Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de fois le lavez-vous votre Dalma ?

Messages recommandés

Invité
Voila, comme vous Baloo a un poil bien blanc qui se salit bien vide. Limite mon homme voudrait que je passe Baloo a la douche tous les mois, j'ai lu dans un magazine que ce n'etait pas bon pour un chien d'etre lavé souvent .
J'ai besoin de vos lumieres lol
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi je le lave 2 a 3 fois par an mais je le rince souvent apré la baignade a la mer et les balade en foret !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que le chien ne s'est pas roulé dans excréments divers, il faut éviter de le laver, ou lavage à l'eau pur pour rincer eau de mer par exemple, ou souillure terre, car laver un chien lui enléve la protection qu'il a sur le poil pour le protéger des intempéries/maladies, alors limiter autant que possible les lavages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il passe sous la douche seulement quand il pue trop lol donc 2 fois par an il a le droit au vrai bain.
Par contre il est rincé a l'eau douce quand on rentre de la plage systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, laver un chien doit être exceptionnel car il n'en a pas besoin.
Son poil et sa peau ne sont pas prévus pour.
En revanche le brossage avec le gant en caoutchouc est bienvenu.

Quand il faisait très très chaud, je mouillais Icare avec un arrosoir pour le rafraîchir avec une eau à température ambiante.

Sinon un conseil a été donné : un gant de toilette mouillé d'une eau additionnée d'un peu de vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand ils on en besoin, c'est à dire rarement meme pour les expos. Le dalmatien est un chien autonéttoyant blague à part 2 fois l'an suffise à son bonheur et encore pas avec n'importe quoi sinon problemes de peaux etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'intrigue Jean, je vais finir par acheter une bouteille de muscadet pour y goûter mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a donné un truc qui marche bien. Après le brossage, frotter avec une serviette mouillée très chaude, cela fait bien tomber le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1an et demi je l'ai lavé 1 fois avec Laetitia et je crois qu'on s'en rappelera! mdr Et je ne l'ai laver que pour une expo le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous en été une fois par mois ,et nous avons une pièce avec la douche et un mitigeur ensuite on leur passe un conditionneur pour le poil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh , les dalmat', je les lave quasi jamais, sauf exception et extrême necessité, par contre mon lhassa, je le lave tous les 15 jours !!!! sinon, c'est la cata ! il est pas auto nettoyant lui ! il a un poil laineux, si je le lave pas il pue, c'est une horreur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORA a écrit:
Voila, comme vous Baloo a un poil bien blanc qui se salit bien vide.



bas moi je n'ai pas le poil blanc enfin pas encore jesors ,pour mes loutes comme les amis (ies) le moins possible,ils secretent un sebum qui rend le poil autonettoyant c'est impressionnant d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léa & baako a écrit:
en 1an et demi je l'ai lavé 1 fois avec Laetitia et je crois qu'on s'en rappelera! mdr Et je ne l'ai laver que pour une expo le lendemain


mdr Je m'en souviens !!!!!

Mais j'ai eu pire depuis : Vodka !!!!! Un calamité sous la douche...

Pour répondre à Lora : Ca dépend, ça dépasse, ça rentre pas dans les cases !!!!!

Je suis sûre que là, ça l'a aidé ma réponse.....

Blague à part, Lilou n'est quasi jamais lavée... Angel a été lavé la dernière fois en Avril (Mossieur s'était roulé dans une bouse bien fraiche et bien molle)... La fois d'avant, cela faisait 1 an...
Et pour les autres, c'est environ entre 2 et 4 fois par an, en fonction des expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolive a écrit:
LORA a écrit:
Voila, comme vous Baloo a un poil bien blanc qui se salit bien vide.



bas moi je n'ai pas le poil blanc enfin pas encore jesors ,pour mes loutes comme les amis (ies) le moins possible,ils secretent un sebum qui rend le poil autonettoyant c'est impressionnant d'ailleurs.


Evidemment je ne voulais pas parler de toi Lolive mais de ton chien .
Lilou ... bien sur que ta réponse m'a grandement aidé

Aujourd'hui je suis obligée de le laver, cette nuit il a fait ses besoins ++++ dans la piece ou il dort et il a marché dedans il est tout marron et il pue c'est horrible alors là c'est une obligation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Alpha 2 jours (en principe avant les expos).
Sinon quand elle arrêtera les expos, ce sera 5 à 6 fois par an à moins d'une obligation (tombée dans une fosse à purain, repeinte en bleu par mon fils, etc...).

L'été le soir, je l'arrose avec le jet après avoir arrosé les fleurs. Ce n'est pas un vrai bain mais ça nettoie un peu tout de même, surtout ça fait baisser la température du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens çà dépend des circonstances . Lulu a été douché le 10 mai avant une expo . Et redouché aujourd'hui car monsieur avait trouvé de la bouse bien verte et puante et est revenu vert de balade , je ne l'ai jamais vu comme çà ! Un petit dalmartien .
Topaze étant du genre à se rouler dans totu ce qui pue , c'est assez souvent , Arwen pas souvent et Oural de même . Toujours avec des shampoing doux à base de produits naturels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi canaille est rincée après les ballades quand elle décide d'aller dans la mer sinon je lui fait des shampooing que si vraiment elle ma ramené un peu de vase ou quand elle sent trop fort mais c'est rare!!!autrement niveau shampooing je lui fait un shampooing pour poils blancs et aussi pour dejaunir le poil blanc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi on ma conseillé de le nettoyer avec des lingettes pour bébé, c est pas du tout agressif pour la protetion de son epiderme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
moi on ma conseillé de le nettoyer avec des lingettes pour bébé, c est pas du tout agressif pour la protetion de son epiderme


Les lingettes pour bébé sont toujours à rincer, donc gant de toilette humide après Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai lave jeudi soir apres la mer avec du schampoing et ils sont tous brillants pour l'expositon je lave une fois par mois cela depend je brosse tous les jours avec le gant de brosse pour enlever des poils morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...