Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

adoption et prix du chonchon

Messages recommandés

emma04 a écrit:
Salut!

Oui, c'est le 04!

C'était juste une question en passant car j'ai déjà un chonchon mâle à la maison donc pas possibilité de lui mettre un copain dans la même cage!... non


A bon et pourquoi ?
Tu peux lui mettre un bébé si tu le souhaites ton gros pere sera ravi d'avoir un copain
le 3/4 du temps c'est l'humain qui stresse car les chons males ou femelles cohabitent tres bien
Pour te faire rire dans mes parcs j'ai jusqu"à 25 males ensemble et rien ne se passe d'extraordinaire
pourtant acollé a leur parc il y a celui des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai acheté Scoubi (rosette) en grande animalerie pour 24euros et quelques...
J'ai craqué en le voyant. Pour la petite histoire, il avait quelque chose dans les poils : j'ai donc demandé à la vendeuse ce que c'était et elle m'a affirmé que c'était du sperme, qu'entre mâles parfois...mais que je devais laisser pousser un peu plus ses poils puis couper pour ne pas lui faire de mal. J'ai attendu quelques jours, mais il a fini par s'arracher les poils lui même. Heureusement, tout a bien repoussé cligne

Sinon, je ne sais pas si je peux demander ça ici, enfin si c'est le bon topic ! donc excusez moi d'avance si ce n'est pas le lieu adéquat !

Voilà donc j'ai Scoubi depuis deux mois mais j'ai peur qu'il s'ennuie, comme je suis en cours la journée il est tout seul ! Je voudrais donc lui acheter un petit copain amour mais j'ai peur que ça le perturbe, ou que ça ne lui plaise pas...Mes peurs sont elles fondées ? N'y-a-t-il aucun risque ?

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scoubi est un male donc c'est vrai que la cohabitation est parfois compliqué en tout cas plus compliqué qu'entre femelles.
Mais parfois ça se passe trés bien. Poppins (qui est éleveuse) à plusieurs males et ça a l'air de bien se passer.
En plus ton chon est jeune. Si tu en reprends un , prends un male (stt pas de femelle sinon tu vas avoir des bébés sans arret) et surtout un bébé c'est plus facile pour établir la dominance. Mais au cas ou ça marcherait pas il faut que tu réfléchisses bien pour savoir si au cas ou ça marche pas tu auras la place pour avoir deux cages et les séparer. Ca t'évitera de devoir te séparer d'un de tes chons.

voilà sinon une question qui n'a rien à voir, C'est Véronica Mars ton avatar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Scoubi est un male donc c'est vrai que la cohabitation est parfois compliqué en tout cas plus compliqué qu'entre femelles.
Mais parfois ça se passe trés bien. Poppins (qui est éleveuse) à plusieurs males et ça a l'air de bien se passer.
En plus ton chon est jeune. Si tu en reprends un , prends un male (stt pas de femelle sinon tu vas avoir des bébés sans arret) et surtout un bébé c'est plus facile pour établir la dominance. Mais au cas ou ça marcherait pas il faut que tu réfléchisses bien pour savoir si au cas ou ça marche pas tu auras la place pour avoir deux cages et les séparer. Ca t'évitera de devoir te séparer d'un de tes chons.

voilà sinon une question qui n'a rien à voir, C'est Véronica Mars ton avatar?


C'est vrai qu'entre mâles c'est sûrement plus compliqué...mais comme me l'a conseillé Marjorie, je vais aller de ce pas dans la rubrique comportement !
Pour en avoir deux, je devrai acheter une nouvelle cage donc au pire si la cohabitation se passe mal je pourrais les séparer (ce que je ne souhaite pas).

Et oui, c'est bien Veronica Mars cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne je l'ai eu chez un cultivateur apres le deces de mon autre !

miss chonchon dix euros ! puik de chez tru...t je l'avais payé 19 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poppy et Chiffon : Il viennent de chez Poppins, à 50 euros les deux il me semble (donc 25 l'un ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi mon chon c'est ma copine qui va me le donner donc il est gratuit ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cookie : C'était mon premier cochon d'inde, il venait d'une animalerie et il avait couté vers les 15 euros (PL) !

