Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leroy05

chiot 3 mois à éduquer

Messages recommandés

nous possédons un dalmatien de 3 mois depuis 4 jours, adopté à la SPA.ça a été dur pour nous de l'enlever à sa mère qui essayait de protéger ses chiots dans cet environnement stressant de hurlements de chiens apeurés.avant d'arriver à la LPA ils étaient dans une famille "groseille" avec plein de chiens et les services sociaux les ont fait saisir.n nous ne savons donc pas vraiment dans quel environnement il a vécu ni quelles habitudes éducatives il a eu.il est gentil et encore parfois un peu peureux mais surtout il essaie systématiquement de monter sur le canapé ou à l'escalier!on le réprimande en disant non mais parfois il faut le prendre par le collier pour le faire obéir, et puis si c'est notre fille ainée de 5 ans, il ne lui obéit pas du tout. bon je pense que ça viendra! pour la propreté je me demande combien de temps cela va prendre, pour l'instant il ne fait jamais quand on le sort et attends d'être à la maison, le filou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouveau mon chien a 5 mois et il est propre si ça peut vous rassuré. Par contre pour l'éducation je ne peut pas trop vous dirent je l'ai eu mardi dernier donc voila bon courage et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leroy : promène ton chiot partout la ou y'a du bruit, du monde, des chiens, et plus tard tu sera pas embêter
Commence dès maintenant son éducation Smile
Pour le canapé, met des chaises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, c'est ce qu'on fait pour le canapé par contre j'hésitais à le sortir trop là où il a de chiens car il n'a pas encore fait son deuxième vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un des petits de la LPA adopté ce week end, tu as déja la chance qu'il ait vécu avec sa mère jusqu'a 3 mois

Il a donc recu l'education qu'il devait recevoir d'elle, et n'a pas été sevré trop tot

La mere était en age correct pour élever des chiots, apres bien sur ca depend de l'environnement qu'ils ont eu mais stimules le a fond, montres lui plein de chose, des bruits, tout tout tout!!

Il faut le sortir, meme avant son rappel, c'est trop important de la faire maintenant, quitte a le prendre dans les bras dans les endroits sales ou trop fréquentés par des chiens pas forcément en bonne santé

ca va aller, il pourra etre équilibré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux vas avec ton chien dans un club canin qui a une école du chiot. puis lorsqu'il aura 6 mois il changera de section et ira en éducation avec les plus grands

pour la propreté, tu sors le chien. Dès qu'il fait ses besoins tu lui dit "fait pipi", et tu récompenses (croquette, fromage)
je t'assure que ça marche je l'ai fait pour mes deux chiennes et l'une des deux est sourde.
sors le souvent, et surtout après les repas et tu ne rentres pas s'il n'a pas fait.

pour le canapé, les miennes y ont droit, mais si tu ne veux pas qu'il y aille, tu dis " non" tu le fais descendre et tu le mets dans son panier. et ceci autant de fois qu'il y monte, mais ne cède jamais. s'il va dans son panier tu félicites et calins
pour l'escalier, tu mettre une barrière que tu enlèveras quand il sera plus grand

Un petit chiot de 3 mois n'obéit pas au doigt et a l'oeil, c'est un travail de tous les jours.
il faut lui dire "non" lorqu'il fait des choses que tu ne permets pas, et toujours récompenser (friandises ou câlins) quand il fait ce que tu lui demandes.

ce petit chiot doit absolument sortir dans tous les lieux possibles, bruyants, pleins de monde, là ou il y a d'autres chiens sinon tu auras des soucis lorsqu'il sera plus grand.
il peut devenir très peureux et un tel chien n'est pas très facile a gérer.

ce que je voulais dire aussi, c'est que c'est un peu normal qu'il n'obéisse pas à un enfant de 5 ans.
bien sur toute la famille dois se comporter comme toi, mais le chef de meute c'est toi.

si tu as d'autres questions j'essayerais d'y répondre dans la mesure de mes moyens, mais vraiment je te conseille d'aller en club canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils, c'est à peu près ce qu'on essaie de faire.il commence à devenir propre la journée pour le pipi; mais il est trop marrant, dès qu'on a le dos tourné il pique un jouet ou une peluche de mes filles!
par contre on trouve qu'in ne mange pas beaucoup, il n'a pas l'air d'aimer ses croquettes mais va manger le paté du chat! alors il n'est pas gros...faut il lui donner du paté auss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de donner de la paté , moi je mets souvent un bouillon de cube dans de l'eau tiède et que je rajoute dans ses croquettes , quand je vois qu'elle ne mange rien ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de pâtée pour chat, d' ailleurs ne laisses pas la nourriture des chats a sa portée.

