Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mylene78011

Les fruits

Messages recommandés

Je voulais savoir si tout les fruits était bon pour les chiens, assez souvent leader mange des fruits avec nous, banane, pomme, clémentine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne de la pomme ou banane a costa et valentine
boxing et tguen n'aiment pas les fruits !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits en petite quantité ne sont pas dangereux (au contraire) pour les chiens, sauf le raisin, et limiter les fruits à macération (pomme, poire, prune...), et faire attention qu'ils ne mangent pas trop de fruits avec les noyaux.

Les aliments à proscrire absolument

Commençons par les chiens. Beaucoup, toutes races confondues, sont extrêmement gourmands. Ne comptez donc pas sur l'animal pour vous aider à savoir ce qui est bon ou non. Au premier rang des accusés se trouve le chocolat, car le cacao contient de la théobromine, une substance qui peut se révéler fatale, même en petite quantité. Les races brachycéphales (à face plate) y sont particulièrement sensibles. Le café est également déconseillé. Les viandes crues, qui renferment des bactéries, sont à proscrire. Enfin, les oignons crus sont pour notre canidé préféré déconseillés. Les chiens et les chats ne doivent enfin pas ingurgiter les raisins (qui provoqueraient une insuffisance rénale, quelque soit la variété, selon une très récente étude scientifique).

L'avocat est, de la même façon, toxique pour les oiseaux, les lapins et les souris car il provoque, parfois très rapidement, des problèmes respiratoires. La pomme de terre et le chou-fleur sont aussi à proscrire. Les rongeurs ont une alimentation précise. Evitez à tout prix le chocolat et portez une attention particulière à vos plantes d'intérieur. Ficus, laurier rose, muguet ne doivent pas se trouver sur son chemin. En cas de doute, ne laissez pas votre rongeur grignoter vos végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince les raisins je savais pas, bon il en a eu juste eu un ou deux pour gouter,
Le chocolat ça je le sais depuis des lustres, les oignons je savais pas mais j'ai jamais eu l'idée de lui en donner lol
Le café rien qu'a l'odeur il s'enfuit

Merci de l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O! tu sait ils y a bien des petites grands memere qui se font bouffer l'ognon par leur chiens, et ben les chiens sont toujours aussi content et en bonne santé ptdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on se demande parfois si Akira est pas une chienne végétarienne !
Elle adore tous les fruits et légumes.
Y a que le citron qu'elle aime pas.
Elle aodre les oranges, les pamplemousses, pomme, poire etc..
Idem pour les légumes.
Vous voulez lui faire plaisir, donner lui donc un choux de bruxelles !
Bon , bien sur tout cela reste dans des quantités raisonnable et ça ne pertube pas son transit en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anubis adore les fruits et les légumes mais il a une préference pour le ...persil
Il est tellement gourmand qu'il a appris a Alka a cueillir les pommes (directement sur l'arbre) et les mûres.

Pourquoi demander la permission quand on peut se servir tous seul mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atoll adore les clémentines il en bave quand j'en mange. L'été il se sert dans le cerisier et dans les ronces pour les mûres. Chez la belle mère il vole les fraise attention que les rouges et bien sur délicatement (il prend juste le fruit), pareil pour les framboise. La belle mère ne comprend plus rien le matin elle est contente pour ramasser les fruits, quand elle va pour les cueillir plus rien (mdr), le chien l'a fait tourner en bourrique Laughing (j'adore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...