Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

vermifuge

Messages recommandés

a ok parce que moi oui mais je me demandais si c'était utile. je m'explique :
je possède une lapine de 3ans et je suis inscrite sur un forum de lapin ou chaque année quand l'été arrive on lit des choses horribles sur des pauvres lapins qui se sont faits attaquer par des vers (les mouches pondent dans la litière et infecte l'animal). C'est vraiment atroce ce qui peut arriver.
Donc quand j'ai eu mes chonnes j'ai demandé à une personne de ce forum si elle vermifuger aussi ses CI (elle en a bcp) et elle m'a dit oui.
Donc j'aurais aimé savoir si il arrive les mêmes choses aux chons qu'aux pinous.
Pour les vermifuger j'utilise du st*on*old chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'as meilleur temps de la vermifuger, car mon ancien cochon d'inde et mort car il était rongé par les vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle fréquence vermifugez-vous ? Certains disent 1 fois par an, d'autres 2 et d'autres ne vermifugent jamais...j'avoue que là je suis un peu perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vermifuge à chaque changement de saisons tout mes animaux et recommence 15 jours après pour éviter une ré infestation par les oeufs et larves qui auront résistés cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'arrivait avant oui de le faire après l'été car on avait pas mal de mouches malgré les trucs anti-mouche aux fenetres.

cette année, on verra si je le fais ou non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles vous croyez que je devrais le faire pour mes chons du balcon ? Je sais pas avec le printemps qui arrive... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de le faire au moins une fois, on sait jamais. Comme je vais lâcher mes chons dehors au printemps et en été, je pense le faire 2 fois par an : au printemps et à l'automne avec éventuellement un rappel pour qu'ils passent l'hiver tranquille. Après, est-ce que le strong*old chaton élimine toutes les sortes de vers ? D'ailleurs, quels sont les sortes de vers que peuvent attraper les chons ? Est-ce que les vers s'habituent à ce vermifuge et donc faut-il varier les vermifuges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le strongold ne traite pas tous les vers ça c'est sur, avant je traitais mon chat avec ça et le véto m'a dit qu'il ne traitait que les vers plats (et y'a d'autres sortes donc).
Aprés est ce que les chons peuvent avoir toutes les sortes de vers? je ne sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...