Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vega041

Les repas des chons

Messages recommandés

Que donnez-vous a manger a vos chons chaque jour?



Moi:

Le matin: Une gamelle de graines

Le soir: Pissenlit ou céleri en branche, une demi-carotte, 3 ou 4 feuilles d'endives, parfois un peu de persil ou un quart de pomme (je précise que c'est pour un CI et une lapine)


Occasionellement: pain dur, tomate.

Tous les jours
: foin et eau + vitamine C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin : 1/2 gamelle de graînes - quelques feuilles d'endives, 3 rondelles de concombre.

Dans l'après-midi : 3 ou 4 feuilles d'endive.

Le soir : 1/2 gamelle de graînes - 1/4 de carotte - fenouil ou poivron ou tomate.

Pomme ou raisin de temps en temps donc plutôt comme friandise.

Vitamine C 2 ml tous les 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi elles ont leurs graines tout le temps. et le soir je donne des légumes : endives, poivron, tomate, carotte, fenouil, navet.... je varie.


Par contre le pain c'est déconeillé que ce soit pour les chons ou les pinous car c'est très riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact pour le pain et ça peut entrainer des malocclusions dentaires (j'en donnais à ma lapine est le véto m'a dit que c'était vraiment pas bien).

Le matin pour mes chonnes : légumes (endives svt +un autre truc selon ce que j'ai)
le soir : légumes (endive, salade, poivron, céleri, ça dépend ce que j'ai)
Et moi aussi elles ont leurs graines à disposition toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je savais pas pour le pain, j'ai déja vu écrit que c'était bon, mais on voit écrit tout et n'importe quoi, des fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon le pain est mauvais ??? et bien j'en apprends encore !! je leur en donne une fois par semaine !
pourquoi ce n'est pas bon pour eux ?? nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin: légumes (concombre, endive, poivron,fenouil, carotte (une fois tous les 2 jours sinon elle finit en confettis!))
Le soir: persil, concombre pour ma grande et tomate pour mon bonhomme

Occasionellement: pain dur,fruit (ils ne courent pas aprés)

Tous les jours:extrudés, foin et eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin je donne une gamelle de graines pour mes 3cochonness dont 1femelles enceinte et le lapin.
Puis apres midi je donne des legumes/fruits riche en vitamine C de temps en temps dans la journée pour pas tout donner d'un coup sinon ca reste la et ca s'oxyde. Pour le moment car je fais pas toujours la meme chose, ils ont [ banane, orange, poivrons, pommes ]
Puis je remet une 2e fois une portion de graines vers le diner
Et le soir je leur met beaucoup de foin, suffisemment pour qu'il en reste tout la journée du lendemain.

J'ai oublier de preciser que je change le biberon d'eau tout les jours ange
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en occupe le soir maintenant parce que quand ce sera la rentrée ben le matin je n'aurais pas le temps...

La journée (quand il fait beau) : au pré un maximum !

Le soir : foin + graines + légumes ou fruit

Et de l'eau bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Les fruits ça doit rester exceptionnel genre 1 fois par semaine car c'est très sucré et les chons ont tendance à faire du diabète.


Je sais pas si c'est pour mon message que tu parlais ou pas mais je remet un precision...
Ils ont plus de fruits que de legumes car les fruits que je donne sont des petits morceaux et je mange le reste ! lol
Puis c'est par periodes cette semaine ils en ont sinon habituellement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, elle ont en permanence leur assiette de graines et le foin, en plus, dans l'après midi lors de leur sortie je leur donne un peu de carotte et de l'herbe du jardin puis le soir c'est les légumes ( tomate, endive, salade, piovron etc..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je donne le matin :des granules et parfois en alternant des friandises et une boule de foin.

le midi : c est la meme chose

le soir : toujours pareil et je lui donne une autre boule de foin et soit de la tomate , un quartier ou de la salade ou de la carotte ou du concombre ca depend (mais pas tout a la fois)


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
régime alimentaire de mes cdi , bon je précise tout de suite que mes poilus sont bien ronds et que le plus gros (un malou) fait 1kg200 voir plus.
Mon vétérinaire les prend en exemple quand il y a un cdi maigre qui arrive en consultation.

en permannence dans la cage : eau et foin à volonté. parfois paille certains la mangent aussi avec blé en grains et vitamine c (plus quand il y a un souci)

le matin par exemple : pour un cdi, une carotte ou 1 quartier de pomme ou 3/4 rondelles de comcombre ou une demi endive

le midi : une grosse poignée d'herbe fraiche variée avec pissenlit, plantain, Luzerne .... et les plantes médicinales que je connais uniquement.

Le soir et pour la nuit : bol de graines, et re-légume ou fruits, un morceau de pastèque, une a deux feuilles de salade (toutes sauf la laitue) par individu,

Un morceau de pain dur par semaine, pas plus sinon risque de maladie.

je tiens a dire que les cdi sont un peu comme les humains ils ont vraiment leur préférence alimentaire, certains mangent ou goutent alors que d'autre n'en veulent vraiment pas ça dépend de leurs gout c'est comme leur caractere ils sont impayables et ont tous des attitudes différentes.

Mon meilleur plaisir c'est de leur essayer de nouvelles, choses, cet été il ont gouté le melon l'avis était partagé, idem avec poivron ou orange il faut tester, mais c'est trop marrant de voir les "grimaces" qu'ils font.
Je teste tout ce qui peut correspondre a leur organimes spéciaux (je fais des recherches partout) Ils aiment aussi la betterave crue et les fannes mais pour ma semoule qui est toute blanche après le repas elle a une bavette rose avant quelle ne se toilette.

j'ai testé la prune sans le noyau, ça marche, pareil pour les cerises, mais pas beaucoup juste une ou 2.

sinon pour ronger je leur cherche des branchages d'arbres fruitiers uniquement (pas de noyer poison) le noisetier peut etre donné avec les feuilles si elle sont belles. Ou de la vigne non traitée.

La liste peut etre très longue : fanes de carottes, céleri feuille et légumes, persil, menthe, sauge, un peu, petit morceau de chou chinois (pas un autre chou a part le brocoli ou une "fleur" de chou fleur et la encore en petite quantités) par contre ils adorent la verdure du chou fleur. Voilà dès que j'essaierais de nouvelles choses ou que je me souviendrais de tout ce que je leur donne, je vous tiendrais au courant.

Si ils n'ont pas l'habitude je leur introduit très lentement dans leur régime alimentaire, en très petite quantités pour ne pas les "dérégler".

Voilà ce que mangent mes poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...