Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KOYA-SAN

Collier D.A.P

Messages recommandés

Chan ayant toujours des appréhensions à monter en voiture (il bave en raison de nausées, sans vomissements), la véto m'a conseillé de lui mettre un collier D.A.P (Dog Appeasing Pheromone) + Primpéran 1/2 heure avant la sortie.

(Je connais déjà pour les chiots le diffuseur D.A.P pour la maison : Super)

Je viens de lui mettre ledit collier. Quelqu'un d'autre sur le forum l'a t'il utilisé pour contrôler les peurs du chien, à l'extérieur ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai jamais utilisé ce collier je ne connaissais même pas.
D'où vient cette angoisse que ton chien a en voiture, le sais tu?
A qui sert exactement ce collier , apparement vous vous en êtes déjà servi pour un chiot? pour dans une maison , pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOYA-SAN a écrit:
Chan ayant toujours des appréhensions à monter en voiture (il bave en raison de nausées, sans vomissements), la véto m'a conseillé de lui mettre un collier D.A.P (Dog Appeasing Pheromone) + Primpéran 1/2 heure avant la sortie.

(Je connais déjà pour les chiots le diffuseur D.A.P pour la maison : Super)

Je viens de lui mettre ledit collier. Quelqu'un d'autre sur le forum l'a t'il utilisé pour contrôler les peurs du chien, à l'extérieur ?

Merci.


Je conseille le diffuseur DAP, mais ne peux résoudre à 100% les craintes d'un chien, à moins que juste malade, sinon il faut découvrir pourquoi il a peur, les circonstances, et rééduquer.
Si besoin, ne pas hésitez à me tél. pour en discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALENSI a écrit:
C'est quoi Souris le collier DAP?????,


Phéromone apaisante de la chienne allaitante.

Utilisation :
Chez les chiots : adaptation sans peur et sans stress à toute nouvelle situation (bruits de la rue, voitures, personne nouvelle, etc). Les propriétés rassurantes de l’apaisine persistent à l’âge adulte.
Chez les chiens adultes : contrôle des peurs survenant à l’extérieur.

Le traitement oui, car sans douleur, mais il faut régler les problèmes et pouvoir après éducation appropriée supprimer le DAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'angoisse de monter en voiture vient probablement du fait qu'il a des nausées. Ses frères Corto et Choco semblent souffrir des mêmes problèmes.

Ce problème perdure depuis le début. Je laisse très souvent la voiture - moteur éteint - toutes portes ouvertes devant le perron, avec des récompenses sur les sièges. Il arrive parfois à monter et rester quelques secondes, voir plus si j'ai mis sa gamelle et son repas. Mais s'il comprend que nous allons partir, il se bloque, fait le poteau, et il faut le porter - si sortie nécessaire. Galère.

Concernant le D.A.P, il s'agit de substances appelées "apaisine" secrétées par les chiennes allaitantes qui ont pour rôle de rassurer les chiots lorsqu'ils découvrent leur environnement, ou pour les adultes pour contrôler leurs peurs .
Cela existe sous forme de diffuseur pour la maison ou de collier pour l'extérieur.

Je l'ai expérimenté en Diffuseur pour Ulan et Chan et "l'acclimatation " s'est faite sans aucun problème, sans craintes ni destructions à la maison. Hyper calmes à la maison !

Demain , nous allons au Club d'éducation, alors j'espère une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air pas mal ce collier là, il m'aurait bien servi pour bacca qui voulait pas monter dans la voiture et bavait à gogo + vomi.. je connaissais pas.. je me coucherais moins bete ce soir, maintenant plus besoin, bacca grimpe direct à toute vitesse dans la voiture mais plus jamais dans le coffre, un devant, et l'autre derriere au milieu.. et ça va nettement mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais le collier que je trouve mieux que le diffuseur car en permanence sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'envoyer un mp je suis emue que vous me dites ca me fait plaisir je t'ai explique par mp merci de me dire poru mes loulous on est courageux mais je les aime de tout au coeur et merci encore ca me fait plaisir d'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Choco ça s'est calmé, ça fait 4 sorties que fait en prenant la voiture et il ne vomit plus. J'ai fait comme il m'était conseillé sur le forum : le mettre à plusieurs reprise dans la voiture sans qu'elle soit forcément en route, et c'est cool ça a marché ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes de vos réponses et expériences.

Chan porte ce collier D.A.P depuis hier, et, surprise ce matin, il est presque monté tout seul dans la voiture pour aller au marché. Pas trop de bave et calme sur la banquette arrière.

Je l'ai d'abord emmené voir sa copine boxer D'Jerry - dans un magasin, heureusement sans clients - et ils se sont bien éclatés !

Dans 1/2 heure, nous partons au Club, j'espère que ces progrès se confirmeront.

Merci INFINIMENT à Pascale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...