Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

adoption et prix du chonchon

Messages recommandés

je me disais qu'on pourrait faire un post sur làou on a eu nos chonchons (animalerie, élevage...) et combien on les a payés. ça donnerait une idée à ceux qui veulent en prendre.

Ma première chonne zoe(5mois) je l'ai achetée dans une animalerie et je l'ai payé 20euros.

Mes deux autres chonnes (la maman et la fille) je les ai prises aprés avoir vu une annonce sur rescue elles étaient en FA. L'association demandée 5e pour chaque animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'es une bonne idée de post.

Maya : chonne rosette qui vient d'animalerie pour 18 euros

Mowgly : chon rosette péru. Même animalerie que Maya pour 14 euros. On a eu 20% parce qu'il était la depuis longtemps. :evil:

Mona et Liza : Poils lisses. Rien payé parce qu'elles ont été récupérés par une fille qui me les a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color: sur paris en animalerie il a couté 29E, sheltie
nougatine: région parisienne dans une animalerie elle avait couté 30E, Couronée.
Kanelle: région parisienne dansune animalerie elle nous a couté 25E, sheltie
Zelda: au refuge free 77, 10E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepette et frimousse viennent toute les deux d'une animalerie différente et elles ont coutée 20 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garmine sauvetage sur rescue donc gratuit

Maddox offert par mon voisin fermier donc gratuit egalement!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue tout de même ces différences de prix...

Pour Choco à peine une semaine plus tard le prix était passé de 12 à 18 euros (pour les mêmes races..).

Chez moi ceux comme tes chounettes Aurélie il faut compter plus de 20 euros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai les animaleries ont des tarifs trés différents. Dans ma ville il y en a trois, et le prix des chons va de 8 euros à 20 euros pour la même race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai acheté ma tipy en animalerie, je l'ai payée 20€. Par contre, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont achetés leur cochon d'inde chez alain caron un éléveur et le prix qui l'ont payé. Car je souhaite reprendre un deuxième cochon d'inde. Merci par avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Koaloasaxo,

Je ne connais pas cet éleveur et je ne sais pas si les autres membres vont pouvoir te renseigner car il doit se trouver dans ta région.

On dit souvent qu'il est préférable quand c'est possible d'adopter directement chez un éleveur.

Tu peux nous présenter ta petite Tipy dans la rubrique "présentation des petits chons" et toi dans la rubrique "Présentation" :D .

Par avance bienvenue à toi et ta Tipy :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parlé de cet éleveur. Il a une très bonne réputation et ses chons sont magnifiques.

En revanche, je ne connais pas les prix, ça doit dépendre de la race.

Par contre, j'ai lu sur différents forums que les chons pouvaient avoir des puces. Une membre a eu le droit à la teigne :affraid:

Il me semble qu'il a un site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit beaucoup de bien de cet elevage... pour ma part je connais d'autres elevages mais plus petits qui sont tres bien ! j'ai eu Miranda et Maya dans 2 elevages différents (coordonnées en MP si vous voulez)

Je vais peut etre paraitre dur mais maintenant que je fais partie d'une association (depuis quelques mois), je vais eviter aujourd'hui d'acheter un animal ! quand je vois tous les animaux abandonnés !!! :pale: sur des forums (notamment RESCUE) il y en a plein à adopter... donc n'hesitez plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que tu as raison vu le nombre de pauvres petits malheureux abandonnés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte : croisé PL, animalerie :18 €
Bonhomme : croisé PL et sheltie, provient du ventre de Biscotte :P (appelé aussi Kinder Surprise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai adopté deux de mes chonnes sur rescue et elles sont super jolies et gentilles. C'est vrai il faut penser aux petits malheureux qui cherchent une famille :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pepette et lilou vienne d'une animalerie j ai payé 13 euro chacun et le nouveau qui n'a pas encore de nom je ' ai eu dans un autre animalerie et je l'ai payer 9.50 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala, si j'avais su...Jamais, j'aurais jamais RIEN acheté en animalerie...

C'est qu'un vulgaire commerce de viande, et pour la plupart elles en ont rien à faire du bien-être des animaux...

Ah, si j'avais su qu'on pouvait adopter des cochon d'inde autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vega04 a écrit:
Ralala, si j'avais su...Jamais, j'aurais jamais RIEN acheté en animalerie...

C'est qu'un vulgaire commerce de viande, et pour la plupart elles en ont rien à faire du bien-être des animaux...

