Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia421

agressivité en laisse

Messages recommandés

bonjour à tous , et félicitations pour les beaux bébés!!
Desmo m'en fait voir de toutes les couleurs en laisse, il grogne, tire comme un malade, veux bouffer tous les chiens qu'on rencontre
idem dans la voiture
que faire , résultat , il tire tellement que je suis bloquée avec une sciatique
collier étrangleur, muselière , help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domino est pareiml, même si ca va mieux, il continue son cirque.

et en voiture il s'y est mit depuis peu de temps, la dernière fois je n'en pouvais plus et j'ai pilé sec, je suis descendu en lui hurlant dessus et ca l'a calmé direct! mêm pas besoin d'ouvrir l aporte (et bizarement les voitures derrières n'ont rien dit non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou Desmo c'est pareil , alors qu'en liberté il n'attaque personne , enfin j'en peux plus il faut que je me cache en croisant les autres chiens , même en hurlant il ne se calme pas , et en vélo c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez le licol halti pour 7€ fini les ballades en "ski nautiques" derrieres vos dals !! un enfant de 10 ans promene un dal sans problème..même avec des chats ou des chiens autour!!!

lien : http://www.polytrans.fr/fiche_famille/dressage-en-laisse_18_1.html

Les seuls problemes c'est que dès que l'on revient à un collier normal si il ni a pas eu d'éducation ...il recommencera à tirer!!
et le 2eme il faut qu' il s'habitue à cet sorte de "museliére" qui n'en n'est pas une !!
Cela existe aussi avec un harnais "halti" ...mais je ne l'ai pas testé, alors que les licols ça fonctionnent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il n'y a pas d'autres chiens ça va il tire pas trop , mais on dirai un vrai fou lorsqu'il y a d'autres chiens et c'est la honte!
a cause de lui je vais chez le toubib ce soir , je suis bloquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia.. il faut choisir d'un coté "Voltarène/Percutalgine" et de l'autre, Licols/harnais "HALTI"...
Dans mon cas, (96kgs- 2 pattes contre 32+25kgs - 8 pattes) j'ai choisi ..... j'ai pris "halti" !! lol6

et j'ai gagné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le halti a musclé le cou de Pongo, et mon chien me tirais encore.

Donc la solution qui a été efficace pour moi est: Celle donné par le Docteur Vincent

« Je ne cherche pas la solution, je cherche la cause », c'est ainsi qu'a commencé sa récente intervention en Suisse, le Maître d'équitation Martin Black, un de ceux qui prônent une éducation éthologique, tout en douceur ce qui n'exclut bien sûr pas la fermeté.
Formule lumineuse ...

Pourquoi votre Dalmatien tire-t-il en laisse ?
Tableau trop fréquent de retour de promenade : chien énervé, maître exaspéré, le dos et les épaules mis à mal...
Un chiot, débordant de vitalité n'a, a priori, aucune raison de se déplacer à une allure modérée lorsque son maître le tient attaché à ses côtés.
La marche en laisse « sans tirer» repose donc sur un apprentissage d'autant plus indélébile, qu'il sera mis en place dès la première utilisation de la laisse.

Le ieune chien par la suite ne tirera pas s'il s'inscrit à sa place, c'est à dire en-dessous de ses maîtres, dans la hiérarchie de la « famille-meute », hiérarchie qui s'ëtabtit avant tout à la maison, nous l'oublions trop souvent, en fonction de 4 critères principaux :

1- Gestion de l'espace
Le chef ne partageant pas son lieu de couchage, le chiot doit bénéficier d'une place différente ; ainsi pas de chiot sur le canapé familial mais pourquoi pas sur un fauteuil qui lui est réservé ...

2-Gestion de la nourriture
Le chef ne partage pas, il laisse ce qu'il n'a pas consommé; ainsi pas de « petits bouts» pendant les repas mais pourquoi pas juste après dans la gamelle ...

3-Gestion des contacts
Le chef n'accepte jamais d'être bousculé par un subordonné de même que la mère punit sans appel un chiot qui la mordille trop brutalement.
Ainsi les maîtres cessent tout contact et renvoient à sa place le chiot dès qu'il se montre brutal ou commence à les mordiller au cours des jeux.

