Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mili04

Vitamine c et aliments?

Messages recommandés

On m'a dit que la vitamine c etait vital pour les ci, j'ai donc acheté chez le veto un produit: tu mets 10 gouttes dans l'eau du biberon.

Combien de fois par semaine faut il lui en donner??

il ya t'il des aliments qui sont riche en vitamine c?

je leur mets souvent une orange dans la cage , c bien?

sinon ils mangent des endives, des carottes, des pommes, des maches et un epu de pain.
J'essaye de leur donner une petite quantité de legume une tous le s2 jour, en plus de 1 cuillere a soupe de graine prestige pour chon et du foin a volonté.

qu'en pensez vous?? c trop? pas assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitamine c je te conseille de lui donner les 10 gouttes directement dans la bouche à l'aide d'une petite seringue (sans l'aiguille lol! ).
Pour la fréquence tu vois par rapport à la notice la fréquence d'administration.

Selon les marques elles ne sont pas toutes concentrées de la même façon selon ma véto. Moi je lui en donne 2 ml par semaine environ avec l'apport en vit c des légumes et des graines c'est suffisant.

Pour la nourriture moi je lui donne tous les jours matin et soir. Les légumes fenouil, endive, carotte, concombre, tomate, poivron rouge, raisin, pomme pour le moment il n'accepte pas trop la nouveauté... avec tous ces légumes je change un peu chaque jour.

Ensuite graines tous les jours de préférence des extrudés ce qui évite qu'il fasse un tri.

Marjorie a une liste de tous les légumes et fruits autorisés ou non, peut être va-t-elle la mettre sur le forum elle est bien utile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vitamine C, Marina t'as très bien répondue. En fait, ça s'évapore au contact de la lumière. C'est pour ça qu'il faut les mettre directement dans la bouche. Ca a très bon goût et les chons la prenne en général sans trop de difficultés.

Les oranges, c'est un peu acide. La pomme à éviter parce que ça abime le coin des lèvres et tes chons peuvent développer une petite mycose.

Tu peux leur donner 10 % de leur poids en légumes mais c'est mieux de les habituer avant pour éviter les diarrhées.

Les fruits : 1 fois par semaine.
Les légumes tout les jours. Les plus riches en vitamine C sont le persil (pas trop parce que c'est toxique), le poivron, le navet.

Et sinon des extrudés. Et bien sur du foin à volonté.

Je vais mettre la liste des légumes en post it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vitamine C il faut donner tout les jours dans le biberon ou seringe.

Pour les aliments moi je conseille de l'endive c'est riche en vitamine C et c'est le pécher mignon des cochons d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le poivron n'entre pas dans ses préférences disons qu'il ne part pas tout de suite comme l'endive ou le fenouil mais je lui laisse tout de même et il fini par le manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vitamine C je donne 1 mL à la seringue le matin et 1 mL le soir à ma Zoé car elle est en convalescence. Je lui donne aussi de la tomate maiss à part cela j'ai suprimé les légumes pourle moment car elle avait une diarrhée due aux antibiotiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes raffolent de la Vitamine C.
Je leur en donne directement dans leurs gueules ! elles adorent ça !!!

Miranda en veut toujours plus que les autres


Abby trouvait ça bizarre au début mais maintenant elle aime bien


Maya adore la vitamine C et en redemande souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je lui donnes :

2 cuilleres a soupes de granulees acheter en animalerie
je lui donne aussi des gouttes 6 tous les jours dans son biberon

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Ben on en apprend tous les jours!

Et donc la posologie, c'est combien de mL par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...