Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Superlu71

Vos graines (Partie 1)

Messages recommandés

je les connais le petit probléme c'est que c'est un mélange et non des exudés et ton chon risque de les trier et il peu avaoir des carences, tu les as acheté chez bot**ic, si c'eest le cas il faudrais prendre plutot le ham**orm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Est ce que ton chon et ton pinous ont leurs graines au même endroit? (dans la même gamelle je veux dire)


désolé pour hier j'ai dû partir rapidement.

Y a deux gamelles séparées et pas au même endroit dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scoubi mange des mélanges (encore, il a du mal à passer aux extrudés non ) Vit*kr*ft, mais je lui donne désormais des extrudés Par*dis*o pour le faire passer en douceur aux étrudés (c'est ce qu'il avait à l'animalerie).
Mon petit nouveau (toujours sans nom snif ) mange lui aussi des extrudés Par*dis*o, comme à l'animalerie, et adore ça donc je ne vais pas changer cette bonne habitude ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokine a écrit:

désolé pour hier j'ai dû partir rapidement.

Y a deux gamelles séparées et pas au même endroit dans la cage.


Dans ce cas là continue à faire comme tu faisais jusqu'à présent. Tu achètes deux paquets de graines différents (un pour lapin un pour chon) et tu leur mets chacun dans leur gamelle. C'est pas dramatique si le lapin mange un peu des graines du chon et vice versa.
Mais normalement ton lapin (quel age a t'il?) à part s'il est trés jeune ne doit pas avoir plus de 5 cuillères à soupe de granulés par jour. donc tu lui en mets matin et soir et tu vérifies qu'il mange.
Pour le chon tu peux lui laisser toute la journée. Comme ça il en mangera c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors ton lapin est trés jeune donc normalement graines à volonté jusqu'à six mois. Mais vu qu'il est avec un chon je suppose qu'il mange des légumes.
Donc donne lui un peu plus de 5 cuillères mais pas trop non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai changée de graines j'ai pris ham**orm !
j'ai achetée de la littière aussi au citron je voudrais savoir si ça sent réelement ? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas prendre de litière parfumée !!! ce n'est pas bon du tout le parfum est beaucoup trop fort.

Reste sur de la litière normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bettyb a écrit:
c'est bon j'ai changée de graines j'ai pris ham**orm !
j'ai achetée de la littière aussi au citron je voudrais savoir si ça sent réelement ? réfléchi



non pas de litière au citron, à la fraise ou autre parfum. Pas de litière de cèdre non plus c'est très mauvais. Demandes Betty avant d'acheter parce que ta maman elle a accepter de repartir au magasin mais elle va pas le faire à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Une fois ma mère qui gardait noreille a acheté de la litière parfumée fruit des bois. Noreille aimait pas du tout et grattait sans arret.
Et pour être honnete l'odeur est pas géniale en plus ça fait trés artificiel je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme c'est un bebe je lui donne VIT**A exclusivement pour les chons de 0 A 6 mois sous forme de boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du marketting ca dudu, c'est pas la peine de donner ca. En plus quand il aura plus de 6 mois, tu devras changer d'extrudés et il faudra faire une transition pour eviter la diarrhée. Et c'est très galère une transition.

Je te conseille donc de donner des extrudés classique. Tu as le choix : Hamifor*, Rong*s, Cavia du* sont les meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Une transition c'est le fait de faire une adaptation progressive aux nouveaux granulés (ou graines, mais les graines sont déconseillées).

Marjorie l'a déjà expliqué dans un post, il faut mélanger petit à petit les 2 paquets et ce sur plusieurs semaines, pour à la fin, ne donner au chon que le dernier paquet acheté (je suis claire là ou pas??? quoi ).

Si tu n'as pas compris, n'hésites pas à redemander! Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris je lui donne au fure et a mesur des nouveaux granulés melanges avec les anciens et apres il si habituera c'est ca réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça et pour la quantité, Marjorie te l'indiquera car elle l'a déjà fait.

Pourquoi veux-tu changer de marque? Les premiers temps, il faut que tu conserves la même marque que celle donnée à l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je veux pas changer de marque mais lis les precedents messages de Marjorie quand il aura 6 mois il faudra que j'arrete la nourriture pour bebe et que je change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je les aient eu j'ai pris les graines qu'ils avaient a l'animalerie, la en ce moment je fait la transition et ils ne mangent pratiquement plus les anciennes!!!
le paquet des anciennes graines est bientot fini faut il que j'en rachete ou c'est bon je peux passer totalement aux extrudes?
ma marque de graine c'est C..Q BR.N!!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'expliqué a Dudu que ca ne servait a rien de lui donner de la nourriture pour bébé chon et qu'après ca serait galère pour faire la transition.

Si le paquet n'est pas entamé, je te conseille de le ramener et de prendre des extrudés classiques.

Je pense aussi carameletchocolat que tu peux passer aux extrudés. Si ton paquet est presque fini et qu'ils mangent bien les extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne des V*******T , je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur cette marque depuis que 'jai acheté le paquet... et pour le foin, c'est du P*******O.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Moi je leur donne des V*******T , je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur cette marque depuis que 'jai acheté le paquet... et pour le foin, c'est du P*******O.



Salut!

Il vaut mieux leur donner des granulés riches en vitamine C à la place du mélange de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai lu sur pas mal de sites. Mais pour le moment elles ne gaspillent pas beaucoup et heureusement car j'ai acheté un sac de 5kg !! quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tant pour le gaspillage ou le tri, mais un risque de malocclusion.

Il faudra envisager une transition avec les granulés. Marjorie t'en parlera mieux ce soir lorsqu'elle se connectera, car elle est passée par là avec ses chonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous fait ça : acheter des mélanges mais c'est pas bon du tout. Déjà il ya un risque de carences (le chon trie) et un risque de malocclusion dentaire
Pour les extrudés le mieux pour le chon est hamif*rm. Tu peux en acheter une boite que tu mélangeras avec les restes de l'autre.
Marjorie t'expliquera comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Il vaut mieux passer aux extrudés car avec les graines risques de carences, obésité et maloclusion.

Pour faire une transition tu fais :
- Semaine 1 : 1 cuillere d'extrudés + 3 de graines
- Semaine 2 : 2 cuillere d'extrudés + 2 de graines
- Semaine 3 : 3 cuillère d'extrudés + 1 de graines
- Semaine 4 : que des extru.

Moi j'ai fait comme ca en tout cas. Profites en pendant qu'ils ne sont pas trop habitués aux graines. En plus au final, les extrudés ca revient moins cher cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu31 a écrit:
Les extrudés c'est que les battonets verts ?? quoi



Oui c'est bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand meme , je les ai vu sur un site , ils font egalement pour lapin , il parait qu'elles sont excellentes pour ces derniers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vois ce que tu veux dire c'est pas plutôt cavi* complet* pour les chons?
Parce que pour les lapins cun* compl*te c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est la marque Oxb*w H*y qui fait pour cochon d'inde et lapins;

Pour les lapins c'est : Bun*y Bas*cs

et pour les chons : C*vy cu*sine

en fait au depart j'ai vu ca sur un site de lapin , où il y a un lien qui renvoit a un site de vente par corespondance qui fait cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupinette a écrit:
moi je donne hami fo*m!
y a marqué teneur en vitamine C et tout

Je paye 30 euros les 7 kg


ca fait chere quand meme

moi je paye 16.25euro pour 20 kilo cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Tu achètes chez un grossiste ALex ?

Moi qui achète les meme que Jenna, je paye 25 euros.


oui c'est un grossiste a coter de chez moi le magazin s'appelle JMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...