4-Gestion des moments de relation
Le chef décide toujours des moments de relation. Ainsi, en règle générale, c'est le maître qui doit décider des périodes de jeux, des sorties, des manifestations d'affection .. Dans cet esprit, éviter d'administrer des caresses à un mâle lorsqu'il vient les quémander.

Avec des maîtres « démissionnaires », dépourvus de l'autorité reconnus aux dominants de la famille-meute le jeune chien prendra la direction de la promenade menée alors à son rythme :« allegro vivace» .
Il est à noter que certains individus se comportent parfaitement en laisse au club d'éducation ou en exposition et commencent à tirer dès l'enceinte passée, car l'obéissance a été obtenue par conditionnement ... Les Dalmatiens n'aiment pas obéir servilement, en revanche, ils seront tout à fait à l'écoute de maîtres qu'ils respectent, ce qui participe à leur charme irrésistible.
Quand je parle des maîtres, je pense aux adultes et adolescents, excluant les enfants, même pré adolescents, compagnons de jeux dont le statut hiérarchique est tel que les sorties en laisse ne peuvent leur être confiées sans risque.

Ce moment de communication se doit d'être une « récréation », au sens propre du terme, durant laquelle se confirme une complicité où chacun garde sa place, le climat détendu excluant le chahut.
Par comparaison, la marche en laisse peut être assimilée à un exercice interactif proposé par un maître d'école. Au maître d'école de se montrer intéressant pour que l'exercice ne soit pas perçu comme un pensum ...

La marche en laisse n'est pas une fin en soi et ne peut en aucune façon assurer, à elle seule, l'exercice nécessaire au Dalmatien dont nous connaissons l'énergie. Ainsi, nul espoir que votre Dalmatien marche en laisse sans tirer si celle-ci constitue son seul mode d'exercice !
La marche en laisse n'est qu'un moyen temporaire d'assurer la sécurité du chien lors de sorties en agglomération, d'aborder un congénère apparaissant mal contrôlé par son maître ou tout simplement, de ramener au calme et de recadrer un chien en passe de transgresser l'autorité de son maître, par exemple après avoir croisé une chienne en chasse.

Le principe fondamental de la marche en laisse est l'absence totale de tension de cette dernière.
Le seul « poids de la laisse » suffit à garder un contact qui permet alors une communication tactile très fine. Nous en reparlerons plus loin.
Pour tirer il faut être deux !
Cette expression empruntée à l'instruction équestre prend toute sa valeur quand on sait que le seul poids des rênes permet à un enfant de guider un cheval de 500 Kg, bien éduqué dès les premières leçons.
A l'opposé, sachons que c'est en tirant sur les rênes, en donnant un appui très fort à son cheval, que le jockey obtient un galop très rapide interdisant tout arrêt ou changement de direction immédiats.
Exactement ce qui se passe quand un solide DaImatien promène sa pauvre maîtresse là où il l'entend !

La marche en laisse doit donc être enseignée dès que le chiot arrive dans sa famille d'adoption.
La laisse est immédiatement acceptée si elle est utilisée comme un jeu, en premier lieu pour conduire le chiot à sa gamelle.
Une première expérience positive à cet âge là, par un phénomène d'imprégnation est intégrée de façon quasi indélébile au niveau cérébral et sera reproduite de façon naturelle.
Dès que la laisse est tendue, lui imprimer une secousse ayant plus pour effet d'attirer l'attention du chiot que d'infliger une sensation désagréable tout en proférant sur un ton impératif :«( ne ) tire pas! ».
Dès que le chiot réagit en se tournant vers vous, laisse détendue, le féliciter sur un ton très doux et offrir une récompense.

Il faudra rester vigilant lors de la crise d'adolescence, les stimulations par les phéromones sexuelles suscitant chez les mâles des démarrages brutaux « tête baissée» qui devront être bloqués dès la première tentative très fermement mais sans brutalité par un «NON» retentissant suivi d'un recadrage en demandant la position assise, faute de quoi ces démarrages difficiles à contrôler du fait le leur caractère soudain et de leur violence tendraient à s'installer et remettre en cause l'apprentissage.

A ce stade d'éducation, le maître doit s'astreindre à marcher le plus vite possible pour faciliter la tâche, le jeune chien gardant une sensation de liberté.

