Caroline341 0 Posté(e) le 12 février 2008 je vais essayer ce système . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 12 février 2008 Je met des copeaux en première litière et ensuite du chanvre car avec le chanvre seul c'est une horreur mais mais avec mon systeme ca pue au bout de trois jours!!!je vais esssayer ce que vous faites dès que j'aurais plus de litière !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 12 février 2008 Je fais comme Carameletchocolat. Je tiens 1 semaine sans odeur. L'avantage c'est que les filles font toujours au même endroit donc j'enlève les coins pipis caca tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debouch11 0 Posté(e) le 12 février 2008 moi a mes chonnes, je met dans le fond des essuie tout et une bonne couche de copeaux aerée. ( lorsque j'achete les copeaux je les met dans un grand sac avec des tit trous et je tape le sachet pour enlever la poussieu et aerée le copeaux) donc avec ce systeme je change les cage 1 fois par semaine et cela ne sent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 12 février 2008 Une couche de litière végétale et une bonne couche de litière en coupeau ... Je change la cage deux fois par semaine mais pas à cause l'odeur ... Parce que mon punk est un cracra qui fait ses besoins partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 12 février 2008 Kissofjune c'est peut être inutile ce que je vais dire mais tu as essayé de rassembler ses besoins dans le même endroit? C'est connuq ue les chons sont de vrais crascras mais en fait moi a force de toujours pousser les tas pipi caca dans les coins, il a fini par arreter de faire dans sa gamelle, et ensuite il a arreté de faire en plein milieu de la cage. Je sais pas si c'est de lui même ou grace a mes " repousses-pipi " continuels.... Mais bon, je pense que si chonchon a décidé d'etre crado, ben.... qu'il en soit ainsi Moi je mets une couche de litière végétale ( j'en mets un peu plus dans les coins comme il fait pipi toujours dans les coins ) et ensuite je couvre avec une bonne couche de copeaux. Juste avec les copeaux ca tient pas longtemps, juste avec la litière végétale c'est pas bon pour les papattes... Niveau absorbtion c'est top ! Je change une fois par semaine, j'enlève les montagnes de crottes , comme marjorie, c'est touijours au même endroit alors c'est vite enlevé. Niveau odeur ca commence a sentir un peu vers le 7eme jour mais a ce moment là je sais que ca va etre grand ménage ! Par contre je change la cage mais je garde le balais pas loin, car quand monsieur a des copeaux tout neufs ben il aime bien les faire voler partout Alors je garde le balais le temps qu'il fasse connaissance avec les copeaux frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdk59111 0 Posté(e) le 12 février 2008 pour moi c'est copeau plus paille je met pas de chanve car je trouve que se n'ai pas assez absorbant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 12 février 2008 C'est pas très absorbant la paille, si?J'ai jamais essayé mais j'ai entendu dire que c'est bof niveau absorbtion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdk59111 0 Posté(e) le 12 février 2008 la paille non mais bon je trouve que c'est plus pratique copeau plus paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 12 février 2008 alexdk59 a écrit: je met pas de chanvre car je trouve que se n'ai pas assez absorbant le chanvre c'est tip top en sur litière. Ca reste toujours sec car les pipis passent au travers et c'est ce que tu as mis en dessous qui absorbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 12 février 2008 Oui exactement je n'en suis pas deçu du tout et en plus mes chons ne se gratte pratiquement plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 13 février 2008 SimpliLolita a écrit:Kissofjune c'est peut être inutile ce que je vais dire mais tu as essayé de rassembler ses besoins dans le même endroit? C'est connuq ue les chons sont de vrais crascras mais en fait moi a force de toujours pousser les tas pipi caca dans les coins, il a fini par arreter de faire dans sa gamelle, et ensuite il a arreté de faire en plein milieu de la cage. Je sais pas si c'est de lui même ou grace a mes " repousses-pipi " continuels.... Mais bon, je pense que si chonchon a décidé d'etre crado, ben.... qu'il en soit ainsi Ha nan j'ai po essayé ... Faudrait et peut-être qu'avec beaucoup de patience, il arrêtera de faire ses besoins à côté de la gamelle C'est pas dedans c'est deja ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 13 février 2008 Moi ce fut 2 mois de patience ( bon heu hier soir je sais pas ce qui s'est passé mais il a fait en plein milieu ( la ou il dort ) ca reste rare quand même maintenant... )Il ets encore cracra dans l'ame Mais si tu peux ameliorer et le faire faire un peu plus vers les coins et cotés, je pense que ce serait mieux Remarque, c'est un punk ton chon, et punk ca fait un peu " rebelion - bazar - révolution " Y porte bien son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 13 février 2008 Il était tellement calme quand je l'ai eu ... Me suis avoir tiens ... Mais je regrette po Ce qui est bien c'est qu'il fait au bord ... Dans les coins et parfois le long de la cage ... Jamais en plein milieu ... Sont spaces nos chons quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina47 0 Posté(e) le 24 février 2008 En parcourant le forum, je me suis rendu compte que pas mal de monde utilise le copeau de bois en substrat...Il n'y a pas de risques pour les voies respiratoires de nos chons? Moi