Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle221

pipi par terre

Messages recommandés

voilà je me décide enfin car je n'y comprend rien alors si vous avez une idée éclairez moi!
Lorsque j'ai pris Prince pas de soucis de comportement tout allait bien puis au bout de qq temps (2 mois environ) on retrouvait des pipis sur le sol toujours au même endroit vers la porte d'entrée et pas très loin de sa couche, le véto nous avait alors dit que c'était par rapport aux personnes qui venaient chez moi, pour "passer" sur leurs odeurs.Puis plus rien pendant qq semaines et à nouveau rebelotte! j'ai essayé le viigre, le perrier(et oui il parait que ça marche!) le répulsif (pouha!) rien y a fait! la solution ? la couche a été mise dans le petit cagibis et là plus de problème!
C'est idiot mais je n'aime pas le mettre là bas donc je le remet à sa place habituelle et là rien ne se passe pendant plusieurs mois puis de nouveau pipi mais sous la chaise de mon mari! jamais ailleurs et ça depuis février ,les fréquences sont variables, il peut faire plusieurs jours de suite puis plus rien! Je suis sure que ce n'est pas une histoire de retenue, est ce une histoire de hiérarchie (avec mon mari) sachant que c'est moi son maître...Prince vit ans la pièce principale de la maison ,celle où l'on rentre directementoù l'on mange ,où l'on reçoit etc...la solution serait de le remettre au cagibis mais je voudrait comprendre!
Hors de chez nous même en présence de chiennes ou autres animaux il n'a jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue ce que tu décris c'est une histoire de hiérarchie comme tu l'as si bien dit toi même, es-ce qu'il le fait lors de tes absences, celle de ton mari, ou n'importe quand, après le passage de visiteurs, es-ce que vous le voyez faire ou lors absences ?


Le chien peut être couché dans pièce principal sans problème, mais jamais en face de la porte, son couchage dos à un mur, ce n'est pas lui qui doit accueillir les visiteurs, c'est vous en 1er, le chien peut prévenir, rôle de gardien que vous lui avez octroyer, c'est tout.
Tous produits ne servira à rien, il faut que tu repositionnes hiérarchiquement ton chien, bien voir si visiteurs, quelles personnes et retravailler le positionnement hiérarchique avec elles, entrée dans propriété, avec chien derrière toi, ton mari, tes enfants (grands maintenant, ne doivent plus être considérer par Prince par inférieurs en langage canin).

Bon courage, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa couche est dos au mur sur le côté de la porte d'entrée ,il ne le fait plus lors de passage et seulement la nuit ou le matin de bonne heure; je peux le laisser la journée seul sans aucun pb c'est vraiment la nuit et toujours sous la chaise de Salva!
il aboie pour prévenir mais nous passons toujours devant lui pour acceuillir les personnes qui viennent à la maison, aucun problème avec le "enfants" ils se font respécter et ce dès le début, c'est pour ça que je ne comprend pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien contente que tu parles enfin de ton souci, j'aimerais bien savoir moi aussi.
Marielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bien près de la porte, il faut le changer de place si possible, il est trop prêt de la porte probablement, mais si plus de problème avec passage, alors top.
Etrange sous la chaise de Salva, la place attitrée à table de Salva, caché, alors NON pas dominance, es-ce que Salva est présent la semaine , à quelle heure Prince sort le soir, le matin ? urine t-il bien ? es-tu sûr que pas de problème urinaire ? pas normal à son âge de cacher son urine ?
Nous sommes plutôt là si pas de problème de santé, dans un problème émotionnel, es-ce que vos modes de vie, de travail ont changés ? Pour questions plus persos, tu me MP les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t es sure qu il a pas de calculs

les soeules fois ou angélo a fait pipi dans la maison c etait avant d etre malade

et moi j e croyait qu il marquait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas au niveau des calculs ,il urine bien, sort énormément et nos habitudes n'ont pas changé et c'est vraiment par moment je suis sure que si ce soir je le mets au cagibis il ne refera plus pendant plusieures semaines, il n' y est pas enfermé l'étendage sert de "barrière"...c'est déroutant car c'est un amour de chien il est sage comme tout une vraie crème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

por vous aider voilà une photo de la pièce avec l'entrée, on aperçoit un bout orange derrière la table basse du panier de Prince, au sol c'est la porte en bois de la cave auparavant il faisait là (super le bois absorbait tout!)



Maintenant c'est donc derrière et sous la chaise de Salva (à gauche sur la photo, c'est sa place attitrée!), plus des "giclures" que pipi quoique des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de changer la place du panier, soit après la fenêtre si tu peux dans l'organisation de ton salon, la chaise de Silva c'est celle le long du mur ? et où est la tienne dans les 4 ?