Quand il faut rééduquer
Choisir un lieu de travail calme et fermé : au départ la maison puis un jardin, de façon à éviter toute distraction
La leçon doit être de courte durée mais répétée chaque jour ; en effet, 5 minutes suffisent amplement.
Une telle leçon ne constitue absolument pas une détente mais une phase de travail où l'application est de rigueur nécessitant que maître et chien soient constamment attentifs l'un à l'autre. Prenons comme exemple un enfant en classe dont le professeur doit avoir le talent de capter son attention.

Quel matériel choisir ?
Une laisse plate d'un mètre au minimum.
Un collier plat ou mieux un collier dit de travail c'est à dire « coulissant » (bien veiller à le placer de façon que le coulissement s'effectue en direction du maître, ce qui suppose que le chien marche toujours du même côté par rapport à son maître). Le collier à pointes ne doit jamais être utilisé

Que le chien marche à gauche de son maître est plus souhaitable mais pas indispensable; le nec plus ultra est qu'il puisse marcher indifféremment d'un côté ou de l'autre.


La position du corps du maître est essentielle
Buste vertical, épaules au-dessus du bassin. Surtout les coudes au corps en permanence ce qui permet de garder une précision du geste et proscrit toute traction au profit d'une résistance très brève, latérale si le chien tend sa laisse.

Mauvaise position : en déséquilibre

La tenue de la laisse en main conditionne la finesse de la communication tactile.

Le pouce plaquant la laisse sur la deuxième articulation de l'index assure une prise inviolable si le coude reste collé au corps

tenue de repos (doigts ouverts)
résistance (doigts fermés)


Action de blocage
Le coude restant au corps, la laisse étant ainsi tenue, lorsque les doigts se serrent, l'espace d'un instant, sur la laisse tandis que le buste se redresse et se fige, la résistance fugace ainsi produite bloque littéralement, sans brutalité aucune, l'élève !
Résister, l'espace d'un instant et RENDRE immédiatement.

Action d'avertissement
Index, majeur, annulaire et auriculaire forment un ressort à 4 lames dont l'action augmente du dernier au premier. Serrer au choix, selon l'intensité désirée, l'un de ces 4 doigts sert d'avertissement, quand on sent que le chien va tirer.

Action de décontraction
Une douce vibration imprimée à la laisse se transmet au collier est une caresse transmise.
N.B. lorsque le chien marche parfaitement détendu, une caresse furtive sur la joue constitue une excellente récompense.

A un stade d'éducation confirmé, la main gauche tenant la laisse à mi-lon¬gueur peut à certains moments, le chien allongeant sa foulée sans précipiter pour, par exemple, sentir une odeur, servir de point coulissant, le bout de la laisse étant tenu par la main droite, la reprise s'effectuant par une action d'avertissement.

La voix constitue la deuxième aide indispensable (à associer à la première) N.B. : Utiliser toujours les mêmes mots.
Action de blocage
Toute vélléité de tirer est immédiate¬ment sanctionée d'une voix sèche et impérieuse : « (ne) tire pas! »
Action d'avertissement
Quand le chien va tirer : « doucement» d'une voix ferme, sans appel. '
Action de décontraction (récompense) Presque en chuchotant: « c'est bien » ...

Ces préceptes, empruntés à l'équitation, apparaitront à certains esprits avides de résulats rapides obtenus grâce à la brutalité, bien maniérés; ceux-là se privent et surtout privent leur chien de bien des joies ...

Choix de la trajectoire
Marcher le long d'un mur canalise l'élève.
Utiliser en même temps une badine à hauteur des épaules qui tapote en cas d'insoumission chez un individu rebelle m'a donné des résultats remarquables avec mon cher Maraud qui n'a connu la laisse que très tardivement, grave erreur de ma part ...
Changer très souvent de direction invite l'élève à prêter attention à son maître.

Quelques trucs :
Au cours de la promenade, la curiosité à lëgard des congénères est naturelle: il suffit de garder la même cadence en attirant son attention en lui proposant une balle ou une friandise ou en vous mettant à courir.
Si votre mâle brusquement attiré par des odeurs de chienne en chasse vous tire brutalement en avant, faites-le immédiatement et calmement asseoir et ne repartez qu'après le retour au calme.

Si après cette lecture votre chien tire en laisse faites votre autocritique, vous n'avez pas su motiver votre chien mais soyez confiant, reprendre une éducation ratée ne se réalise pas en une leçon.
Inutile de réussir immédiatement et pleinement pour persévérer.

