Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit chou chon

le pain dur

Messages recommandés

on m'a recemment déconseillé le pain dur (enfin le pain en général), et dit de mettre plutot une branche d'arbre fruitier dans sa cage pour qu'il fasse ses dents...
mais mes chonnes d'avant en avaient de temps en temps dans leur cage, elles n'ont jamais eu l'air d'avoir des problèmes de digestion, et ont eu une longue vie paisible lol!

donc tout ça pour dire que .. je sais pas!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain dur est déconseillé parce qu'en fait quand les chons le machent, il est ramolli avec la salive assez rapidement. Donc ca n'use pas les dents. C'est pour ca que si vous comptez sur le pain pour que le chon se fasse les dents, c'est foutu et il fera des maloclusions.

Et comme c'est un aliment qui est riche, c'est pas top pour nos chons qui grossissent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Le pain dur est déconseillé parce qu'en fait quand les chons le machent, il est ramolli avec la salive assez rapidement. Donc ca n'use pas les dents. C'est pour ca que si vous comptez sur le pain pour que le chon se fasse les dents, c'est foutu et il fera des maloclusions.

Et comme c'est un aliment qui est riche, c'est pas top pour nos chons qui grossissent vite

tout ceci est vrai mais pour le lapins ma belle
ça fait 7 ans que je donne du pain et jamais eu de souci de maloclusion ou autres
de plus il y a des vatamines qu'ils ne trouvent pas ailleurs comme le zinc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est interessant ce que tu dis poppins. Je savais que le pain était déconseillé pour les lapins ( même si j'ai toujours eu des lapins et qu'à par à celle là j'en ai toujour donné je savais pas que c'était pas bien et apparemment ça les a pas génés ils ont vécu longtemps).
Donc comment ça se fait que ça crée pas des malocclusions aux chons puisque ça en donnent aux lapins?
Voilà si tu le sais ça m'interesserait de connaitre la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pain donne pas de maloclusion aux chons car les chons ont 20 dents
mais ca peut la donner aux lapins qui n'ont pas du tout la meme dentition.
Le lapin a des molaires tout au font de sa machoire mais un enorme trou en les dents de devant et celle du font.
Ce qui fait qu'il mange avec les dents de devant mais pousse vite son alimentation vers le font
le lapin ne machera pas longtemps avec ses dents de devant ce qui fait qui ne les lime pas le pain font et le lapin l'avale

Alors que chez les chons le machouillement se fait aussi bien avec les dent de devant que celle de coté
j'ai des photos mais sur mon autre ordi
mais je vous met un lien de photo de la machoire du lapin et vos comprendrez mieux

http://www.quenottes.net/images/squelette.jpg

pour la machoire des chons se sera pour bientot cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours donné du pain dur à mes lapins et ils n'ont jamais eu de problème de maloclusion. Je pense que les problèmes arrivent si on ne leur donne que ça pour qu'ils puissent ronger et user leurs dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais comme toi alexia mes précedents lapins en ont toujours eu (je savais pas que c'était mauvais) mais pas plus de deux fois par mois.
Je pense que du moment que c'est donné de temps en temps ça doit aps être dramatique même si maintenant j'en donne plus. Je préfère pas continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à mon ancien lapin j'en donnais à peine 5 fois par an. Maintenant je n'en donne plus pace que je n'achète plus de pain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok parce que moi aussi je leur met des bous de bois que j'ai achetté mais ils l'ont toujours pas grinioté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien non plus n'y touche pas au bois mais je lui laisse en permanence quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut donner des biscottes et du pain dur de temps en temps mais c'est trés calorique.
Le mieux pour user les dents : Le foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis-je lui donner des branches d'arbres fruitier que je vais chercher dans mon jardin ou doit-je les acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...