Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

courir ou pas courir ?

Messages recommandés

Invité
voila mon petit dalma a un peu plus de deux mois , et je me posais la question de savoir s il etait dangereu de le faire courir lors de jeux ou de seance de dressage ! a savoir que je ne le force jamais, que lorsque il jou et cour c est assez intensif pendant grand maxi une heur par jour. donc voila j ai un peu peur pour ses articulations comme il est tout petit. alors je voulais savoir quelles sont les precautions a prendre, s il faut vraiment pas qu il cour jusqu a un certain un age, si j ai raison de m inquiter . . . voila merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou

Sepia est arrivée à 3 mois, je l'ai immédatement habituée à sortir longtemps ( et donc courir 2 h par jour ); catastrophe a dit le vété, bien trop fragile et dangereux; et puis d'abord un bébé ça doit roupiller...;-) j'ai donc réduit les sorties pour ménager ses os. Par contre je l'ao souvent sortie pour lui faire rencontrer ses congénères.
A partir de 6 mois je l'ai sortie petit à petit pour de longues courses, en commençant par 30 minutes.
Maintenant elle a 3 ans, en pleine forme même après 4 heures de balades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr qu'il ne faut pas emmener un jeune chiot faire des footings de plusieurs kilomètres (et encore moins tous les jours), c'est catastrophique pour son ossature.

C'est un des conseils que je donne et que je répète d'ailleurs plusieurs fois, aux personnes qui prennent un chiot chez nous. C'est la bêtise à ne pas faire, et je préfère répéter au risque d'être un peu lourd, si ça peut éviter de flinguer les articulations du chiot...

Car pour une bêtise de ce genre, ensuite c'est des séquelles à l'âge adulte que le chien va traîner.

Je pense qu'on peut arrêter de se poser ce genre de questions à partir de 1 an. Avant cela, on peut jouer mais pas trop longuement et pas trop violemment, faire des ballades pas trop longues et tranquilles (de la marche, pas du footing).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cours jamais avec costa et elle fait une balade une fois par jour le soir avec mon mari pendant 40 minutes et la journee dans le jardin je prefere plus tard a partir d'un an comme ca c'est plus rassurant bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...