Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KOYA-SAN

Alerte ! les tiques attaquent .

Messages recommandés

En 3 semaines, c'est la quatrième tique que j'enlève de Chan.

Après chaque promenade, inspection générale, c'est à dire tous les jours.

Trouvé, encore ce matin, une tique logée à l'intérieur de son oreille. Vraiment pas facile de l'enlever même avec le crochet anti-tiques. Heureusement que Chan a été coopératif - avec moult récompenses!

Je hais les tiques : mon cher petit Ulan (Jacky Smiling) est mort à 4 ans des suites d'une piroplasmose décelée trop tard, alors et en raison du fait qu'il était vacciné .

Je n'ai évidemment pas fait vacciner CHAN ( mon nouveau véto y est aussi opposé) . Je le protège avec des pipettes PRAC-TIC . J'avais essayé le collier SCALIBOR, mais Chan est hypersensible à la molécule Délthamétrine - comme beaucoup de chiens blancs .

Quelles sont diverses expériences du sujet ?

En tout cas , faites très attention à vos petits loups. C'est une maladie redoutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que cette année sera très mauvaise ! J'ai enlevé 3 tiques en une semaine à Chiara (ma chatte) et une à Sirius. Et pourtant, ils sont traités (et ce avec des pipettes Frontline, c'était avant que j'achète mes produits naturels).

C'est la première fois que j'en vois autant, ainsi que des moustiques super balaises.

Je n'aime vraiment pas toutes ces sales bestioles et les maladies qu'elles amènent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le flacon de frontline , il est bien noté que le produit n'empêche pas l'arrivée des tiques ni leur croche . Il les tue au bout de quelques heures mais entre temps elles ont eu le temps de faire leur oeuvre . Je pense que le mieux est aussi d'utiliser des produits répulsifs à base d'ail , de menthe , de citronnelle . C'est plus naturel et si çà les repousse elles ne s'accrochent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie ! Je pensais passer aux produits que j'ai acheté début juin, mais je vais le faire dès ce week-end !
Ce qui est étonnant, c'est que Chiara en a eu 3, et Carbone aucune, ni Hermès.... si j'ai bien regarder pour Carbone, car avec ses poils longs et noirs, c'est super dur de l'inspecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut papouiller en profondeur , au toucher tu dois sentir je pense . Tu sais c'est un coup de bol aussi , il suffit que Chiara soit passée près d'un nid de tiques . Et ce doit être aussi comme pour les moustiques , certains chiens attirent plus que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine dernière, CARAMEL en avait 8 dont 3 super méga balaises !!!! j'en suis pas revenue !!! et çe, malgré le frontline !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que depuis un bon mois les tiques sont en recrudescence. j'en enleve au moins un par promenade tous les jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah m'en parlez pas ! Vilkjart a eu une piroplasmose l'année dernière à cause d'une tique à l'anus que je n'avais pas vu. Il était très mal, j'ai cru que j'allais le perdre. Il ne se levait plus et a eu beaucoup de mal à monter dans la voiture, il était apathique... un vrai cauchemard.
La véto l'a sauvé, ça se soigne bien mais il faut que le chien soit résistant et le soigner rapidement.
En fait, la maladie attaque les globules rouges, les reins et le foie se retrouvent intoxiqués par les déchets des globules rouges.
Le vaccin n'est pas une solution car il n'est pas complètement efficace.
Bon courage à tous pour cette saison de tique qui s'annonce mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caroline a écrit:
la semaine dernière, CARAMEL en avait 8 dont 3 super méga balaises !!!! j'en suis pas revenue !!! et çe, malgré le frontline !!!


Je le redis , le frontline ou duowin ou adventix n'empêche pas l'accrochage des tiques , c'est bien là le problème de ces produits , on ne se méfie pas assez ( sans compter leur nocivité bien sûr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais une inspection systématique TOUS les jours, surtout sur les chats - puisqu'eux partent à l'aventure dans la journée ! et j'en enlève au moins un par jour - quand c'est pas plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment ici à toulouse pas de tiques.
Mais je vais tout de même inspecter la vachette et la brosse à dent sur patte ce matin...
après, je me mets en short pour le match de cet après midi.
la finale d ela coupe d'europe de rugby :

Toulouse / munster

le match ce joue à Toulouse, ça va être la fête ce soir au capitole.
Que l'on gagne ou que l'on perde...

