Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit chou chon

connaissez vous les cuys ?

Messages recommandés

C 'est une race de cochons d'inde géants; ils sont élevés pour leur viande.
Les males pésent de 2.50 à 3 kg ; leur crane est carré et bien charpenté et les os de la queue sont souvent allongés.
LEUr espérance de vie est à peine de 2 ans.
Je viens d'acheter un livre de cochons d'inde de FRITZ DIETRICH ALTMANN et ils font voir cette race.
JE n'avais jamais entendu parler de cette race et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waoh quoi il (elle) est maous!!!

il me semble qu'à l'origine d'ailleurs les cochons d'inde étaient élevés pour leur viande non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Voilà, j'ai trouvé ca.



Ca peut faire jusquà 4 kilos


j'arrive pas bien à voir la difference de grandeur avec les notres mais il m'a l'air bien costaud !! il est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meryl a écrit:
waoh quoi il (elle) est maous!!!

il me semble qu'à l'origine d'ailleurs les cochons d'inde étaient élevés pour leur viande non?


Eh oui malheureusement ça existe toujours, pas loin de chez moi des personnes âgés (que je ne connait pas heureusement !!!) font de l'élevage pour les manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait bientot deux ans que je m'intéresse aux cuys, cochons d'inde géant, en allemagne il y a déja des éleveurs qui en vendent. le souci c'est plusieurs choses, ils sont originaire du pérou la bas il mangent du sorgho ici nous n'avons pas cette céréale il faut donc leur donner d'autre choses et surtout les adapter. l'espérance de vie est courte deux ans environ (car animaux servant de nourriture), et ils sont beaucoup sujet aux crises cardiaques (a cause de leur elevage et des parc ou on les met) et on ne peut pas les confier a un enfant. c'est que pour des connaisseurs car cela demande des connaissances pointues.
Les éleveurs allemand stabilisent doucement les races et les modèles, mais souvent il meurent encore. une particularité autre que leur poid de 3 a 4 kg c'est qu'ils ont cinq doigts au pattes avant et six a l'arriere contrairement a nos cochons d'inde.
J'envisage d'en acquérir un lorsque je serais sure qu'ils vivent plus vieux et que ce soit stabilisé leur génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais, c'est impressionant mais pour l'instant compte tenu de la durée de vie et de la fragilité cardiaque je ne souhaite pas en acquérir ! Mais j'aimerais en voir en vrai, les photos sont assez rares sur les moteurs de recherche j'ai l'impression...

Et oui on mange du cochon d'Inde dans beaucoup de pays =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina a écrit:
meryl a écrit:
waoh quoi il (elle) est maous!!!

il me semble qu'à l'origine d'ailleurs les cochons d'inde étaient élevés pour leur viande non?


Eh oui malheureusement ça existe toujours, pas loin de chez moi des personnes âgés (que je ne connait pas heureusement !!!) font de l'élevage pour les manger ...


en france c'est completement interdit car reconnu comme NAC (nouveau animaux de compagnie)
tu peux les denoncer sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais depuis peu !
Sur un site internet il y a un article très interessant sur les CUYS mais je ne crois pas qu'on ait le droit de donner des liens si j'ai bien compri !

Bisous copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Virginie et j'élève les cuys (en Belgique) depuis 3 ans.
J'en ai actuellement 10. La photo du cuys ci-dessus est whisky, cuy shelty de mon élevage, il pèse 2kg300.

J'ai vu que pas mal de monde s'y interessaient sur ce forum et après lecture de vos commentaires, je vais amener quelques explications supplémentaires.

