Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THERESE1111

les diffétents types de dalmatien

Messages recommandés

je viens de voir ce post que je trouve très instructif mais difficile,certaines différences entre les types se jouant à peu de choses de mes yeus inexperts, pouvez vous me donner les qualités et défauts de ma louloute ainsi que le type auquel elle se rapproche svp? Il y a chez elle du zaghreb ainsi que du jacky's smiling (elle a 9 mois)

Pongo type Anglais

Cindy Zagreb:

Cybéle Américain

Alexia Zagreb

Boxing type scandinave

URL=http://img684.imageshack.us/i/chateauroux25avril051a.jpg/][/URL]

Costa type ?
URL=http://img697.imageshack.us/i/dsc03011a.jpg/][/URL]

Valentine type ?

Leader type scandinave

Baako type Anglais

Cartier type?

K'nelle type ?

Ramses type zagreb
]

Eden type zagreb

Samuel a écrit:

les dalmatiens américains sont plus petits et plus courts (d'où une très grande tenue en mouvement et une certaine agilité et pour le maître, de la maniabilité) . Ceci leur confère beaucoup d'equilibre au niveau de la balance avant/arrière et joue encore une fois en faveur de cette maniabilité. Ils ont aussi, pour la plupart de très belles pigmentations intenses.

Les dalmatiens scandinaves ont davantage d'ossature et de masse musculaire, de la puissance etc. Bien sûr ce sont des chiens qui apportent de la force et du cadre, de l'ossature et de la longueur de foulée au trot.

Le dalmatien anglais apporte avant tout un style, une élégance particulière, un compromis masse/prestance qui peut paraitre idéal par rapport au standard. En règLe générale, l' epaule n'est pas suffisamment inclinée et le poitrail pas assez éclaté. Par ailleurs j'ai noté que l'arrière est souvent assez angulé. La pigmentation est dans la grande majorité des cas excellente, voire exceptionnelle sur certaines lignées (intensité, régularité et largeur des taches).

A te relire des questions me viennent:

Si un futur acquéreur désire avant tout faire de l'agilty, il devrait se tourner vers un américain (d'après ses capacités physique )

Le sportif vers le scandinave

Et le moins sportif vers l'anglais. ( je schématise)

Mais qu'en est il des caractères entre les différentes lignées?
Sont elles différentes?

Voilà le vrai type Zagreb,trés caractéristique,les chiens que je vois sur vos photos ont le type Américain,mais pas le type zagreb
Chien très compact,ce n'est pas parce qu'ils ont du zagreb dans leur pedigree qu'ils ont le type.En france il n'y a plus beaucoup de 100% zagreb,ils ont été mariés avec d'autres origines d'ou la perte de morphologie.J'essaie de continuer le travail commencer par Jacqueline,d'ou mes importations de chiens d'Argentine,de même que ma réserve de sperme congelé.Je posséde du sperme congelé de Zagreb's signature,de zagreb's seahawk et de mon samos,qui n'est plus 100% zagreb car il a du sang anglais.
une très bonne poitrine,un sternum qui ressort,un dos droit et de très bonnes angulation
Ce type de chien a une queue plus courte que les autres dal et plus grosse,implanté un peu plus bas
ils ont aussi un caractère bien trempé
Image hébergée par servimg.com

Oui moi aussi je me demande si les caractères sont différents.
Par contre j'ai du mal à comprendre le type jacky'smiling...

Thérèse pourrais tu me corriger s'il te plait (sur les photos).

Alors le type zagreb à t'il le dos court ou long?

Peux tu en schématisant, nous donner les différences précises sur les morphologies de chacun.
Je me perds un peu.

jacky's smiling est une éleveuse qui a importé du zagreb's ,elle n'est plus éleveuse de dalmatien,mais c'est elle qui la première en france a importé des chiens zagreb et Américain,elle a aussi travaillée sur des lignées Anglaise
voici son lien,vous pourrez voir les dalmatiens sur sa page lien
http://www.jackysmiling.com/

le zagreb est court et compact,chien moyen.Une très bonne épaule
dos droit et court;sternum très prononcé,angulation arrière bien présente,queue plus grosse et plus courte ,implanté plus basse.
Les allures sont très impressionnantes,c'est un chien qui n'est pas grand,pas lourd,il rentre dans un carré, pour schématisé.
Les mâles ont une allure de mâle sans exagération et les femelles sont en général très féminine.
il faudrait mettre côte à côte les 3 types les plus dominant pour comparaison,je vais m'en occuper cet après midi à moins que quelqu'un puisse le faire
type anglais,scandinave et Americain,qui n'est pas encore tout à fait le même que l'Argentin

merci therese Wink c'est dommage qu'elle ne soit plus éleveuse de dalma :(
oui ce serait une bonne idée de mettre les différents types côte à côte.

