Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
les-titous-01

ma cookies est bizarre

Messages recommandés

Voila j'ai ma petite chon qui est bizarre ces temps ci
elle reste toujours dans un coin de sa cage elle ne va plus dans sa petite maison alors que normalement elle y va tout le temps.
Elle ne fait plus ses "cuit- cuit" aigus habituels mais on dirait qu'elle claque des dents.
Et quand je change ca cage les chiens viennent renifler bizarrement à l'endroit ou elle était!
Je lui est donné de la pastèque est ce mauvais?
elle a déja 5 ans il me semble que c'est agé pour un cochon d'inde?!
merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour la pastèque c'est autorisé, ça m'étonnerait que ça vienne de là.

Si c'était alimentaire une diarrhée se serait très certainement déclenchée.
Comment sont ses crottes ?

Comme tu dis elle a 5 ans c'est peut être la viellesse !!!

Comme le dit Mélanie, tu devrais prendre rdv chez ton vétérinaire, c'est la meilleure façon de savoir ce qui ne va pas. Tu la connais bien donc un tel changement de comportement ne peut que cacher quelque chose.

En attendant pour l'aider tu peux doubler sa dose de vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens jsute de l'avoir et je ne savais pas qu'il fallait leur donner de la vitamineC?
ca s'achète en animalerie?
et quel marque faut prendre
pour les graine j'avais essayer des friandises en graine mais elle ny avait pas toucher
qu'est ce qui faut leur donnet comme graine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il vaut mieux aller chez le véto.
elle mange normalement?

tu dis qu'elle a 5 ans, c'est possible qu'elle se tienne très calme car elle rentre dans le "3e âge"
ça m'a fait ça aussi, avec un hamster mais c'est peut-être similaire chez les autres espèces: un changement de comportement assez rapide, beaucoup moins d'activités, en fait c'était parce qu'il était vieux et qu'il commençait à avoir un peu "mal partout" comme nos anciens à nous!enfin c'est qu'une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme les autres il faudrait que tu ailles chez le véto.
de plus je ne sais pas si c'est pareil que pour les pinous mais quand un lapin claque des dents c'est qu'il souffre
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la vitamince C tu l'achètes en animalerie.

La marque peu importe, il y en a plusieurs différentes selon l'animalerie.

La concentration est différente selon la marque.

Moi je lui en donne 2 ml tous les 3 ou 4 jours (directement dans la bouche jamais dans l'eau de biberon), puisqu'il y à déjà l'apport en vit c des graines et des légumes.

Il faut mieux éviter les friandises... pour les graines le mieux ce sont les extrudés (les graines sont toutes indentiques et cela évite le tri..).
Comment était il nourrit avant son arrivée chez toi ?

Comme le disent les autres membres par sécurtité une visite chez le vétérinaire serait l'idéal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme les autres, je pense qu'il faudrait faire une visite véto pour être sur que tout va bien. Le claquage de dents en général, c'est qu'il sont pas contents ou qu'il y a un truc qui les gene.

La vitamine C direct dans la bouche et c'est meiux tous les jours. La dose ca dépend du poids. Si tu achète Franco***, je te calcule la dose pour le poids de ton cochon si tu veux. Normalement c'est celle la qu'on trouve en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos bon conseils!!!!!!!!
je vais l'emmener chez le véto et lui acheté de la vitamine C
avant de l'avoir c'était ma mère qui l'avais et elle lui donnait des légumes et fruits à manger
mais en fait moi je lui donne quand elle réclame (quand elle fait "cuit-cuit")
c'est-à-dire 2 à 3 fois par jour
mais jusque à présent tt allait bien elle fesait souvent la folle
mais la je crois que c'est la vieillesse snif

je voulait savoir aussi si ça se lave un chon?
quand elle était chez ma mère elle ne lui coupait pas les ongles donc mintenan ils ont dévier sur le coté est ce que ça lui fait mal?
j'essaye de lui couper mais j'ai trop peur de lui faire mal
vous avez une astuce?

bon de tout façcon je vous tiendrez au courant et encore merci à tous de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille de lui donner à manger dès qu'elle fait puic puic parce qu'elle va vite comprendre et tu t'en sortiras jamais. Il est préférable d'établir une sorte de rituel dans les horaires.

EN ce qui concerne le bain, c'est préférable de ne pas en donner. Si vraiment elle a eu une grosse diarrhée et qu'elle en a mis partout, la oui mais sinon ils savent très bien se laver eux même.

Ensuite pour les ongles, oui ça peut lui faire mal. Ses doigts peuvent de déformer à force. Il faut lui couper. Si elle a les ongles blancs, c'est facile, tu t'arretes juste avant le rose. Si c'est noir en revanche, je trouve ca plus compliqué donc si tu vas chez le véto, il pourras te montrer. Enfin si elle a vraiment les ongles très longs, tu peux déjà commcer lui faire. Tu fais ca avec un coupe ongles exprès ou une pince à chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les heures de repas comme Marjorie je te conseille de lui donner à manger à heure fixe !! car pendant les vacances ma fille donnait a Choco une feuille d'endive par ci par là quand il criait en entendant un placard s'ouvrir et maintenant il crit pour un oui pour un non.. et j'ai bien du mal à le réhabituer à des horaires fixes...
Ca c'est vraiment important.. car avant les vacances il ne le faisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...