j'utilise de la litiere de chanvre/lin pour mes ratous, et je pensait faire pareil pour Bumble Bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 février 2008 J'ai fusionné ton post avec celui qui existait déjà nina. les copeaux sont toxiques en effet car ils contiennent du phénol qui se dégage au contact des urines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 24 février 2008 C'est aussi poussierieux et ca peut irriter les yeux par exemple. Mais moi j'utilise de la litière pour chats végétale et je mets des copeaux dessus pour le confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanie111 0 Posté(e) le 24 février 2008 ici c'est chanvre pour le lapin et mes ratous la souris et le hamster et pas trop de soucis niveau odeur mais j'ai l'impression que tout les paquets selon les marques ne sont pas identiques... exemple les rats sentent fort et la je n'ai besoin de changer leurs coins besoins(c'est tres propres ces betes la) que 2 fois par semaine et je n'ai aucune odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina47 0 Posté(e) le 24 février 2008 Ok donc c'est bien ce que je pensait..il faudrait peut-etre faire un fiche sur le confort du CI, parce que je penses pas que tout le monde soit au courant de ça ça les bousille tellement le copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 février 2008 Nina a écrit:Ok donc c'est bien ce que je pensait..il faudrait peut-etre faire un fiche sur le confort du CI, parce que je penses pas que tout le monde soit au courant de ça ça les bousille tellement le copeaux Il y a un post it sur les litières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina47 0 Posté(e) le 24 février 2008 autant pour moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Je suis allée acheter de la litere vegetale pour mettre en dessous de la litiere . J'ai vu de la litiere vegetale en granulés . Il y avait un paquet , avec des granulés de bois et un autre avec des granulés de paille . Sauriez vous si il y a une difference et si il y en a un qui mieux que l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 30 mars 2008 moi j'ai de la litère végétale granulés de bois et c'est très bien. Je l'ai pour le chon et le lapin ca marche bien, ca tient 5-6 jours et j'ai pas de grandes cacges. Granulés de paille je connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Je pense que les 2 se valent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ok merci beaucoup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana786 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Moi je mets des copeaux et chanvre ou lin(ça dépend de ce qu'ils ont au magasin ) par dessus et des fois un ptit peu de paille ^^ ça évite qu'ils soient direct au contact des copeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed-hachiko 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Moi j'ai fais une grosse erreur lorsque j'ai acheté Punky !!! A tru***t ils mettent du mais comme litière et moi j'ai pris des copeaux !!! Depuis le mois de décembre jusqu'a aujourd'hui il éternu !!! Je vais rechanger de litière pour reprendre du mais je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Alors hier , j'ai mis dans les cages de mes chons une sous couche de ltiere vegetale en granulés , plus par dessus une couche de litiere de chanvre . Mais ce matin mes chons ont completement mélangé le chanvre et la litiere vegetale ; Est ce que chez vous cela fait pareil ou bien vos chons sont ils plus sages ? Car les miens quand ils leur prend la folie , ils envoient tout en l'air , meme les couffins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Moi je met une couche de litière vegetale avec un couche de sciure dessus mais lol ca dure 5minutes! Après tout est mélangé On essaye de bien faire et ils balance tout dans tous les sens alala C'est normal caro t'en fais pas ils se rendent pas compte du travail que ca nous fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 2 avril 2008 +1 pour la litière vegetale et les copeaux melangés Erf, tant que le titi reste au sec, c'est ce qui compte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ah ben ca me rassure oui ils se rendent pas compte du travail que ca fait je leur avait bien fait tout nikel et ils mettent tout sans dessus dessous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ca prouve qu'ils sont contents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 2 avril 2008 oui pour ça , tant mieux qu'ils soient content . Ils se font des courses poursuites à fond la caisse et mettent de la litiere de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Bon, j'ai plus ou moins lu les 6pages, et je me demandais si je pouvais mettre des copeaux et par dessus du lin ? Ce n'est pas trop toxic ? Sinon en ce moment je met de la litiere vegetale, une couche de chanvre et de la paille. Et ca revient assez cher pour 3cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Tu peux le faire oui, mais le pblm c'est que ce sera moins absorbant je pense. Mais c'est vrai que la litière végétale c'est une rente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 C'est ce qu'on fait à la maison. On met les copeaux et par dessus le chanvre. Ca limite un maximum les poussières. Mais comme chanvre et lin c'est quasi identique ça marchera pareil. Mes cages tiennent 1 semaine comme ça. C'est clair que ça revient hyper cher. Ce que je fais, c'est que j'achète tout en gros pour faire des économies. Le paquet de 20 kg de chanvre à 35 €uros et les copeaux en 20 kg aussi à 18 euros. Quand on