D. Vincent, décembre 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou là là , et est ce que tout le monde l'implique ?, je demande à voir ?, pour la nourriture et le couchage ?(lol) , moi je vais répondre franchement , pour la nourriture , il m'arrive de lui en donner pendant les repas , mais comme elle ne mange presque plus de croquettes , elle mange défois comme moi , pour le couchage , j'aime bien lui faire des p'tits calins et elle aussi d'ailleurs (lol) , pour la marche en laisse , cela dépend qui la tiend , mais avec moi elle ne tire pas , à part si elle voit un congénaire (lol) , et si elle tire , il m'arrive de faire demi-tour plusieurs fois , et là elle comprend qu'elle doit se calmer (lol) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apple-jack a écrit:
Patricia.. il faut choisir d'un coté "Voltarène/Percutalgine" et de l'autre, Licols/harnais "HALTI"...
Dans mon cas, (96kgs- 2 pattes contre 32+25kgs - 8 pattes) j'ai choisi ..... j'ai pris "halti" !! lol6

et j'ai gagné !!


Euh , ce que j'ai souligner , il faut faire le calcul ?,donc voyon voir ?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol marielle t'es serieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!ton mari est en train de filmer tu regardes derriere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leader c'est pareil j'en ai ras le bol, il est infernal en laisse, y'a rien à faire
Si il continu comme ça il va chez un dresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascale, si je veux que mon époux passe devant Wink
ça c'est ballader ses chiens Very Happy bravo Pascale

Mylène tu vas y arriver (toute seule, j'en suis sure). J'y suis bien arrivé moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai bien papotté avec ma copine quand meme elle est en vacances elle est venue chez moi manger de la choucroute elle est tres sympa cetait au mois d avril je crois
URL=http://img51.imageshack.us/i/mg9649.jpg/][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en gros les conseils disent qu'il faut dominer son chien pour qu'il y'est déjà le respect d'instaurer afin qu'il ne tire pas en laisse.
je dois avouer que ca fonctionne (enfin plutôt que ca aide à l'apprentissage) on en est la preuve, Domino ne tire plus du tout.
mais le problème vient des autres chiens qu'ils ne supportent pas.


Marielle je vais radotter mais Bravo, 2 chiens au pied Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tchii, mais ne crois pas que c'est simple. Quand nous passons devant un mâle avec Pongo j'attire toute son attention en faisant le clown, et tant pis pour ma notoriété lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marielle a écrit:
Merci Tchii, mais ne crois pas que c'est simple. Quand nous passons devant un mâle avec Pongo j'attire toute son attention en faisant le clown, et tant pis pour ma notoriété lol!

:mdr1: c'est vrai que quelques fois on se tape de ces hontes avec nos chers compagnons,un peu comme avec les enfants d'ailleurs en tous cas les conseils sont supers je vais sûrement devoir t'en demander plein d'ici quelques temps... affaire à suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je peux faire toutes les clowneries que je connais ca ne fonctionne pas... et quand je balade avec une copine à Domi genre Arwen, DS .... ca devient indescriptible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si! si tu peux!! lol!

Exemple (avec une voix débile lol!) Nunu! nunu regarde moi! (tu fais des bruits de bouches comique) tu tapes ton pied au sol, ou tu sautilles sur place. Bref tu as l'air gogole Laughing

Je te jure que ton chien est tellement ahurit de te voir faire, qu'il arrête de grogner les autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marielle j'ai bu de l'eau .........je n'aime pas boire de la bière je suis desolée mais on a mis le vin blanc dans la choucroute a cuire cet delicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois je mettrai la biere aussi j adore la choucroute miam miam ma copine a beaucoup aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le halti ça marche ou ça marche pas, avec Baako ça marche pas mon loulou ne le supporte pas et s'arrête tous les mètres pour essayer de l'enlever et du coup j'ai peur qu'il se griffe l'oeil en essayant de l'enlever.
Quand il fait ça, pareil que pour Mylène:
dès qu'il recommence, le mettre sur le dos et gros non et pas le relever pas avant qu'il s'arrête, quand Baako fait ça je lui chope la gueule en serrant très fort pour pas qu'il ne bouge, le fixe droit dans les yeux même s'il n'ose pas te regarder et là tu lui dis non très sévèrement et tu restes comme ça jusqu'à qu'il se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Ah je voudrais ti voir en vrais mdr


ça c'est sur que je ne vais pas le filmer lol! oh la honte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...