Marielle même si tes déductions sont justes, je pense qu'on ne peut pas faire trop de généralités sur l'usage du chien en fonction de son type. Ils sont tous sportifs et endurants, et agiles comme doit l'être un dal. C'est pareil pour les caractères : je ne ferais pas de généralités car il y a de tout partout...

Samuel a écrit:

Marielle je pense qu'on ne peut pas faire trop de déductions sur l'usage du chien en fonction de son type. Ils sont tous sportifs et endurants, et agiles comme doit l'être un dal. C'est pareil pour les caractères : je ne ferais pas de généralités car il y a de tout partout...

Je posais cette question parce qu'il y a une différence flagrante de comportement entre Pongo et Cindy.

Pongo: Pondéré, calme, obéissant et joyeux.
Cindy : vive, rapide, intrépide et joueuse.

Je voulais savoir si les lignées rentraient en compte.
Bon elles ne rentrent pas en compte.

THERESE a écrit:

il faudrait mettre côte à côte les 3 types les plus dominant pour comparaison,je vais m'en occuper cet après midi à moins que quelqu'un puisse le faire
type anglais,scandinave et Americain,qui n'est pas encore tout à fait le même que l'Argentin

Voila j'adorerais, je pense que nous comprendrons mieux.

Merci Thérèse.

pour repondre a marielle
Oui mais mixé avec un peu d'anglais (loucia la mère de valentine) et d'americain du côté de costa, candy et Cartier (car dans le pedigree de ascot il ya un peu de jillocs donc un peu d'americain). Même boxing n'est pas 100% nordique il y a de l'anglais un peu aussi.

pascale a écrit:
pour repondre a marielle
Oui mais mixé avec un peu d'anglais (loucia la mère de valentine) et d'americain du côté de costa, candy et Cartier (car dans le pedigree de ascot il ya un peu de jillocs donc un peu d'americain). Même boxing n'est pas 100% nordique il y a de l'anglais un peu aussi.

Merci Pascale, donc tes chiens sont de type nordique?

Nordique c'est scandinave?

Marielle a écrit:
Merci Memel.
le chiens de droite n'est pas le meilleur des sujet anglais ci on regarde bien la photos les defauts sautent aux yeux bien plus que les qualites
pour moi peu importe le type des chiens je regarde en 1er les allures puis le caractere
ne pas oublie le coup de coeur
il m' est arriver de me deplacer pour voir tel ou tel males qui eb photo me plaisaient en vrai le chien ne correspondait pas a mes attentes
alors que d' autres sujets qui me semblaient moins me correspondre
une fois vue en vrai m'ont agreablement surprise

pascale a écrit:
pour marielle encore lol du nordique et scandinave c'est pareil

Merci Pascale et Memel.

Moi aussi je veux bien voir e fils de koupian et de bouthiane, s'il te plait.

Marielle a écrit:
pascale a écrit:

Merci Pascale et Memel.

par mp oui forum non

armelle frecinat a écrit:
Marielle a écrit:
pascale a écrit:

Merci Pascale et Memel.

par mp oui forum non

Je t'ai envoyé un MP merci Memel pour tout. merci9

pascale a écrit:
lucie aussi pas mal son elevage ... j attends qu'elle parlera que j'espère aussi .........
J'ai vu en vrai les chiens de chez Lucie, j'ai trouvé Danka et Saïn très beaux, les chiennes Callie et Crème vraiment magnifiques. Callie a une très belle pigmentation.( à mon gout)

je suis moi meme a la recherche d' un male pour ma femelle
plusieur possibilitées
le 1er en australie comment y aller avec mon travail
le2eme en irlande toujours pareil faire le voyage
le troisieme en angletere cela est plus pres de chez moi mais pas sur que l'eleveur accepte
le 4eme suede toujours tres loin
pascale vous dites que vous chercher un male court pour valentine car elle est longue mais meme avec un male court vous aurez des chiens long et des chiens court 50% pere 50%mere ne pas oublier ca c' est comme pour la taille
une femelle petite mariée avec un grand vous aurez des grands et des petits chiens
pascale vous dites que valentine gagne moins car elle est longue je ne pense
pas pas toujours il ya des fois ou valentine n' a pas envie de trotter cela lui fait perdre des points quelques fois.
jean vous dites qu'un affixe c' est celui qui fait des beaux chiens on s' en rappelle celui qui fait du moins beau on s' en rapelle .
pour moi un affixe c' est une marque de fabrique
d' un coup d'oeil ont doit pouvoir dire tel chien vient de tel elevage

Quels sont les atouts de ta femelles et ses défauts?( à tes yeux) et que cherches tu chez le mâle pour la saillie?