Cachou : J'ai acheté Cachou en MARS 2007, en animalerie car je n'avais pas la possiblité d'aller en élevage a ce moment la !

PS : C'est toujours mieux d'aller dans un élevage mais pour mon premier chon, j'ignorais que c'était mieux, et pour Cachou je n'avais pas la possiblité a ce moment la ...
L' animalerie ou je suis allée est une bonne animalerie cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy : 15euros normalement il était à 20 euros, la vendeuse n'a pas vu que c'était un rosette donc elle s'est trompée dans les prix.
Lilli, lilas et elvis étaient vendu pour 12 euros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté Arthur 30€ dans une animalerie de quartier à Marseille.C'est un poils ras, écaille de tortue ( enfin je crois, quand je pourrais vous donner des photos je demanderai confirmation ) j'ai été très surprise par le prix, mais il était trop mignon, j'pouvais pas le laisser ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas donné , 30 euros pour un poil ras. Mais bon c'est vrai que quand on craque ... lol!

Je suis de Marseille aussi , excuse moi d'etre curieuse , c'etait une animalerie de quel quartier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a payé Fleur 25€ dans une animalerie près du rond-point du Prado, ils lui ont payé une visite chez leur véto pour les problèmes de pelage qu'elle a eu mais j'ai du l'emmener ailleurs car il ne trouvait rien...
On dirait que nos amis coûtent + cher dans le sud! J'avais cherché dans les annonces mais rien trouvé. Je ne savais pas que les refuges avaient d'autres animaux que les chiens (la mienne vient d'assist. aux anim.) et chats. J'y penserai si on prend un autre chonchon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna arlequin poil mi long croisée sheltie : 12euros
Ceryse noir/feu poil court : 10euros

Chez tom&c* dans ma ville.

Cassis c'est la fille de Ceryse: gratuit
et Eclypse c'est la fille de Luna donc gratuit aussi

Pour avoir les bébés j'ai acheté Ceryse enceinte sans le savoir y'a du avoir un petit male parmit les femelles,
C'est un magasin ou ils prennent soin de leurs animaux donc ca peut arriver un accident

J'avais deja Luna 3 semaines avant Ceryse puis 2 mois apres je me leve je vais leur mettre a manger
Surprise Ceryse qui etait grosse comme une patate toute maigre et 2 tites tetes qui me regardent quoi
Cassis et Caramel

Je ne savais que faire de Caramel, seule petit male je l'ai donc mis avec mon lapin en attendant de lui trouver une famille...
Puis je voulais une 4e femelles alors pour pas en racheter j'ai fais reproduire Caramel avec Luna et par la suite jai trouvé une super famille pour Caramel
Puis en septembre Luna a eu 4 bébés magnifiques, j'ai gardé l'unique femelle ( elle m'etait destinée en plus le meilleur c'est qu'elle est de la couleur que j'esperais avoir ^^ I am Lucky )
2 des males sont allés chez mon pere et l'autre chez une amie qui l'adore et qui en est dingo lol je les ai donné parce que j'aime pas trop vendre des animaux... Surtout que c'est pas des races...

VOilaaa , je suis d'humeur bavarde aujourd'hui voila le 2e post ou je fais un roman mdr

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choupinette m'a coûté 16 euros en animalerie !!!!