comme le dit lydie met du bouillon dans ses croquettes, ou de la vache qui rit ou de la soupe si tu en as.

tu lui donnes quoi comme croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du chat il aut donner du pate ou des flocons dans les croquettes ...pas de bouillon c'est une mauvaise habitude j'avais des problemes avec tguen jai mis touours des bouillons aprs c'est de la merde quand on part en vacances ou a l hotel
mets des flocons ou du pate du chien de bonne marque bien sur dans les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors...finalement, paté (pour chien) ou bouillon? on a changé 3 fois de marque de croquettes: frolic, pedigree et beneful. il mange un peu les beneful avec du bouillon, mais pas beaucoup quand meme!

en plus quand on l'emmène en voiture il vomit!!il semble détester la voiture, il va bien falloir qu'il s'habitue car on part souvent en week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leroy a écrit:
alors...finalement, paté (pour chien) ou bouillon? on a changé 3 fois de marque de croquettes: frolic, pedigree et beneful. il mange un peu les beneful avec du bouillon, mais pas beaucoup quand meme!

en plus quand on l'emmène en voiture il vomit!!il semble détester la voiture, il va bien falloir qu'il s'habitue car on part souvent en week end!


Pour la voiture on a eu se soucis avec Cybèle une veritable cata elle ne supporté pas 10 mn de voiture elle tourné carrément de l'yeux (elle bavé sur le siége et elle finissait par vomir).
Seule solution : la mettre a l'avant ou la prendre dans les bras : comme elle est calme elle est couché elle du coup elle n'est pas malade...enfin ça a marché pour elle chaque chien est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leroy a écrit:
frolic, pedigree et beneful.

en plus quand on l'emmène en voiture il vomit!!il semble détester la voiture,


pour tes croquettes, c'est pas le top, essaies royal canin , proplan ou hills pour chiot bien sur.

pour la voiture, Sultane aussi vomissait quand elle était petite, sur les conseils du véto, tous les jours nous l'avons mise dans la voiture, 5 mn de trajet et promenade. ainsi elle a associé la voiture au plaisir des balades. le problème a été vite règlé en faisant comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royal canin n'est pas top non plus trop !!essaie les autres marques hills estt res bien plus cher
ou bien les croquettes de coco il semble très bien ou happy dog mes chiens mangent happy dog
proplan et royal canin je n'aime pas ils ne sont pas tops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi personnellement jai des problèmes avec tguen les croquettes il a du mal avec royal canin et pedigree et jai mis de bouillon et du pate j'en ai marre aussi
jai changé jai donne happy dog il a tout devoré !!!!!!!!sans bouillon et sans paté enfin cela depend des chiens qui sont difficiles des croquettes la digestion l allergie de la peau ..........
je mets a mes chiens ausis les flocons des legumes 100% avec les croquettes melanges avec un peu d 'eau
cela depend des chiens qui conviennent bien aux croquettes n oublie pas de prendre 21 % chez les dalmaitens pour eviter l allergie de la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nouveau mon eleveuse m'a dit
Nous avons testé chez nous une nouvelle gamme Royal Canin spécifique dalmatien à base de rie et oeuf avec 22 % de protéines.
Les chiens perdent moins de poils, le blanc de la robe est plus pur et les exécréments à ramasser sont moindre. Cette gamme devrait être vendue en mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
voici quelques nouvelles de notre toutou: alors il a bien grandi et mange très bien maintenant, il sort partout et adore les grandes ballades. Nous avons commencé les cours d'éducation et on espère que ça aura un effet rapide...car il commence à vouloir faire sa loi, avec mon mari ça va mais avec moi et ma fille il essaie de dominer, il mordille et saute pourtant nous lui donnons les mêmes ordres mais il doit sentir que son maitre c'est mon mari!La spa nous oblige à le castrer quand il aura 6 mois alors peut-être que ça le rendra plus docile? mais bon on ne veut pas non plus qu'il devienne un gros pépère avant l'âge! il est affectueux et ne pleure pas quand on sort de la maison.en laisse il tire pas mal etquand on le lâche il n'obéit pas toujours au rappel, mais bon il va apprendre au cours, il a déjà appris en une semaine à résister à la tentation quand on lui présente de la nourriture, il attends, c'est bien! voilà nous allons partir à la mer ce week end il devrait apprécier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et puis encore une chose: notre matou ne veut pas s'habituer au chien, il refuse de faire ami-ami! quand ils se croisent de trop près il crache et DJANGO en avait peur mais depuis quelques temps il lui aboie dessus et court derrière lui ce qui provoque beaucoup d'agitation , j'ai peur que POLLUX le chat lui saute au museau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...