Ah, si j'avais su qu'on pouvait adopter des cochon d'inde autrement...



Je crois qu'on ressent tous la même chose, une fois qu'on sait comment ça se passe vraiment.

On a quand même quelques beaux sauvetage sur le forum je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, voilà, moi j'ai acheté le chon à la SPA de Brignais (agglomération de Lyon), pour 6€ (au même endroit la lapine m'a couté 11€).

Il y avait pas mal de NAC: rats, gerbilles, chons, lapins, et mêmes tortues et octodons! Mais bon c'est une grande SPA..
Tous très gentils et pas peureux ni agressifs! et très bien traités, les cages nickel chrome!
Dans les mois qui suivent l'adoption la SPA fait une visite surprise pour vérifier que les animaux sont bien traités. Par contre, si un jour vous optez pour une SPA, n'oubliez pas d'ammener un justificatif de domicile avec vous car c'est nécésaire!!!


J'ai cru m'étouffer quand j'ai vu qu'ils vendaient 22€ des chons dans l'animalerie juste à coté de chez moi, ils donnaient la date de naisance et les malheureux avaient à peine plus de 2 semaines.. un peu jeune à mon goût pour le sevrage, ça m'a fait mal au coeur snifnul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les animaleries c'est un traffic honteux. C'est vraiment lamentable, un cochon d'inde est sevré à 3 semaines pour les mâles et à 4 semaines pour les femelles il me semble.

En faisant ça, ils vendent des animaux super fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biscotte poils lisses achetée 15,20 euros dans une animalerie ou j'ai eu 20%

Couicky poils lisses achetée 14,40 euros dans une autre animalerie ou j'ai eu 20%

Attila poils lisses acheté 12,80 dans une animalerie ou j'ai egalement eu 20%

mais si j'avais su avanr qu'on pouvait adopter des chons je n'aurais pas hesité a aller les chercher plutot que de les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie je suis d'accord avec toi, nous on a adoptés nos 2 louloutes une chez des gens (Cali, aussi non elle partait à la casserole) et une autre une famille kinder surprise miss Tara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma petite Lili en animalerie à 24 euros. J'ai eu le coup de foudre pour elle donc il n'était pas question que je reparte sans elle !

Par contre, sans vouloir faire une généralité sur les animaleries, je n'ai pas été très contente de la façon dont ça s'est passé.
On aurait dit que ça n'était pas un animal qu'ils avaient dans les mains mais un objet.
En plus, deux semaines après l'avoir eu, j'ai dû l'amener chez le vétérinaire. Ca correspond à peu près au temps où elle a bien voulue sortir de sa cachette. Melle avait une maladie respiratoire. Elle ne s'alimentait plus, ne buvait plus et elle était squellettique. Résultat des courses : 60 euros de véto, traitement par pipette matin et soir pendant 3 semaines et surtout, elle aurait pu mourir ! adieu

Mais je n'ai pas de regret. Elle est adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprends ! j'ai toujours du emmener mes cheris que j'avais achetés en animalerie chez le veto... c'est quand même inquietant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un prix il faut savoir ce que vous avez dans les mains et surtout a quoi s'attendre
en animalerie c'est souvent des grandes batteries qui les servent
qu'est ce qu'une batterie ?
c'est un hangard avec des chons de toutes races et males et femelles melangé, 1 fois par semaine une personne passe et ramasse les bébés
sont ils bien sevré ?........... ca reste a prouvé !
ensuite ils ont une forte dose de vitamine C et hop des gens achetent
et la on s'apercoit vite que le chon tombe malade voir meurt

ensuite toujours pour les animaleries des eleveurs peu scupuleux mais dans tout les cas vous trouverez jamais un chon bien typé et de race ( dans le jargon d'eleveur, se sont les rebus )

chez les eleveurs vous trouverez tout les prix mais la seule chose que vous aurez de sur c'est un pedigrée.
c'est bon de savoir si le chon a deja etait malade, quel soins il a eu ou qui sont ses parents voir grand parents

pour se qui est des refuges c sur que c pauvres animaux non rien demandaient mais tant qu'il y aura des couillons pour les prendre les gens se responsabiliseront pas

je me demande si c gens la laisserai leur enfants pres d'une poubelle ou ataché a un arbre car il en veulent plus dansleur vie
je suis assez remonté contre c lache qui abandonne nos amours à 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour se qui est des refuges c sur que c pauvres animaux non rien demandaient mais tant qu'il y aura des couillons pour les prendre les gens se responsabiliseront pas


je ne suis pas vraiment d'accord avec toi: les gens qui n'ont pas de coeur et prennent un animal juste pour s'ocuper trois jours se foutent de savoir si quelqu'un d'autre en voudra une fois qu'eux n'en voudront plus.