Tout d'abord, le cuy est déjà très bien intégré dans nos pays d'Europe. Ils mangent exactement comme les cobayes ordinaires si ce n'est qu'ils mangent 2x plus biensur et qu'il faut leur donner plus de légumes. Au pérou, les habitants les nourrissent avec les restes de leur repas (bref, un peu n'importe quoi).
Depuis que j'élève, je n'ai pas encore perdu un seul cuy. Ils ne sont manifestement pas sensibles aux maladies.
Leur espérance de vie peut facilement dépasser 5 ans s'ils sont bien entretenus. Il sont un peu plus nerveux, c'est vrai mais pas au point d'etre cardiaques. Ces probleme sont d'ailleurs souvent liés à de la consanguinité tout comme chez le cobaye. Si on les élève correctement, il n'y a pas de problème. Depuis 5 ans que j'élève, je n'ai encore jamais vu un cobaye mourrir d'une crise cardiaque.

Ah oui, encore une petite chose : Seule une petite partie des cuys possèdent plus de doigts aux pattes. CE n'est pas un critère de taille. Mes plus gros cuys n'ont pas de doigts en plus. Biensur, qd ils en ont, c'est impressionant.

Voila, je vous envoie une photo de Temple (cuy de 2kg700) à coté d'un cobaye de 900g. ça vous donnera une idée.
Je possède une site, ceux qui veulent le visiter, je veux bien leur envoyer l'adresse par MP.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, le sujet est vaste cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau caractère, ils sont très gentils mais plus nerveux. Disons, qu'au début, quand on les "attrape" (c'est bien le mot!) ils beuglent comme des cochons qu'on égorge quoi
MAis avec un peu de patience, ils s'habituent très bien. On peut tout aussi bien les prendre sur les genoux et leur faire des papouilles pendant des heures, c'est pas un problème. Faut juste avoir plus de poigne pour les prendre.
Le cuy qui est sur la photo (Temple) était vraiment le plus nerveux de la bande quand il est arrivé. Maintenant, après son bain, quand je le sèche avec le sèche-cheveux, il pose sa tete sur ma jambe et ferme les yeux de plaisir....et oui, il aime ça! Fou

Par contre, les mères sont plus violentes avec leurs petits. Elles les malmènent un peu. On croit que ça va leur faire du mal mais pas du tout...visiblement, elles savent ce qu'elles font.
Il ne faut cependant pas les mettre avec des cobayes ordinaires. celui)ci risquerait de se faire renverser par un bolide qui court à toute vitesse dans la cage. Ils ne font pas le poid. J'ai une connaissance qui a meme perdu un petit cobaye, tué par un cuy. Donc, à éviter!

Bon, pour finir, je vais écrire un roman réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont impressionnants et magnifiques vraiment. Je peux aussi voir ton site s'il te plait?
Quand je vois mon ptit Arthur a coté qui a pas fini de grandir... Il est minuscule mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant quand même !! C'est aussi gros qu'un lapin alors ?! Déjà que nos petit chons sont de vrai morfales j'imagine même pas comment les cuys doivent t'être gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faites une recherche google avec "cuys" et le premier lien est l'adresse du site ;).

Ces cochons d'inde sont magnifiques love
à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

j'ai trouvé un autre lien sur le cuy, est ce que les modos m'autorisent à poster le lien ?

Ils sont boooooooooo love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Ca dépend lol! . Envoies moi le lien en mp


Ok, je t'envoie ça de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cousine en avait un lorsque j'étais enfant. Elle habitait le 91, donc la seule fois où j'ai vu le "monstre", comparéà ma chonne Poussy, j'ai failli en avaler ma langue lol!
Mais quelle beauté! J'aime beaucoup, ça fait grosse peluche à caliner amouramouramourpoutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des chons beaucoup + grands que les notres en Italie. Ils étaient en liberté avec des lapins et mon enthousiasme a été bref car on m'a annoncé qu'ils étaient presque à point... mais c'est triste aussi pour les lapins....
en tous cas c'était une très grande race et maintenant les personnes qui les élevaient sont décédées aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, sans vouloir faire de pub, il y a aussi un article très intéressant sur mon site, que j'ai rédigé avec l'aide d'éleveurs de cuys, dont Virginie. cligne

Et c'est moi qui ai écrit l'article de 30 Millions d'Amis. cligne Je peux vous mettre un scan si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...