Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaby15

Petit problème ..!

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai un petit problème. Je pense qu'il est du à mon comportement, aussi j'aimerais avoir votre avis.

Depuis que j'ai Epsilon, je vais beaucoup mieux (j'étais en dépression avant car mon fiancé m'avait quitté mais bref c'est pas le sujet)
Le problème c'est que du coup, il dort avec moi sur le canapé du salon. (je dors dans le salon car comme ça je suis plus prêt de la porte pour le sortir la nuit en cas de besoin!)

Mais maintenant il développe de l'hyperattachement je pense car il détruit tout ce qu'il trouve quand je vais au travail et il essaye de montrer sa dominance sur moi et les autres. (mordillements, aboiements, et autres signes de dominances..!)

Au début il ne voulait même pas que je m'approche de sa gamelle, maintenant ça va et je peux lui enlever et mettre ma main sans problème !

Mais je voulais savoir quand même comment contrer ce caractère, et si le fait qu'il dorme tout seul serait mieux pour nous deux ??

De plus, j'ai peur que si je ne dors plus avec lui, il ne soit plus propre la nuit...
(la journée il me fait encore des pipis dans la maison mais la nuit en général, il tient 6 voire 7heures)

Merci d'avance pour vos conseils !! DalmatienDalmatienDalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'arrêter de suite de dormir avec.
Dans un 1er temps, mets son tapis prés de toi et fur et à mesure, tu l'éloigneras.

Aprés, ce n'est pas dit qu'il fasse plus si tu ne dors pas avec. Le tout, c'est que tu l'entendes se lever et d'avoir le réflexe de le sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le mettre dans une pièce , ( cuisine , avec sa gamelle et de l'eau sauf la nuit , tu lui fait faire ses besoins , le plus tard possible , et le matin le plus tôt possible , enfin moi c'est ce que je faisais pour chaque chiots , et après quand tu vois qu'il est propre , tu ouvre la porte de la cuisine pour qu'il puisse avoir la liberté total en faisant attention qui n'y est pas de fuite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais stop le dodo avec ton chien, quand il grogne ou te mordille c'est non ferme et tu le met à son tapis il à pas à faire ça
Pour les pipis peut être qu'il t'en fera au début par jalousie mais après il stoppera
N'oublie pas qu'un chien doit t'obéir et non faire la loi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fière de mon Loulou ! cette nuit, il a dormi tout seul comme un grand sans pleurer et sans faire ses besoins de 0h00 à 7h50 !! excellent ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre petite question bête ... jesors

Est ce que, quand je regarde la télé ou que je bouquine, il peut venir sur le canapé avec moi ou vaut mieux pas vu qu'il a tendance à être dominant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, moi je lui permettrais d'etre a aux pieds mais pas sur le canapé, il doit tjs etre un etage en dessous toi sinon effectivement il aura tendance a ce prendre pour "un dominant" et pourra un jour vraiment prendre ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kervyn a écrit:
perso, moi je lui permettrais d'etre a aux pieds mais pas sur le canapé, il doit tjs etre un etage en dessous toi sinon effectivement il aura tendance a ce prendre pour "un dominant" et pourra un jour vraiment prendre ta place.



mdr:wouarf::nimportenawak::dejadehors::???::lol5::MdR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j'ai peut etre dis une betise ou mal dis ce que je penser, c'est un peu exageré j'avoue. il prendra pas la place du maitre mais plein de petites autorisations peuvent s'averées risqué.

Enfin c'est un avis.

En tout cas content de t'avoir fais rire Lydie. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...