Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vega041

Panpan [lapin] a un abcès

Messages recommandés

On va tous les deux/3 jours chez un ami parti en vacances pour s'occuper de ses animaux. Parmi eux, il y a Panpan, un lapin nain, qui est en liberté dans tout le jardin.

Nous n'avions jamais réussi à le voir jusqu'à il y a quelques jours, nous avons même réussi à l'attraper.
On remarque quelque chose au niveau de sa machoire. Ce que nous prenions pour un escargot collé à ses poils était en fait un énorme abcès, partant de la lèvre inférieure jusqu'au haut du cou!

On l'a emmené chez le véto qui a vidé, puis coupé la peau de l'abcès qui était morte.


Résultat: Un trou béant, d'environ 2 centimètres de profondeur, allant jusqu'à l'os! snif


Pauvre petit Panpan! Donc tous les jours, nous devons nettoyer sa plaie avec de la Bétadine, pour éviter que l'abcès ne revienne, et lui donner des antibiotiques. Si le pus attaque l'os de la machoire, il ne pourra plus s'alimenter et on sera obligés de l'euthanasier...

Est-ce que quelque chose de semblable vous est déja arrivé avec votre animal?
Vu que ce lapin n'est pas à moi, je ne pense pas que j'ai le droit de publier des photos sur le site, mais vous verriez, c'est impressionant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh le pauvre ça doit vraiment pas être joli à voir OO

Je n'ai pas eu de cas comme ça chez moi... Mais est-ce que vous voyez une amélioration ? Le traitement est définitif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste.
Je suis inscrite sur un forum de lapin super bien elle pourrait avoir des témoignages ton amie. Si tu veux envoie moi un mp et je t'envoie le nom du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre, il devait souffrir avec une telle infection.

Moi j'y connais rien en lapin. Il y a une membre qui s'y connait bien en lapin il me semble. Elle pourra peut être te donner des renseignements supplémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pinou a la maison mais n'ai jamais eu/vu ca désolée!!!
L'amener chez le véto était la priorité et tu l'as fait, reste plus qu'a attendre et surtout si tu vois que ca ne s'arrange pas ca empire retourne chez le véto!!! (je pense que tu le sais mais bon...) Le véto t'as dit de mettre que de la bétadine?! c'est bizarre quand mem il aura pu donner aussi des antiobio ca lui aurait pas fait de mal si ca fait un moment qu'il a ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai envoyé le nom du forum de lapin.
Ce que j'ai pu apprendre c'est que les abcés normalement se soignent bien avec les antibios. Est ce que tu as un désinfectant pour le trou? Sinon tu peux utiliser de la bétadine qui est trés bien pour les pinous.
Si il ne mange pas il faut le forcer absolument un lapin ne doit jamais rester sans manger donc au pire tu achètes des petits pots à la carotte tu les mets dans une seringue(sans l'aiguille) et tu lui mets dans la bouche.
Pareil pour la boisson il faut qu'il boive alors force le.
Et mets lui un peu d'int*st*net dans son eau ou produit équivalent parce qu'avec les antibios ça dérègle pas mal.
J'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, vous n'avez pas bien du lire...La véto a proscrit de la Bétadine et des antibios! Ca me rassure, c'est donc que le diagnostic était bon...

C'est bizarre, on a l'impression que la peau autour se referme, mais elle est très dure! On continue à enlever le pus 2 fois par jour, il mange bien et il boit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment horrible cette histoire, pauvre lapinou il a du bien souffrir ! heureusement que vous l'avez emmené chez le véto !! oufff
Prenez soin de lui !!
donnez nous des nouvelles de temps en temps !!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'avais pas lu la bétadine mais j'avais lu pour les antibios c'était juste pour dire que normalement ça fonctionnait bien.
Par contre pense à l'int*st*net avec les antibios parce que les lapins ont un transit fragile et vite perturbé.
J'espère que ça va aller mieux pour panpan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de nouvelles de Panpan, on nettoie sa plaie, mais le pus revient toujours! Ca a l'air de se refermer un peu, mais on est obligés de réouvrir pour nettoyer. Théoriquement, on devrait retourner chez le véto en fin de traitement pour vérifier, mais le proprio de veux pas l'emmener chez le véto; pour ne pas "le faire souffrir encore plus". Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste pour Panpan!! J'ai moi même un lapin depuis quelques mois et j'en ai eu un autre qui est mort l'été dernier à l'âge de 8 ans snif
Mais en tout cas ceci n'est jamais arrivé à mes lapinounous! C'est peut-être parce que Panpan est dehors et il a dû se faire mal et avec toute les saletés qu'on peut trouver dans la nature sa a dû s'infecter!
En tout cas j'espère que son traitement fonctionnera et qu'il va vite guérir!!
Je lui souhaite bon courage, occupez-vous bien de lui!!

Bisous! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi j'ai 5 lapins nains et j'ai eu ce probléme sur l'un d'entre eux il avait une mauvaise implantation des deux dents inferieur.
Le véto a enlever les dents, lil a vidé l'abcé que je devait nettoyer tout les jours à la bétadine jaune diluée avec de l'eau minérale et je lui faisais une piqure de marbo tous les jours.
Pour ce qui est du pu, c'est trés long à partir totallement moi cela fait 1 an et demi et le pu commence à arreter de se former, je lui fait toujours une piqure d'antibio tous les 15 jours. En espérant que cela t'éclaire un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a rendu Panpan a son propriétaire, et une semaine après il est mort. Ca me fait de la peine, j'avais passé tellement de temps à le soigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est trop triste! est ce que son propriétaire a essayé de le sauver comme toi tu l'as fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis réellement navré pour toi! Essaie de te remettre rapidement, mais je sais oh combien cela fait mal de perdre son compagnon! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...