peut-être que moins de personnes abandonneraient si il n'y avait pas les SPA, mais ça ne s'arrêterait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nous allons dans le meme sens
ce que je voulais faire comprendre c'est qu'il faut responsabiliser ces personnes qui n'ont aucun coeur ou plutot aucun reproche a se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur. Je pense qu'il devrait exister des lois concernant l'adoption de tous les animaux et même les rongeurs.

SUr le forum, il y a beaucoup de chons qui viennent de sauvetage, de refuge. Mona et Lisa qui sont 2 chonnes de chez Momo et moi ont été adopté suite à un abandon et je pense pas que c'était couillon. Elles avaient rien demandé. Les gens s'en foutent totalement de savoir ce que vont subir les animaux qu'ils abandonnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne quand je vois le nombre de petits loulous abandonnés, je suis pour le sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend tres bien
j'ai mal employé le mot couillon qui dans le sud n'a rien de mechant lolll
avec mon epoux nous avons fait marseille / toulouse- toulouse /marseille dans la meme nuit on est arrivé à 6h30 du mat a la maison et on travaillé a 8h tout les 2
pour sauvé 3bb chons et leur maman car la dame les avait mené chez le véto pour les faire euthanasier colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppins a écrit:
oui je comprend tres bien
j'ai mal employé le mot couillon qui dans le sud n'a rien de mechant lolll
avec mon epoux nous avons fait marseille / toulouse- toulouse /marseille dans la meme nuit on est arrivé à 6h30 du mat a la maison et on travaillé a 8h tout les 2
pour sauvé 3bb chons et leur maman car la dame les avait mené chez le véto pour les faire euthanasier colère


nous sommes tous d'accord cool
et bravo pour le sauvetage! copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mes 2 femelles lili et liza, je ne les ai pas payé, je les ai récupéré chez une dame qui etait enceinte et qui disait qu'elle devait s'en séparer.

Par contre gaspard c'est ma grande soeur qui est allé en animalerie et elle me la ramener elle la payé 7,50 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Mon chonchon à poils ras, je l'ai payé 15,90€ dans une grande animalerie.

Les rosettes coûtaient 24,90€ mais cette fois-ci, je voulais en adopter un à poils ras pour changer un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chonne je l'ai acheté dans une petite animalerie. Je l'ai payé 18,50euro. Quand je l'ai récupérée elle avait des poux et je pense aussi l'avoir récupérer gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le seul plus de l'animalerie ou j'ai eu Choco, c'est que les mâles sont séparés de femelles ... c'est clair que c'est une sacrée surprise quand ça arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier cobaye acheté en animalerie , c'etait 8 euros pour une femelle tricolore que j'ai sortie de labas car elle aurait " crevée" dans l'indifférence... malgré des soins ( 3 RDV cchez le veto en 1 semaine) shirel ( cmme je l'avais appelé) n'a pas survécu... elle est morte d'une infection pulmonaire prise bien trop tard... si j'avais été en animalerie 3 ou 4 jours plus tot je susi sure que j'aurai pu la sauver...

sinon j'ai du acheter kimono ( mon dernier sauvetage) pour etre sure qu'il ne parte pas au premier venu... 15 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et cet aprem j'ai racheté un cobaye mâle rosette à un fille qui ne pouvait le garder car elle avait déjà une femelle et qu'elle ne voulait pas payer une castration à 40 euros alors que soit disant çà lui fait mal au coeur de devoir s'en séparer.... je lui ai expliqué ce que je faisais et elle a accepté de me le céder ( mais moyennant finance colère ) mais vu qu'il est super mignon, je veux pas qu'il parte n'importe où..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui bravo pour ton geste! cool

A quel endroit te trouves-tu? (car j'ai vu dans un autre post que tu cherchais à faire adopter le chonchon mâle récupéré).

Merci pour ta réponse! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui, c'est le 04!

C'était juste une question en passant car j'ai déjà un chonchon mâle à la maison donc pas possibilité de lui mettre un copain dans la même cage!... non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...