Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Superlu71

Vos graines (Partie 1)

Messages recommandés

Qu'est ce que vous donnez comme graines à votre chon ? Quelle marque ?
Moi jelui donne des R****s car apparemment ce sont les graines qui ont le plus fort taux de Vit C.
Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les R****s c'est une très bonne marque. Le taux de vitamine C est en effet important.

Cette marque est intéressante pour les chons qui sont un peu mince car elle sont assez calorique. Mais pour un chon en convalescence, c'est bien.

Moi je donne des H******m. Le taux de vitamine C est identique il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les H******m sont bien aussi. Ce sont les graines que je donnais à ma puce avant les R*****s. Il me semble que le taux en Vit C est légèrement inférieur à celui des R****s cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je voudrais bien qu'il passe uniquement aux extrudés car monsieur fait beaucoup de tri avec le mélange de graines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlu7 a écrit:
Oui les H******m sont bien aussi. Ce sont les graines que je donnais à ma puce avant les R****s. Il me semble que le taux en Vit C est légèrement inférieur à celui des R****s cependant.


J'ai vérifié, et le taux de vitamine C est identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Les R*****s c'est une très bonne marque. Le taux de vitamine C est en effet important.


je donne la même marque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C***a d** chez moi...c'est la seul marque disponible.. après il faiut commander sur internet et je n'aime pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des H******m aussi depuis que j'ai des cochons d'indes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une question à propos des extrudés. Donc mes CI n'en veulent pas ça eur plait pas. Mais je voulais savoir si c'était comme pour les pinous et si ça crée des malocclusions dentaires de manger des mélanges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est comme pour les lapins. Donner des mélanges ça fait des carences et ça peut provoquer des maloclusions qui empechent de manger.

Essaye de leur introduire les extrudés en douceur.

Semaine 1 : 1 cuillère d'extrudés et 4 de mélange
Semaine 2 : 2 cuillères d'extrudés et 3 de mélange
Semaine 3 : 3 et 2
Semaine 4 : 4 et 1
Semaine 5 : que des extrudés.

Tu ne rempli la gamelle que lorsqu'ils ont tout manger. Tu surveilles quand même qu'ils mangent bien le foin (pour le transit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'avais fait comme ça pour mon lapin mais bon le résultat n'est guère concluant elle laisse presque tout c'est pas dramatique pour un pinou mais pour un CI je pense que les graines sont plus importantes.
Sinon le foin pas de souci il part à vitesse grand V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'allais justement poser une question concernant l'alimentation et j'ai trouvé un post, donc je le remonte et voici ma question :

La vendeuse m'a conseillé des granulés enrichis à la vitamine C, de la marque Ham****m. Donc, pas besoin d'acheter un paquet de mélange de graines variées? Ces granulés suffisent? réfléchi

Noah les mange bien.

Je préfère demander car par exemple pour mes hams, j'alterne entre les paquets...

Merci pour vos réponses! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très bien. De plus si tu as la chance qu'il les mangent bien, car choco c'est difficile.

La seule chose en général c'est d'alterner son ancienne alimentation avec les extrudés un petit moment, pour en finir avec les graines totalement.

Quoi que mon véto m'avait dit que toute façon c'était la même chose et que l'on pouvait directement passer aux extrudés.
Ma soeur est passé directement aux extrudés et tout c'est bien passé, aucun soucis de transit... et c'est également un véto qui le lui a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne cette marque à me chonne c'est des cavi* complet* de versal* c'est ça?
moi elles adorent c'est les seuls extrudés qu'elles mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je les ai commander chez une éleveuse , si des pro en donnent a leurs cdi , c'est forcément bon ( je parle d'éleveurs sérieux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on a peu de chons la meilleurs marque est hamyfor*m optimal
car les granulé sont riche en tout point de vue vitamines et olligo element
nous on a ça mais en sac de 25 kg mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de faire des recherches sur internet pour les extrudés car mes chons sont encore aux granulés mélangés et ils ne font beaucoup le tri , je jete la moitié des graines .
J "'aimerais acheter en gros paquet car j 'ai 4 chons plus les bébés qui vont bientot naitrent .
Auriez vous des idées de marques ?
DE plus le véto n 'a expliqué pourquoi il ne fallait pas leur donner de mélanges ,il m 'a dit les mémes raisons que vous et n 'a dit aussi que ça leur donnaient des allergies de peau .
SI vous connaissez des marques à prix abordables et bonnes pour la santé des chons ,faites moi signe.
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des c*via complete de vers*l* lag*

la composition :
Protéine brute 15 %
Matières grasses brutes 3,5 %
Cendres brutes 8 %
Cellulose brute 20 %
Calcium 1 %
Phosphore 0,8 %
Vitamine A 10.000 UI/kg
Vitamine D3 1.500 UI/kg
Vitamine E 30 mg/kg
Vitamine C 750 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 10 mg/kg