Avant toutes choses, je ferais faire des analyses d'urine de ton loulou pour être sûr que pas de calculs rénaux, qu'en pense Lucie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur de changer le panier de place les autres murs étant très encombrés! ma "place" est celle en face(dos à la cuisine), Salva a ma droite donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux sont donc les enfants les plus proches de la porte !!!
Pour le panier, pas grâve, par contre, dès que possible fais des analyses, afin que l'on puisse éliminer problème de santé, avant d'essayer de voir si pas un problème comportemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto me conseille de laisser Prince tranquille et qu'il n'a aucun signe de calculs (sachant qu'il n'a plus refait depuis la dernière fois que j'ai posté et ce ,sans rien faire!) mais pense que par rapport à son vécu certaines "choses" ressortent par moment et lui traduit cela de cette façon.Salva est qq part son"rival" direct par rapport à moi il m'est très attaché , à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
mon véto me conseille de laisser Prince tranquille et qu'il n'a aucun signe de calculs (sachant qu'il n'a plus refait depuis la dernière fois que j'ai posté et ce ,sans rien faire!) mais pense que par rapport à son vécu certaines "choses" ressortent par moment et lui traduit cela de cette façon.Salva est qq part son"rival" direct par rapport à moi il m'est très attaché , à voir....


Attention Christelle, tu viens d'évoquer quelque chose qui ne devrait pas avoir lieu avec un chien, même si tu es très proche de Prince, chose ce que je conçois très bien, l'amour d'un chien, c'est super génial.
Essayes de recadrer vos relations à vous 3, toi le leader pour lui (au lieu de Salva, si pas le cas actuellement), et comme Salva moins dispo que toi, lui en 2éme position dans la hiérarchie humaine.
Vue ce que tu dis que manifestations du loulou que par pipi de mécontentement, donc vue ce que tu dis plutôt de "dominance", problème qui devrait pouvoir se régler avec un peu de discipline hiérarchique et de la patience, il ne faut pas laisser le processus continué, cela n'est pas sein pour une relation humaine et canine.

Bon je suis super contente que le loulou n'ait pas de problème urinaire, pour le reste vous êtes les seuls qui peuvent agir pour enrayer ce petit problème.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est en train de recadrer tout ça ,tout doucement.....on verra bien si cela porte ses fruits! Merci en tout cas je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
curieux, je croyais que s'il faisait caché ce n'était pas un problème de dominance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lichtenfeld a écrit:
curieux, je croyais que s'il faisait caché ce n'était pas un problème de dominance ...


En principe oui, mais lorsque l'on n'a pas vu le chien en action, et la façon d'être de sa famille humaine avec à la maison, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il se passe, on ne suggère que des pistes, moi, comme le véto de Prince.
Il a un avantage sur moi, il connait beaucoup plus Prince, il l'a vu plusieurs fois Christelle avec son chien.
Et la question à quel moment il a commencé à faire pipi, depuis la puberté, aux absences de Silva, aux présences de Silva, à la puberté des garçons de Christelle et Silva, aux problèmes de santé de Christelle, ou autre.
Certaines actions, certaines postures canines sont évocatrices de mauvaises éducations, de traumatismes, ce qui permet une meilleure analyse des problèmes, mais les approches sont différentes en fonction de chacun et du feeling qui passe avec les animaux, l'expérience peut aider aussi, la connaissance ne suffit pas, le meilleur moyen d'aider les gens et de les connaitre eux afin de les aider pour leur animal (et plusieurs personnes sur ce forum ou DSF peuvent dire que s'il me tél., ils vont avoir une analyse perso, afin de les aider à résoudre les problèmes avec le(s) loulou(s)).
Lorsque l'on connait un peu les gens dans leur vie, il est un peu plus facile d'analyser les situations, c'est pourquoi pour des problèmes particuliers, les déplacements d'un comportementaliste à la maison sont souhaités en fonction des problèmes, surtout lorsqu'il y a danger pour l'humain et le chien lui même.

Résoudre les problèmes c'est possible mais il faut pouvoir les comprendre, que les propriétaires de l'animal puissent aussi les résoudre et comprendre, c'est pour cela que l'aide sur comportement est aussi difficile que l'éducation, aujourd'hui 2 métiers, et il y a aussi les problèmes liés aux maladies physiques ou neurologie, psychologiquement dont il faut tenir compte, si c'était facile cela se saurait !!!

Il faut savoir que comme dans tout domaine, les problèmes doivent être analysés séparément et essayer de les résoudre aussi séparément, bon quelques fois, tout est lié.
Le plus difficile est de résoudre et l'analyse de traumatismes liés à des passés, abandon, maltraitance, agression ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les comportes humain ou animal sont difficile à interpréter ils ne sont tout deux pas géré de la même manière (d'autant plus difficile) de plus chaque cas est différent (tempérament du chien ,situation de stress de joie de passé douloureux ou agréable) beaucoup de critére rentre en compte et pas toujours facile de bien déceler les choses quand on ne connait pas le passé ou les cause qui provoque ces situations.Je connait le cas avec Ascagne avec un passé douloureux par son abandon (probléme d'agréssivité envers les autre chiens toujours pas résolu) et il fait pipi de joie (à mon avis) quand je lui donne une gamelle de croquette un peu amélioré avec morceau de viande etc...(il la fini avant de faire une picette pas de gachi).
Comme quoi pas toujours facile de parler le même langage et on ne peut que discuté sans voir pas facile de juger ou de se faire une opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...