Que le meilleur gagne...
Allez le stade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi non plus pas de tiques mais c'est vrai que je suis au nord ouest de la Bretagne et qu'elles n'y sont pas trop virulentes . Et surtout assez peu de risques de piro sauf si un chien touriste atteint est passé par là et a été le garde mangé d'une tique qui a échappée à la main du maître ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que certains chiens les attirent plus que d'autres. Ephram est très aimé des tiques, Vamp pas du tout. Ephram s'en chope 3 ou 4 pendant chaque promenade; je passe mon temps à regarder s'il n'en a pas un qui se serait posé sur les poils, pour le balayer vite fait de la main. A la fin de la balade ils savent que c'est inspection généralisée avant de remonter dans la voiture.

C'est vraiment dégueu comme bestiole, et il faut aussi s'en protéger, nous humains. On en viendrait à préférer l'hiver à l'été c'est un comble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tguen est comme ephram et valentine costa boxing rien
mais une fois tguen a attrapé une tique dans l oreille il faut surveiller aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mis fronteline boxing est allergie
je ne mets plus fronteline je mets advancix ca marche tres bien il faut mettre tous les trois semaines j achete au club unefois par mois
c'est moins cher d acheter au club
que le veterinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vous conseil le collier SCALIBOR !!

Vous trouverez chez votre vétérinaire ... Il coute assez cher ... mais très efficace ... Aucun tique l'année derniere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheté des comprimés à base d'ail et je leur en met 2 le matin et 2 le soir dans la gamelle et depuis plus de tique car 2 fois il sont revenus avec et en venant faire un callin il me les ont refilés lol 2 fois heureusement qu'il ne m'ont pas piqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai jamais vu comment ça se presente?
Et comment je peux savoir si elle en a ?
Tous les mois je lui mets une pipette d'advantix sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaccin (on est jamais trop prudent) + ail liquide le soir dans ration est mes loulous arrivent à en avoir encore piquer sur le corps, c'est des sales bêtes, comme les moustiques, chez nous c'est une calamité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
melissa a écrit:
J'en ai jamais vu comment ça se presente?
Et comment je peux savoir si elle en a ?
Tous les mois je lui mets une pipette d'advantix sur le dos.


C'est comme une araignée qui développe une poche de sang .

Marielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sabine ,je n'avais pas pensé à wikipedia
Marielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moche, sales bestioles en plus. Une fois accrochée, elle peut multiplier son volume par 5 ! j'en ai déjà vu une, de la taille d'une bille, gorgée de sang de sa pauvre victime qu'elle venait de lâcher certainement.
j'ai commandé de l'advantix, j'utilisais du frontline mais si c'est pas assez efficace... J'espere que Vilkjart sera épargné cet été.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilkjart a écrit:
c'est moche, sales bestioles en plus. Une fois accrochée, elle peut multiplier son volume par 5 ! j'en ai déjà vu une, de la taille d'une bille, gorgée de sang de sa pauvre victime qu'elle venait de lâcher certainement.
j'ai commandé de l'advantix, j'utilisais du frontline mais si c'est pas assez efficace... J'espere que Vilkjart sera épargné cet été.^


L'ail liquide dans ration, c'est quand même plus fiable et plus sain, surtout que tu es dans une région où il y a peu de tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sabine a raison . Mes chiens n'ont eu aucune tiques l'année dernière et ont de l'ail tous les jours . Pas de puces non plus . Et aucun traitement anti puces de type frontline .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance sylvie

j en ai marre de la guerre des puces

j ai pris de l advantix pour changer car avec le frontline combo je ne suis tranquille que 15 jours et je prends pour chien de + de 40 kg!!!
sinon 0 résultat

pour le chat frontline combo
et tiquanis pour les paniers sols et autres

je craque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets toujours sur mes chiens quand meme ils nont pas de puces je mets quand meme cest plus propre car en expo et ouenagilty il ya beauocup depuces partout
claire avait des poux dans les cheveux longs il y a deux ans cest la castratophe cette annee ee a coupe des cheveux cset encore mieux fini les poux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis contente elle a change de coiffure deja encore elle sest fait couper plus court ell et superbe elle change a chaque fois elle met des barretes goelands jai horreur de goeland tu connais cest la mode mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!la mode de la tete a mort cest nouveau je naime pa trop mais elel adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le traitement anti-puce/anti-tique avec les pipettes que j'ai achetées chez Albert-le-Chien (à base d'huiles essentielles), et depuis, plus de tiques chez Chiara !
Et je suis aussi passée aux comprimés à l'ail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai donné de l'advantix à vilkjart il y a 4-5 jours. Il est gêné, il se gratte et il a des petits spasmes musculaires, rien de grave mais j'aimerais savoir si vos chiens réagissent de la même façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je met un mélange d'huiles essentielles (A FAIBLE DOSE) de pyrèthre, de lavande et d'arbre à thé... un ami m 'a dit je vais essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, chez nous, c'est l'invasion cette année!! nous en enlevons lors de nos promenades en général environ 6 par chien (bien sur qu'ils sont traités!) et en rentrant c'est l'inspection générale! Et là, rebelotte, nous en enlevons à nouveau quelques unes!! L'autre jour, j'en avais même une qui me crapahutait sur le ventre!!! Le golden qui vient se promener avec nous a un collier scalibor, je pense plutôt que c'est pour les attirer, il en a encore plus que nos chiens LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris65 a écrit:

L'ail liquide dans ration.......


et tu trouves ça ou ? et combien ça coute ? c'est efficace pour les chiens ET les chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
souris65 a écrit:

L'ail liquide dans ration.......


et tu trouves ça ou ? et combien ça coute ? c'est efficace pour les chiens ET les chats ?


Chez Dorwest, commande par internet, et/ou ils seront présents à Lyon (donc pas de port), je vais y faire mon ravitaillement.
L'extrait d'ail ok pour tous (chiens, chats, chevaux), dans ration quelques gouttes tous les soirs, plus sur le dos le long de la colonne 1 fois par semaine les 8/10 mois où puces et tiques sont très présents (bon sauf si pas d'hiver froid, et alors là toute l'année), par contre certains chats ne veulent pas le manger dans croquettes, alors prévoir plutôt les cachets, demandes à Laurence, je crois que c'est ce qu'elle a acheté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole a écrit:
moi j'ai acheté des comprimés à base d'ail sur zooplus

C'est là que je les ai achetés aussi !
Pour les chiens, pas de problèmes, ils sont tellement gourmands qu'ils mangent tout ; par contre, pour les chats, c'est une autre histoire : ils te repèrent un comprimés à 100 km à la ronde, et font le tri dans leur ration !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit sylvie, les sprays classiques vendus chez nos vétos chéris ne sont pas répulsifs..;les ectoparasites s'accrochent donc quand meme mais c'est au contact dudit produit qu'ils sont empoissonés et meurent...généralement il faut compter 48h....
sachez qu'il existe un vaccin contre la piroplasmose, renouvelable tous les 6 mois...pour travailler en clinique vétérinaire, je peux vous dire qu'il est assez cher mais plutot efficace! sachez egalement que les maladies transmise par les tiques comme la maladie de lyme ou la piro, sont "envoyées" au toutou par la salive de la tique quand elle se décroche de l'animal aprés avoir fait son repas de sang, soit 48 à 72h aprés son accrochage à la peau....alors faites bien attention!! JAMAIS D'ETHER pour retirer une tique car cela a pour effet de leur faire regurgiter la salive et donc...de transmettre plus facilement les maladies!
préférez un crochet: astucieux et efficace, c'est le mielleur outil dont nous disposons....
les méthodes dites naturelles comme l'ail sont particulierement efficaces!! je suis vraiment pour. L'ail a aussi un effet sur les vers...mais il faut bien penser à vermifuger avec des produits VETERINAIRES! les vermifuges de pharmacie NE SONT PAS EFFICACES!!! je ne dis pas ca pour faire de la pub, mais les pharmacies font de la concurrence de produits vétérinaires a prix discount pour mieux berner le client....
enfin, sachez que certain produits comme Frontline ont démontré leur efficacité mais que les parasites y sont maintenant resistants: préférez advantix (chien) advantage (chat) ou practic (chien), le chat ne va pas tarder à sortir....
il y a aussi advocate pour les chiens souffrant de démodécie...
laure anne a raison scalibor est aussi un trés bon produit....
pansez régulièrement vos animaux et faites une vérification aprés chaque promenade....
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
existe un vaccin contre la piroplasmose

merci blulove je vais en parler au veterinaire
et pour les vermifigues j achete toujours chez mon veterinaire de mon preference
et boxing c ava mieux jai mis advantix et jai nettoye avec le produit pour la peau ca marche très bien super !!!!!!!!!!!!!les oeufs de puces sont detruits il faut surveiller je vais mettre tous les trois semaiens il faut surveiller quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en ce moment il y a uen recrudescence des tiques . merci aude pour toutes tes infos .pour l'ether je ne savait pas donc je ne le ferai plus a l'avenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche du bois mon chien n'a jamais eu de puces ni de tique et poutant on ai en pleine campagne. Il a juste un collier antiparasitaire. Par contre c'est le chat une vrai cata mm avec des traitement rien a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...