Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco161

Os à moelle

Messages recommandés

J'ai demandé à mon boucher un os à moelle(dont vous verrez la photo en dessous). Je ne m'attendais pas à une taille aussi énorme. Est ce dangereux qu'il soit de cette taille (il fait bien 30cm de long). Je viens de le faire bouillir. Dites moi ce que vous pensez et vos témoignages si vous en avez déjà donné à vos toutous...

Image hébergée par servimg.com

Je précise que le côté qui bout est beaucoup plus gros que celui que vous voyez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou! moi je donnais des os a moelle a Byka mais CRUS ! on m'a toujours dit de ne pas donner d'os cuits car ils se cassent en petits morceaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je donne de temps en temps à baako de gros os mais sinon j'évite surtout ne jamais donner d'os de lapin ! il risque une perforation de l'estomac qui est très grave, j'évite aussi les os de poulets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léa & baako a écrit:
personnellement je donne de temps en temps à baako de gros os mais sinon j'évite surtout ne jamais donner d'os de lapin ! il risque une perforation de l'estomac qui est très grave, j'évite aussi les os de poulets


Je te rassure, jamais je ne donnerais d'os de lapin ou poulet, j'ai perdu une chienne il y a 3 ans à cause d'une perforation de l'estomac, elle a fait une hémorragie interne.

C'est pour ça que je lui donne un os qu'on m'a dit "incassable" et si vraiment elle commence à le détruire, ça sera direction POUBELLE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupi a écrit:
coucou! moi je donnais des os a moelle a Byka mais CRUS ! on m'a toujours dit de ne pas donner d'os cuits car ils se cassent en petits morceaux...


On vient de me dire sur un autre site, que de les cuir ça les durcissés !!! Faudrait se mettre au point lol6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, j'ai la réponse. Un os cuit peut avec la force de la machoire du chien provoquer des ptits fragments qui peuvent irriter les gencives et surtout être pointus donc ATTENTION.

Vaut mieux que ce soit cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il y a des versions un peu partout, je donnais aussi à Baako des os de peau de bizon qu'on trouve dans tous les supermarchés et animaleries mais la dernière fois son os puait le fromage pourri, une odeur vraiment horrible à vous faire vomir alors je l'ai vite jeté depuis je ne lui en achète plus car je me dis qu'il ne doit pas y avoir que de la peau de bizon dedans, pourtant je lui en achetais souvent et c'était la première fois que ça fesais ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens mangent des fruits on peut donner des pommes bananes
ou des fraises lolo
jai donne a mes jeunes ils adorent cest des vitamines aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
les miens mangent des fruits on peut donner des pommes bananes
ou des fraises lolo
jai donne a mes jeunes ils adorent cest des vitamines aussi


Je suis d'accord avec toi Pascale mais ça ne va pas l'occuper longtemps la banane !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
C'est bon, j'ai la réponse. Un os cuit peut avec la force de la machoire du chien provoquer des ptits fragments qui peuvent irriter les gencives et surtout être pointus donc ATTENTION.

Vaut mieux que ce soit cru...


voila, c'est ce que l'on m'avait dit... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...