Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

Cohabitation

Messages recommandés

J'ai un petit souci
Jusqu'à présent j'avais une seule chonne de 4mois et j'ai voulu lui prendre des petites copines.
Donc ce matin j'ai eu deux petites chonnes (la mère et la fille)
Je me demande comment préparer la cohabitation.
Est ce que c'est comme pour un lapin? assez long et complexe.
Risque t il d'y avoir desbagarres?
Y'a t ildes choses à faire pour que les présentations se passent bien?
En sachant que ma premièrepetite chonne est trés sociable elle s'entend trés bien avec ma lapine bélier qui a pourtant mauvais caractère
merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est assez long. Il faut d'abord faire une quarantaine des 2 nouvelles. Elles ne doivent pas rencontrer la chonne que tu as déjà pendant un mois.

Une fois la quarantaine terminée, tu les fais se rencontrer au fur et à mesure dans un endroit neutre. Tu peux les prendre sur tes genoux par exemple pour qu'elle fasse connaissance. Une petite astuce, c'est de mettre du parfun sur tes mains et de les carresser comme ça, elles ont la même odeur et ne sont pas trop perturbée.

Il peut y avoir des bagarres, mais c'est rare chez les femelles. En tout cas si c'est le cas, n'intervient pas directement. Surtout ne mets pas tes mains pour les séparer, jettes une serviette sur elles pour les surprendre avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta réponse pour la quarantaine je savais elles sont dans deux pièces différentes. c'est peu comme pour les lapins alors.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un truc pour les habituer à leurs odeurs respectives:

Tu les mets chacune dans la cage de l'autre pendant une demi-heure chaque jour. Si tu fais ça + les rencontres en terrain neutre (il faut généralement plusieurs rencontres), tu aura mis un maximum de chances de ton côté pour que la cohabitation se passe bien cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...