petit chou chon 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 C 'est une race de cochons d'inde géants; ils sont élevés pour leur viande. Les males pésent de 2.50 à 3 kg ; leur crane est carré et bien charpenté et les os de la queue sont souvent allongés. LEUr espérance de vie est à peine de 2 ans. Je viens d'acheter un livre de cochons d'inde de FRITZ DIETRICH ALTMANN et ils font voir cette race. JE n'avais jamais entendu parler de cette race et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 J'ai juste lu un truc sur Rescue. Il y a même une femme qui en élève je crois. J'ai jamais vu de photos. Je vais chercher sur le net tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 j'aimerais bien voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Voilà, j'ai trouvé ca. Ca peut faire jusquà 4 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Impressionnant ... les notres sont des hamsters à côté .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meryl1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 waoh il (elle) est maous!!! il me semble qu'à l'origine d'ailleurs les cochons d'inde étaient élevés pour leur viande non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Oui et malheureusement il me semble que c'est toujours le cas pour les cuys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Marjorie a écrit:Voilà, j'ai trouvé ca. Ca peut faire jusquà 4 kilos j'arrive pas bien à voir la difference de grandeur avec les notres mais il m'a l'air bien costaud !! il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 La seule image que j'ai trouvé pour faire une comparaison a un copyright donc je n'ai pas le droit de l'utiliser sur le forum. Je te l'envoie en mp. Si d'autres veulent voir, demandez moi en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 meryl a écrit:waoh il (elle) est maous!!! il me semble qu'à l'origine d'ailleurs les cochons d'inde étaient élevés pour leur viande non? Eh oui malheureusement ça existe toujours, pas loin de chez moi des personnes âgés (que je ne connait pas heureusement !!!) font de l'élevage pour les manger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Cela fait bientot deux ans que je m'intéresse aux cuys, cochons d'inde géant, en allemagne il y a déja des éleveurs qui en vendent. le souci c'est plusieurs choses, ils sont originaire du pérou la bas il mangent du sorgho ici nous n'avons pas cette céréale il faut donc leur donner d'autre choses et surtout les adapter. l'espérance de vie est courte deux ans environ (car animaux servant de nourriture), et ils sont beaucoup sujet aux crises cardiaques (a cause de leur elevage et des parc ou on les met) et on ne peut pas les confier a un enfant. c'est que pour des connaisseurs car cela demande des connaissances pointues. Les éleveurs allemand stabilisent doucement les races et les modèles, mais souvent il meurent encore. une particularité autre que leur poid de 3 a 4 kg c'est qu'ils ont cinq doigts au pattes avant et six a l'arriere contrairement a nos cochons d'inde. J'envisage d'en acquérir un lorsque je serais sure qu'ils vivent plus vieux et que ce soit stabilisé leur génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Il est superbe en tout cas Les cochons d'inde se mangent aussi en amérique latine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koedseryz1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Oui je connais, c'est impressionant mais pour l'instant compte tenu de la durée de vie et de la fragilité cardiaque je ne souhaite pas en acquérir ! Mais j'aimerais en voir en vrai, les photos sont assez rares sur les moteurs de recherche j'ai l'impression... Et oui on mange du cochon d'Inde dans beaucoup de pays =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Marina a écrit:meryl a écrit:waoh il (elle) est maous!!!il me semble qu'à l'origine d'ailleurs les cochons d'inde étaient élevés pour leur viande non?Eh oui malheureusement ça existe toujours, pas loin de chez moi des personnes âgés (que je ne connait pas heureusement !!!) font de l'élevage pour les manger ...en france c'est completement interdit car reconnu comme NAC (nouveau animaux de compagnie)tu peux les denoncer sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 j'ai vu des photos sur 30 millions d'amis et c'est sur que les notres font mignatures a cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Moi aussi j'ai vu sur le mag' de 30 millions d'amis. Ils font deux fois nos chons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
• cOokie • 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Je connais depuis peu ! Sur un site internet il y a un article très interessant sur les CUYS mais je ne crois pas qu'on ait le droit de donner des liens si j'ai bien compri ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie201 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Bonjour à tous, Je m'appelle Virginie et j'élève les cuys (en Belgique) depuis 3 ans. J'en ai actuellement 10. La photo du cuys ci-dessus est whisky, cuy shelty de mon élevage, il pèse 2kg300. J'ai vu que pas mal de monde s'y interessaient sur ce forum et après lecture de vos commentaires, je vais amener quelques explications supplémentaires. Tout d'abord, le cuy est déjà très bien intégré dans nos pays d'Europe. Ils mangent exactement comme les cobayes ordinaires si ce n'est qu'ils mangent 2x plus biensur et qu'il faut leur donner plus de légumes. Au pérou, les habitants les nourrissent avec les restes de leur repas (bref, un peu n'importe quoi). Depuis que j'élève, je n'ai pas encore perdu un seul cuy. Ils ne sont manifestement pas sensibles aux maladies. Leur espérance de vie peut facilement dépasser 5 ans s'ils sont bien entretenus. Il sont un peu plus nerveux, c'est vrai mais pas au point d'etre cardiaques. Ces probleme sont d'ailleurs souvent liés à de la consanguinité tout comme chez le cobaye. Si on les élève correctement, il n'y a pas de problème. Depuis 5 ans que j'élève, je n'ai encore jamais vu un cobaye mourrir d'une crise cardiaque. Ah oui, encore une petite chose : Seule une petite partie des cuys possèdent plus de doigts aux pattes. CE n'est pas un critère de taille. Mes plus gros cuys n'ont pas de doigts en plus. Biensur, qd ils en ont, c'est impressionant. Voila, je vous envoie une photo de Temple (cuy de 2kg700) à coté d'un cobaye de 900g. ça vous donnera une idée. Je possède une site, ceux qui veulent le visiter, je veux bien leur envoyer l'adresse par MP. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, le sujet est vaste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Il est impressionnant ! et niveau caractère c'est pareil que les chonchons "normaux"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Merci pour ces précisions virginie. Je veux bien le nom de ton site en mp stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie201 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Niveau caractère, ils sont très gentils mais plus nerveux. Disons, qu'au début, quand on les "attrape" (c'est bien le mot!) ils beuglent comme des cochons qu'on égorge MAis avec un peu de patience, ils s'habituent très bien. On peut tout aussi bien les prendre sur les genoux et leur faire des papouilles pendant des heures, c'est pas un problème. Faut juste avoir plus de poigne pour les prendre. Le cuy qui est sur la photo (Temple) était vraiment le plus nerveux de la bande quand il est arrivé. Maintenant, après son bain, quand je le sèche avec le sèche-cheveux, il pose sa tete sur ma jambe et ferme les yeux de plaisir....et oui, il aime ça! Par contre, les mères sont plus violentes avec leurs petits. Elles les malmènent un peu. On croit que ça va leur faire du mal mais pas du tout...visiblement, elles savent ce qu'elles font. Il ne faut cependant pas les mettre avec des cobayes ordinaires. celui)ci risquerait de se faire renverser par un bolide qui court à toute vitesse dans la cage. Ils ne font pas le poid. J'ai une connaissance qui a meme perdu un petit cobaye, tué par un cuy. Donc, à éviter! Bon, pour finir, je vais écrire un roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Ok merci :) moi aussi je veux bien l'adresse de ton site en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Et est ce que tu les vends tes cuys ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Je pourrais aussi avoir l' adresse de son site en mp sil te plait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Ils sont impressionnants et magnifiques vraiment. Je peux aussi voir ton site s'il te plait? Quand je vois mon ptit Arthur a coté qui a pas fini de grandir... Il est minuscule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Wow il est géant Qui voudrait de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ils sont superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alizarine1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 je veux bien le site aussi, ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Faut une cage d'au moins 6 mètres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Waouh !!! C'est des big big chons ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyb 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je peux aussi voir ton site s'il te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Cette personne ne vient plus betty. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyb 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 a ok merci marjo de m'avoir prévenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiphaine05 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Coucou, Dans ce cas là, on a pas le droit de manger du lapinh vu que c'est 1 NAC, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed-hachiko 0 Posté(e) le 7 avril 2008 impressionnant quand même !! C'est aussi gros qu'un lapin alors ?! Déjà que nos petit chons sont de vrai morfales j'imagine même pas comment les cuys doivent t'être gourmand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph151 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Je pourrai avoir son site si vous plait. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je l'ai cherché il y a peu et il n'existe plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M's1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour, Faites une recherche google avec "cuys" et le premier lien est l'adresse du site ;). Ces cochons d'inde sont magnifiques à bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed-hachiko 0 Posté(e) le 8 avril 2008 je suis tout à fait d'accord avec m&m's ils sont magnifique ses cuys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M's1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Coucou les filles, j'ai trouvé un autre lien sur le cuy, est ce que les modos m'autorisent à poster le lien ? Ils sont boooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Ca dépend . Envoies moi le lien en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M's1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Marjorie a écrit:Ca dépend . Envoies moi le lien en mp Ok, je t'envoie ça de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M's1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Alors comme j'ai le feu vert voici le lien : http://www.cobayecalin.com/ Bonne visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ma cousine en avait un lorsque j'étais enfant. Elle habitait le 91, donc la seule fois où j'ai vu le "monstre", comparéà ma chonne Poussy, j'ai failli en avaler ma langue Mais quelle beauté! J'aime beaucoup, ça fait grosse peluche à caliner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Je trouve ca super beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur21 0 Posté(e) le 21 avril 2008 j'ai vu des chons beaucoup + grands que les notres en Italie. Ils étaient en liberté avec des lapins et mon enthousiasme a été bref car on m'a annoncé qu'ils étaient presque à point... mais c'est triste aussi pour les lapins.... en tous cas c'était une très grande race et maintenant les personnes qui les élevaient sont décédées aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionCobaye1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Heu, sans vouloir faire de pub, il y a aussi un article très intéressant sur mon site, que j'ai rédigé avec l'aide d'éleveurs de cuys, dont Virginie. Et c'est moi qui ai écrit l'article de 30 Millions d'Amis. Je peux vous mettre un scan si vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akatsuki-du-95 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Je veux que Miette elle ai cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akatsuki-du-95 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Voilà, j'ai trouvé ça sur un site ... Pour comparer les tailles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites