisant une promenade tous les jours, en lui proposant une friandise quand il avance mais c'est plus au moins le meme cinema à chaque fois.

Avez vous un conseil à me donner ?

Merci par avance

P.S: voici 2 photos de Stomate



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est trés beau Smile

fais comme si de rien n'était. surtout ne le rassure pas, ne le caresse pas. ça le conforterait dans son idée qu'il y a quelque chose à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il soit un peu craintif à l'approche de la nouveauté, ne pas le forcer, prendre le temps de le laisser découvrir le monde extérieur, ces bruits, les monstres que peuvent être les camions .... pour un petit chien

Et comme dis, Franck, ne jamais réconforter le chien lors de ces craintes (même si danger), il faut toujours aller de l'avant, tu es le leader et toi, tu sais ce que tu fais, donc le chiot dès qu'il aura 100% confiance en toi, il passera partout, aujourd'hui il a encore des doutes, tu n'es pas encore le leader à 100% pour lui, il faut en moyenne entre 4 et 15 jours pour que s'instaure cette confiance à vie.
Tiens nous au courant de l'évolution, à bientôt pour de nouvelles photos du ptit lou en promenade en ville, à la campagne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai retenter cette aprem, rien à faire, des qu'il ne voit plus la maison il se bloque et il pleure et il n'avance plus. La seule chose qu'il fait c'est vouloir faire marche arriere.

Par contre c'est vrai que j'ai eu tendance à le rassurer quand il pleure.

Donc je dois le laisser faire son petit tour (ce que j'ai plus ou moins fait) mais des qu'il y a un nouveau bruit il se fixe et se met à pleurer, donc je ne dois pas le rassurer. Ensuite si il veut rentrer je le laisse rentrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walooo a écrit:
J'ai retenter cette aprem, rien à faire, des qu'il ne voit plus la maison il se bloque et il pleure et il n'avance plus. La seule chose qu'il fait c'est vouloir faire marche arriere.

Par contre c'est vrai que j'ai eu tendance à le rassurer quand il pleure.

Donc je dois le laisser faire son petit tour (ce que j'ai plus ou moins fait) mais des qu'il y a un nouveau bruit il se fixe et se met à pleurer, donc je ne dois pas le rassurer. Ensuite si il veut rentrer je le laisse rentrer ?


Tu parles de sortie dans ton terrain ou sortie en extérieur du territoire ???
Il faut un temps moyen de 8/15 jours pour que le chiot soit en confiance dans sa nouvelle maison, jardin, alors un peu de patience !!!
Déjà un petit lou de 2 mois, fatigue vite, il faut qu'il aille de lui même vers les choses, tu ais dans la phase 2-3 mois après avoir quitter l'élevage où l'on arrive chez certains chiots à j'ai peur de tout, ce n'est pas dramatique, si le chiot est tétanisé, pleure tu fais demi tour, par contre s'il est inquiet, un peu fébrile et que possible de le faire avancer sans crier, sans toucher, sans se pencher, sans sourire, sans caresse, sans tirer le chiot tu avances encore un peu, tu peux rassurer avec la voix, allez "on y va, bien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience encore de la patience et toujours de la patience. 15, 20 mn de promenade vont suffir au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souris65 a écrit:
Walooo a écrit:
J'ai retenter cette aprem, rien à faire, des qu'il ne voit plus la maison il se bloque et il pleure et il n'avance plus. La seule chose qu'il fait c'est vouloir faire marche arriere.

Par contre c'est vrai que j'ai eu tendance à le rassurer quand il pleure.

Donc je dois le laisser faire son petit tour (ce que j'ai plus ou moins fait) mais des qu'il y a un nouveau bruit il se fixe et se met à pleurer, donc je ne dois pas le rassurer. Ensuite si il veut rentrer je le laisse rentrer ?


Tu parles de sortie dans ton terrain ou sortie en extérieur du territoire ???
Il faut un temps moyen de 8/15 jours pour que le chiot soit en confiance dans sa nouvelle maison, jardin, alors un peu de patience !!!
Déjà un petit lou de 2 mois, fatigue vite, il faut qu'il aille de lui même vers les choses, tu ais dans la phase 2-3 mois après avoir quitter l'élevage où l'on arrive chez certains chiots à j'ai peur de tout, ce n'est pas dramatique, si le chiot est tétanisé, pleure tu fais demi tour, par contre s'il est inquiet, un peu fébrile et que possible de le faire avancer sans crier, sans toucher, sans se pencher, sans sourire, sans caresse, sans tirer le chiot tu avances encore un peu, tu peux rassurer avec la voix, allez "on y va, bien".


Je parle de sortie hors de chez moi, il a pleinement pris possession de mon jardin et il est tres à l'aise.
Les promenades que j'ai fait n'ont jamais depassé le quart d'heure car je suis bien conscient qu'il se fatigue vite.

Merci pour ces conseils, ça m'aide vraiment :-)

A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec le mien étant petit, fais des petites ballades au début " 5 minutes par exemple " et tu l'occupe avec quelque chose qu'il adore, bonbon, jouet ...

Le mien c'est assis une fois en ville, me vla bien lol! j'ai détourner son attention, j'ai fais 3 ou 4 pas en arrière et j'ai changé de trottoir

La fête sur les gens ne laisse pas trop faire, quand il sera grand ça sera plus génant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je retente aujourd'hui en le laissant s'adapter à l'environnement, s'il veut avancer, on avancera.
Je vous tiens au courant de l'evolution.
Encore merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, j'avais pas vu ce post !!!!!

J'suis contente de voir un petit bout à Athena sur le Forum !!!

Stomate est encore très jeune, il avait un caractère très cool à la maison. Il ne faut pas le brusquer pour la rencontre en extérieur. La Ballade ne doit pas tourner au cauchemar.

Mais pour plus de facilité, emène le dans les bras (ou en voiture) à 10, 15 min de la maison et fait le trajet pour rentrer chez toi avec Stomate aux pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour avoir dreamer a la maison et que j'emmene petit a petit en ville car nous habitons a la campagne , au debut il etait un peu reticent je lui ai dis allez bonhomme on y va et en plus il y avait des mobylettes c'est clair que le bruit de ces machines c'est pas sa tasse de the mais petit a petit et avec douceur il va sans probleme en ville , il as toujours une petite aprehension mais depuis la premiere fois ya eu vraiment de l'evolution. il faut savoir etre patient et ne pas le brusquer va progressivment au contact des bruits au depart 5 min puis 10 puis en augmentant progressivement . qui va piano va sano et tu verra apres il se fera un plaisir de t'accompagner tout partout .bonne promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai emmené Divine ce matin au marché et elle n'a pas eu peur du tout au contraire elle était contente de voir autant de monde.Elle a fait fureur auprès des gens avec sa robe foie inconnue pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmene d'un peu à peu a la brocante ou au marché ou a castorama et aller emmener à l'ecole voir des enfants pour lui caresser aussi il faut faire d'un peu à peu....
il faut faire progressivement apres i faut emmener en ville ou il y a torp d ebruyants par ex moto ou camion ou a la fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
En suivant vos conseils, Stomate arrive à depasser le coin de rue sans pleurer, bon il veut pas aller encore tres tres loin mais c'est un bon debut !
Au fur et à mesure des promenades, il va toujours un peu plus loin, c'est encourageant !!!
Merci à tous
A bientot pour la suite

A noter: Il craint et aboye derriere mes petits cousins (enfants de 4 à 8 ans), je pense que c'est uniquement du fait qu'il sente la peur à travers eux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...