compare au petit paquet, ça fait une sacré économie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui ca revient très cher, mais dis donc tu le paye super cher ton chanvre Moi je paye la litiere vegetale 20kg : 10,30€ Et le chanvre 20kg : 15€ Je vais voir pour remplacer de temps en temps la litiere vegetale par les copeaux alors, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui je sais. C'est parce que je l'achète en animalerie. J'avais trouvé un super plan dans une coopérative agricole mais il le conserve dehors et du coup c'est tout moisi Mais ça revient quand même moins cher que les paquets de 30 l Tu l'achètes ou ta litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Par contre les copeaux c'est cher quand même donc je pense pas que ça soit valable pour toi d'en mettre. Tu payes ta litière végétale tellement pas cher (c'est pas français je sais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Ah oui, tu pense ca revient moins cher si je continue la vegetale ? Sinon mon chanvre on a été l'acheté a provins dans le 77 dans une animalerie il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Ah oui j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de monde dans le 77 qui trouve du chanvre pas cher. Je vais déménager tiens Franchement, je pense que oui. Si j'avais la végétale à ce prix, je ne mettrais pas du tout de copeaux en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui c'est vrai il y a plusieurs endroit où le chanvre n'est pas cher dans le 77. Oké ben je garde ma litiere vegetale alors, merci pour les avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banal 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Je suis la maman de Banal, j'ai lu le post car il y a une petite scierie qui c'est ouverte prés de chez nous et en rentrant du travaille je m'y suis arrêtée pour savoir si il vendait des copeaux hors il donne de la sciure à volonté car il la brûle mais n'ont pas de copeaux et je voulais savoir si la sciure serait approprié ou pas pour les chons de Al.... Alors est ce que la sciure est bien ou pas ? Mais après avoir lu les 7 pages je viens d'apprendre pleins de choses je ne connais ni la litière :végétale, de chanvre ni de lin ???? et je ne vois pas qu'il y en a là où j'achète les copeaux de Al... Pouvez vous me venir en aide car je ne sais pas ce qui est le mieux pour les cochons d'inde Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banal 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Je viens d'aller sur go.gle pour voir à quoi ressemble la litière de chanvre, de lin et végétale et d'après les photos de j'ai vu, la litière de chanvre ressemble comme à des petites brindilles ??? et si je ne me trompe pas c'est ce que mon père utilise pour ses poussins A votre avis est ce bien ça ? Je me renseigne mais dite moi quand même ce que vous en pensez Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je ne sais pas ce qui est utilisé pour les poussins, le mieux serait de demander a cette personne ce qui est mis pour les poussins. Le chanvre se trouve dans les animaleries sous le nom de chambiose, ou aubiose. On peut aussi le trouver au rayon jardinage car c'est aussi utilisé pour les espaces verts. Pour t'aider à faire un choix : http://les-petits-chons.forumotion.com/habitat-jeux-et-sorties-f8/les-litieres-t872.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banal 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ma mère a demandé à mon grand père et effectivement il utilise de la litière de chanvre pour ses poussins, il en acheté dans une usine a Bar sur Aube, ma mère va se renseigner pour le prix! en quittant son travail elle a été voir à Vive le .ardin le prix de la litière de chanvre et c'est 22€ les 22kg par contre elle a remarqué que tout les rongeurs ont de la litière de chanvre dans leurs cage et elle a parlé au vendeur et il lui a répondu que depuis qu'ils utilisent la litière de chanvre ils c'est plus économique pour eux car ils nettoient moins souvent les cages et qu'il n'y a plus d'odeur elle m'a acheté un petit sac et on vas essayer merci pour ton lien Marjorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 C'est pas cher du tout Banal. Je paye 35 euros pour mes 20 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Personnellement je trouve que la litière de chanvres sans rien dessous, ça pue plus que les copeaux. Mais c'est vrai que c'est bien meilleur pour les rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette49 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 J'ai touuuuuuuuuut luuuuu ! Moi pour mes filles et mon lapin j'ai stoppé les copeaux vu que c'est toxique et très poussiéreux ( les 3 vivent dans ma chambre donc la poussière hum) et mon lapin est un tête de lion donc els poils trèèèèèès long alors les copeaux Donc une fille nous a conseillé la chambiose c est comme des copeaux de bois on dirait. Chez moi elle est moins chère que les copeaux et je trouve qu'elle sent moins ! Pis Nina est propre elle va dans son bac special caca =)à elle ne fera JAMAIS un pipi ou caca hors de son bac ( bac en triangle à furet) ce qui était drolement pratique quand elle était seul, je changeais le triangle tous les jours donc la litière tenait trop longtemps. Malheureusement Gaia elle ne suit pas l'exemple de Nina lol ce n'est pas dangereux qu'elles mangent de cette litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Si elles en mangent un peu c'est pas grave, mais faut pas qu'elles mangent tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites