Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Superlu71

Vos graines (Partie 1)

Messages recommandés

alexdk59 a écrit:
poupinette a écrit:
moi je donne hami fo*m!
y a marqué teneur en vitamine C et tout

Je paye 30 euros les 7 kg

ca fait chere quand meme

moi je paye 16.25euro pour 20 kilo cool

oui mais toi c' est un mélange de graines!

Pour mon lapin je lui donne des Ham*f*rm optima pour lapin nain.

Est ce aussi bon comme marque pour les lapins que pour les cochons d'inde . Que donnez vous à vos lapins ?

J'ai ouvert un post dans Autres Animaux pour les graines lapins. Merci de répondre dans l'autre post

Moi je me pose une question là !? PErsonne n'a citer les miennes...
Duo c*via

westie92 a écrit:
Je donne du C*via D*o aussi, je les achète en 25kg.

Pareil mais en un ou cinq kilo. lol!

Moi aussi c'est Ha*if*rm, je trouve ça très bien.
Mais vu que je n'ai que Pepito, je vais acheter des paquets "normaux" à l'animalerie, il se gloutonne tellement d'endives, légumes etc. qu'il ne fait sa fête aux granulés que lorsque je suis au boulot!!!

Ouf !! bravo MErci, ça me rassure !! Je l'ai ai trouvé qu'à 5 Kg mais c'est déjà bien !

moi je donne du C*avia Duo à mes chons et j'en suis satisfaite et eux aussi ils mangent bien leurs graines

En lisant tout vos postes je me suis rendu compte que ben mais chonchons ne mangeaient pas les bonnes graines et oui je pensais les gater avec un bons mélanges mais j'ai fait tout le contraire lol.

Du coup direction b*o*t**nic et j'ai prit un paquet ham*f*orm enrichit en vitamines C a oui et sur le paquet il y a marqué spéciale rosette et poils long.

Mais maintenant je me pose la question combien avez vous mit de temps pour faire la transitions?

bises et souhaiter moi bon courage car je vais bien galerer pour changer ses mauvaises habitudes!!!! lol!

C'est pas trés long une transition, tu commences par mélanger 3/4 de ton mélange, 1/4 de graines. puis moitié moitié, puir 1/4 mélange 3/4 graines.

C'est toi qui vois pour la durée si ton chon réagit bien ou non.

Comme Steph. J'ai fait la transition sur 3 à 4 semaines pour Mona et Lisa. Au début, super dur. Elles mangeait les graines et pleuraient dès qu'il n'y en avait plus en me laissant les extrudés.

Pour réussir, ne pas céder surtout même pour ça il faut aller dormir dans le canapé colère

Moi je suis passée d'un melange, au extru duo cav*a
Arthur les préfère il me laisse le melange maintenant alors que je suis en transition... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

bah ouais mes naimaux sont pas normaux... quand j'ai donné les gamelles j'avais laissé la boite de cavia d*o devant la cage d'elioth ( grande erreur ) il s'est jeté dessus alors que j'avais rempli a l'instant la sienne de gamelle...
elioth qui bouffe des graines pour chons et arthur qui préfère les extru au melange... j'aurais tout vu paniq

J'ai trouvé un tableau récap concernant le taux de vitamines

J'utilise les extrudés Opt*ma Ham*form, apparemment c'est plutôt un bon choix cligne

J'aimerais bien que les miennes acceptent aussi facilement les extrudés.

bisous à tes boules de poils!!!

Marjorie a écrit:
Anais, j'ai supprimé ton tableau. Même si tu as mis la source, c'est interdit. Ce site n'apprécie pas trop qu'on leur emprunte les infos.

On peut au moins laisser le lien, non ?! quoi Ca leur faire de la pub, du passage sur leur site, c'est tout à leur avantage au niveau de leur ranking Suspect

Bon si j'ai bien comprit patience et encore patience!!! sa va me faire mal aux oreilles trois chonchons qui pleurent!!!!

mdrmdr

Sa yé je commence a avoir mal aux coeur car j'ai commencé la transissions et figurez vous qu'ils mangent d'abord le mélange et me laisent les extrudés du coup ben ils sont pendus aux barreaux de la cages en esperant une nouvelle fourné de graines;

Je sais que ça fait mal au coeur, Lisa a été affreuse quand je lui ai fait la transission. Elle pleurait toute la nuit et m'a envoyé dormir sur le canapé plus d'une fois Fou . Mais j'ai pas cédé et maintenant elle pleure pour avoir ses extrudés.

Bon courage.

Merci pour les encouragement mais je ne craquerais car je sais que c'est pour leur bien. Et effectivement je crois que la nuit prochaine finira sur le canapé lol!

Ai-je donc le seul chon qui mange tout, sans problème? réfléchi Il m'est arrivé de lui acheter du mélange de graines (avant de venir sur le fofo), extrudés etc. et monsieur mangeait indifféremment tout. Je lui ai mis du mélange 2-3 fois au début, mais rien ne le troublait saispas
Courage à toi Pimprenelle copain

Nad mes filles sont pareilles.
Elles mangent n'importe quoi comme graines, croquettes du chat comprises Suspect

Alors bonne nouvelle la transition est enfin finit tout le monde mange des extrudés.En faite elles ont été obligées de finir par les manger car j'avais finit le mélanges.

merci pour vos conseils.. cool

Parce que Lisa a des difficultés à digérer les hamiform maintenant. Alors je change Doowi aussi du coup.
Les oxbow sont plus riches en fibres et la composition est plus saine (pas de produits de boulangeries dedans). Par contre, pauvre en vitamine C mais je les supplémente déjà donc ça ne me pose pas de souci.

Voila tu sais tout Fou

Je suis rendue à 3/4 + 1/4 des anciennes pour doowi. Ca se passe bien.

Lisa par contre j'ai du repasser à 1/2 + 1/2. Vu qu'elle ne mange pas beaucoup d'extru, c'est trop rapide pour elle de d'augmenter les nouvelles graines chaque semaine. Du coup elle m'a fait des crottes molles. Je lui fait une petite cure d'intestinet* en meme temps.

J'ai acheté cette apres midi un gros sac d'extrudé pour les kiki de 20kg sauf que ce n'est pas de la marque, mais j'ai regardé ce qu'il y avait dedans et c'est casiment la meme chose que ce qu'il avait avant.

Donc est ce que c'est grave si ce n'est pas de la marque ?

Ben c'est c'que je me suis demandé, mais non il me semble pas, elles sont juste moins riche en vit C mais bon ca je leurs en donne a la seringue donc j'pense pas que ca pose de probleme, je leur en ai donné un peu et ils ont l'air d'apprécier

moi mes graines sont les 1er prix en vente par 5 kg, elle lui conviennent parfaitement, mais je lui donne tout les jours 0,5ml de vit c à la seringue qu'elle n'oublie pas non plus de me

ouais enfin les 1er prix ça veut souvent dire mélange, tri, obésité, maloclusion, méga frais véto.
En plus quand on voit les compositions des produits non premiers prix, je n'ose meme pas imaginer ce qu'on trouve dans les 1er prix.

Surtout qu'il existe de bons extrudés pas trop cher. Je crois que Laura trouve les cavia duo à 8 € les 5 kg. Donc c'est vraiment pas cher et le chon est bien nourri

Oui c'est des extrudés, on les trouve en animalerie, mais elles sont pas partout. Personnellement je les ai jamais vus en grande quantité.

Moi je les ai ceux là, j'ai commandé un paquet de 20kg sur internet pour 48 euros

Oui mais comme a dit marjo y'en n'a pas partout. je vais dans 3 animaleries différentes : une pour le foin, une pour les graines, et une pour accessoires et litière lol!

Les cavia duo sont bien, j'ai aussi les cuni duo, meme gamme mais pour les lapins. Avants ils etaient tous aux melanges et changer avec les extrudés ca a été vraiment radical, mon lapin quasi obèse a perdu 400grs et est un véritable appolon maintenant lol! plus de bourlets sur les cotés, alors qu'il ne bouge pas plus qu'avant... même que le veto m'avait dit qu'il était pas très mince siffle

Je les trouve bien ces extrudés. Je suis étudiante alors pour l'instant je ne peux pas me permettre d'acheter plus cher, mais j'essaye de trouver le meilleur rapport qualité-prix et celles ci me vont très bien
C'est 1€92 le paquet de 1kg et 8€ les 5kgs.

Mes lpains triaient avant, à présent c'est fini.... Arthur aussi trait et là il ne peut plus... vu qu'il mangeait que ce qu'il aimait bah c'était aps le top.

Je pense, même si toutes les animelrie sne les ont pas, que ce sont les plus faciles à trouver. Sur le net aussi comme Arkaone a dit il y'en a.

En tout acs perso, fini la marque verte fluo que tout le monde connait, et surtout pas du premier prix.

c'est pas bourge ce que je vais dire, même si ca pourrait etre pris comme ca mais, je ne m'achète pas du premier prix, parceque parfois certatins trucs me paraissent louches Suspect alors j'achète pas non plus de premier prix à mes animaux. amour

je me suis mal expliquée, j'ai le cavia duo au premier prix, car j'ai un ami qui travaille dans une animalerie, et me les passes au même prix que les premiers prix

Je vais essayé de trouver les cavia duo 5kgs sur internet, ca a l'air interessant, mais il faudra quand meme que je finissent mes nouvelles ..

Les cavia duo 1kg tu les trouves à 1,92euros Laura?
Punaise chez moi 3euros les 1kg quoi
M'enfin c'est clair qu'en rapport qualité / prix ça reste les plus économiques.