Mes CI adorent ces extrudés. Ma lapine a les mêmes mais pour lapin (cun* complet*) et elle se jette desssu.
Le seul pblm? trés difficile à trouver je suis obliger des les commander sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne la marque ro**is. Quand je suis passé du mélange aux exudé, je n'ai pas fait de transition car le véto ma dit que ce n'etait pas nécéssaire car l'ancienne marque et la nouvelle avait la même composition tout c'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mauvais. Les graines sont souvent pauvres en vitamine C. Les chons les trient ce qui provoque surpoids, carences et maloclusions car ils ont tendance à manger les plus molles.

Les extrudés (graines toutes identiques en forme de baton vert) sont l'idéal. Pas de tri, les dents fonctionnent et pas de carences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon CI et mon lapin nain cohabitent. Je donnais du Ham*for* à mon CI mais maintenant qu'il y a le lapin je ne sais pas quel nourriture donner précisément.

J'ai acheté de la nourriture au détail en attendant pour lapin et pour CI mais de toute façon elles ( j'ai deux femelles) ne font pas la différence et mangent dans les deux gamelles. De plus j'ai oublié quelle marque c'était puisque c'était au détail.

Sauriez vous comment je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est réparé cligne
Mais tu peux éditer toi même tes messages pour corriger.

Sinon pour ton problème c'est pas facile.C'est pour ça que souvent on dit qu'il faut pas faire cohabiter les CI et les lapins.
J'ai pas trop d'idées qui pourraient t'aider. Mais surtout n'achète pas de mélange "sois disant " pour tout rongeur ils sont mauvais pour le lapin et le CI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la correction je vais faire plus attention.

Et si je met principalement de la nourriture pour CI est ce le lapin va vraiment être gêné? dans les mélanges que j'ai achetés au détail on ne voit pas beaucoup la différence entre la nourriture pour lapin et celle pour CI je trouve ça étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le gros problème c'est que le CI est comme nous il a besoin d'un apport quotidien en vitamine c.
Le lapin par contre non . Il en a donc besoin de beaucoup moins. Mais au pire ça ne serait pas le plus génant. Le gros souci si tu mets des graines de CI au lapin c'est que les graines vont être trop riche en calcium et ça risque de poser des soucis au pinou (calculs rénaux c'est assez fréquent chez le lapin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord je vois en effet c'est un réel dilemme!

En plus je viens de racheter une plus grande cage exprès pour la cohabitation, je voudrais trouver une solution si possible ça serait dommage de les séparer alors qu' elles sont plus heureuses ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai vu plein de chons qui cohabitaient avec des lapins et apparemment ça posait pas de problème. Et puis ils ont l'air de s'aimer alors ce serait triste de les séparer.
Est ce que tu ne peux pas donner les graines aux chons pendant que le lapin se promène ou un truc du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'y ai bien pensé mais ça veut dire que le Piniata va manger à heure fixe et qu'elle aura pas accès à ses graines tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton chon et ton pinous ont leurs graines au même endroit? (dans la même gamelle je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi celle que j'ai achetée tout a l'heure c'est pas marqué les vitamines mais en tout cas c'est pour les chons
elle s'appelle gr*a*i*ne de vi*e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprends pas grand chose du coup lol!
Tu n'es pas obligé d'en mettre autant tu en mets deux étoiles ça suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je connais pas du tout. Sur Montpellier tu trouves des c*via compl*te qui sont trés bien. Elles m'avaient été conseillées par pascalou de cana*lle qui a 15chons donc elle s'y connait un peu. Tu pourras voir ça pour la prochaine fois. Sinon pas mal de membres ici donne des ham*form .
Pour étoilé les marques tu enlèves une ou deux lettres que tu remplaces par une étoile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cligne
je vais essayer de mettre une photo est ce que je peux la mettre sur le sujet ou c'est interdit ? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...