On ne parle pas du prix de la cage, de la bouffe etc.... pour faire une idée au nouveau qui n'ont jamais eu de chon ????? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est sur que ça revient cher si on compte aussi les frais vétérinaires faut y penser.
J'ai payé la cage de mes filles 65e (1m20de longueur) plus 3petites maisons (7euros chacune). Chaque semaine j'en aipour 6euros de foin (j'en achète un gros paquet) et les légumes je saurais pas dire peut être15e par semaine (mais y'a la nourriture de la lapine avec). Et la litière végétale (il me faut un paquet tous les 15jours) à 3.5 +les copeaux pour recouvrir un paquet par semaine 2e.
Et les graines ça va je dois en voir pour 15e par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous on achète tous en gros. Le chanvre en sac de 20kg : 30 euros. Le ballot de 500 L de copeaux 15 euros. Les extrudés 7 kg 20 euros. Le foin 5 kg : 7 euros 50. Et mes cages 50 euros et 65 euros
Les légumes c'est pas moi qui paye ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le trouves ou ton foin marjorie? J'en trouve pas de 5kilos j'aimerais bien ça serait top pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Snicker pour 28 euros (c'est un Péruvien) et la cage 39 euros (elle était en promo), elle fait 1mètre, la hauteur et la largeur font 50 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi hamarinna qui est partit y a 3 ans je l'avais eu par ce que y avais des bébé indesirable

mon autre hamarinna qui est partit y a 3 mois je l'avais payer 20 euro en animalerie

dora et babouche je les avais payer 45 euro les 2 en animalerie

dora que j'ai la maintenant je les payer 21 euro en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou! nous avons acheté RIta et HIlda 35 euros chacune (en animalerie, hors de prix en plus!) et notre petite Louloute qui arrive ce week end (LIlas, c'est le nom que nous lui avons choisi)ne nous a rien couté car elle vient d'un refuge, mais nous faisons un don libre! VOili voilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Zizou, c'est le même genre que snicker sauf qu'elle a des poils plus long (elle a une grosse touffe de poil dresser en l'air sur le dos !!) Je l'ai achetée en animalerie 20 € et je pense qu'elle était très jeune (c'était la plus petite).

La cage, je l'ai acheté 45€ (70 de large sur 45 de profondeur) avec une petite maison, un biberon et une gamelle dedans.

Pour la litière, on met du journal dans le fond de la cage (on se sert des journeaux d'annonces : c'est gratuit), des copeaux, on met du foin deux foix par jour (le foin, c'est 2.5 € à peu près le kg, les copeaux, je me souviens plus du prix mais faut prendre de la qualité, dans la basse qualité, y'a des gros morceaux de bois mélangés aux copeaux, c'est pas terrible).

Pour les légumes et fruits, difficile à dire : de la salade le matin et à quatres heures (zizou mange une a deux salades par semaine ça doit revenir à 2€ maxi/semaine) et le soir je partage mon repas avec elle (je lui donne un morceau du légume que je me fais).

Bon et faut que j'arrête d'écrire parce que ça va saouler tout le monde !! boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Pomme m'a couté 35 euros. Mais je ne sais pas trop de qu'elle race il est exactement...péruvien peut-être...il est tricolore avec une grosse rosette et qu'une seule sur le bas du dos, et une super meche sur la tête, trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Comme je l'ai dit plus haut, on fait un don libre pour Lilas, pensez vous que 15 euros c'est assez? on est un peu juste ce mois-ci et ça va être NOël donc on se voit pas trop mettre plus, mais si ça fait ridicule, on donnera 20, dites moi ce que vous en pensez?
bISES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que 15euros c'est trés bien. Quand j'ai adopté coca et luna on devait donner 5euros par chon (ou plus si on souhaitait) et j'ai donné 20euros (au lieu de 10 donc)
mais bon moi y'avait deux chons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca approche, ça approche à grands pas Lucrom!!!...

Tu dois vraiment avoir hâte! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vouiiiiiiiii!!je compte les dodos,comme disent les enfants!! Samedi, Saint Nicolas vient à l'école voir mes élèves, et ils auront des bonbons alors moi je me dis que samedi, mon cadeau de Saint Nicolas sera ma jolie petite Lilas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volcania a écrit:
moi la mienne je l'ai eu chez un cultivateur apres le deces de mon autre !

miss chonchon dix euros ! puik de chez tru...t je l'avais payé 19 euros !

anis que j ai eu chez un cultivateur et ben au fait était un kinder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...