Marielle a écrit:
Quels sont les atouts de ta femelles et ses défauts?( à tes yeux) et que cherches tu chez le mâle pour la saillie?

ces defauts
petite
ligne de dos deplorable
pas de sortie d encolure
fouet attache bas mais bonne longueur
yeux clairs
les atouts
tetes feminine
robe sublime
belle ossature et musculature
un caractere en or qui lui vaut tous les defauts
pour le male
un caractere parfait
une ligne de dos parfaite
un femur long avec une bonne ossature
yeus fonce
une belle tete sans lourdeur
bonne angulation av /ar
teste pea bien sur
taille 60
cour de rein
et le ++ des allure de reve
bon je peu toujour reve le chiens parfait n'est pas encore nee
mais je suis prete a aller au bout du monde ci il existe

pour memel valentine est longue elle gagne plus longuement que costa costa est plus rapide car je suis allee a l etranger il ya beaucopu de juges qui trouvent des chiens longues et je suis allée en allemagne il ya des juges qui ont craqué costa qui est courte c'est mon gout et c'est ma pensée ..comme ca ......
c'est tout .......j'aime beaucoup valentine je ne regrette pas d avoir acheter elle est très belle pas massive
jai des chiens courts les enfants de valentine jai vu chievo et chess master et canary et candy et costa ils sont courts
pour deux enfants ils sont longues j'ai deux seulement
pas mal sauf cartier est grand il mesure 62cm il est court il a un beau dos que boxing je crois ......

pas 50 % jai eu 8 enfants de valentine et deux sont longues pas mal ,
peut etre je me trompe

C'est bien ce que j'ai voulu dire en fait armelle. Regarde les jack'ys smiling on les reconnaient d'un seul coup d'œil

jai eu huit enfants de valentine qui sont courts comme so pere et deux sont longues comme sa mère .....

pascale a écrit:
pour memel valentine est longue elle gagne plus longuement que costa costa est plus rapide car je suis allee a l etranger il ya beaucopu de juges qui trouvent des chiens longues et je suis allée en allemagne il ya des juges qui ont craqué costa qui est courte c'est mon gout et c'est ma pensée ..comme ca ......
c'est tout .......j'aime beaucoup valentine je ne regrette pas d avoir acheter elle est très belle pas massive
jai des chiens courts les enfants de valentine jai vu chievo et chess master et canary et candy et costa ils sont courts
pour deux enfants ils sont longues j'ai deux seulement
pas mal sauf cartier est grand il mesure 62cm il est court il a un beau dos que boxing je crois ......

pas 50 % jai eu 8 enfants de valentine et deux sont longues pas mal ,
peut etre je me trompe

ok pascale pas de
soucis: jesorsau revoirau revoirau revoir censored:

c'est vrai le mariage n'est pas toujours facile ..pour la saillie il faut aller a plusieurs kilometres pas facile pour la suede
la femelle est en chaleur il faut aller très vite le voyage est très loin c'est le problème aussi ce n'est pas très evident c'est tres loin meme pour la suede ou l australie

je vous demande est ce que vous avez essayé de faire la semence d'un etalon pour la femelle ce qui est tres loin ??? par exemple ,
IL FAUT EN PARLER AU VETO MAISON ALFORT
que penses lioanim ?POUR LA SEMENCE ,??

mylene7801 a écrit:
Leader je sais pas ce qu'il est, Scandinave je crois

Merci du renseignement, je vais l'écrire.

La sélection c'est du travail quand on cherche vraiment LE mâle qui correspondra à sa femelle, tout ça me passionne j'adore étudier la sélection c'est vraiment interessant de voir les lignées et ce que donne chaque mariage étudié, on voit très vite le résultat quand un mariage est étudié, qu'il y a eu de la sélection derrière ou non, des fois on voit qu'il y a des chiens où il n'y a pas eu de sélection derrière et ça se remarque vite en un coup d'oeil

jean a écrit:
C'est bien ce que j'ai voulu dire en fait armelle. Regarde les jack'ys smiling on les reconnaient d'un seul coup d'œil

Il y a du Jack'ys Smiling dans les papiers d'Alexia

Ouffff jai pratiquement tout lu et je crois que je suis tres meler pour mes dalmatiens a moi lolll

je sais pas a quel il ressemble le plus mais comme il sont pas des dalmatiens enregistrer (d une elevage) je crois que cela serrait difficile de voir a kel il ressemble le plus....

Mais je les aimes enormement pareil meme s ils ont des defauts..... Smile

léa & baako a écrit:
ça dépend s'ils sont LOF, s'ils ne le sont pas alors ils n'ont pas de papiers...

ils peuvent etre non lof aussi et avec papiers juste le certificat de naissance donc des papiers lol6 (pache yeux bleus citrons ect ..............