Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misstinguette13

Le mieux pour mon petit chou!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'adopter un petit chon qui doit avoir entre deux et trois mois.
Les deux premiers jours , il etait très peureux et ne mangeais presque pas. Depuis il s'est bien rattrapé et mange bien (cela fait quatre jours que je l'ai)

Je me posais quelques questions
1/ J'ai lu ques les copeaux qu'on mets habituellement sont toxiques, je comptais donc acheter de la litiere de chanvre, est ce bon?
2/ J'ai lu que l'eau du robinet n'etait pas toujours bonne pour les petits chons, est ce vrai ? Est ce que l'eau vendu en animalerie et grandes surfaces , lui conviendrait mieux? Ou alors , j'ai lu egalement que l'eau de source pourrait convenir.
3/Doit on lui donner de la vitamine C en plus a l'aide d 'une pipette ou n'est ce pas utile?

On lit pas mal de choses differentes et je souhaitais eclaircir ses questions.
Je vous remercie d'avance . réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistinguette.

Pour répondre à tes questions dans l'ordre Fou
1/ Je te mets 2 liens http://les-petits-chons.forumotion.com/Autres-f9/Les-litieres-t132.htm

http://les-petits-chons.forumotion.com/Autres-f9/Quelle-litiere-pour-nos-chons-t96.htm

Le premier évoque toutes les litières avec avantages et inconvénients. Le deuxième c'est un post ou chacun parle de ses habitudes.

2/Pour l'eau du robinet ca dépend de ta région. Moi je donne de l'eau de source car l'eau du robinet est calcaire par chez moi. Moi meme je ne la boit pas.

3/Je trouve que c'est mieux d'en donner. Certaines personnes estiments que ce n'est pas nécessaire parce qu'ils donnent des extrudés enrichis et des légumes. Moi je pense que ca leur fait pas de mal. De toute manière le surplus est éliminé dans les urines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui le chanvre c'est parfait car doux et pas poussièreux.. par contre moi je trouve que c'est pas génial niveau absorption de l'urine...

Pour l'eau spéciale vendue dans les animaleries ce n'est que du commerce et tout à fait inutile à mon avis. Je donne à choco de l'eau de source.

Pour la vitamice C, oui c'est très important il faut lui en donner régulièrement (choco c'est 2 ml tous les 3 jours) mieux vaut la donner pure que diluée dans l'eau du biberon car la vit c se détruit rapidemnent au moins de cette façon tu es certaine qu'il à bien prit sa dose, tu lui donne à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sur lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne me suis pas encore présentée , je le ferai le plus rapidement possible.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Pour l'eau , je peux donner de l'eau de source type Volv..

Je vais rapidement aller acheter de la vitamine c , pour mon petit chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le chanvre est tres bon mais les autres copeaux aussi sauf les rouges

pour l'eau je te deconseil les eaux minerales car elle le temps sa peut déclanché des infections urinaire

rempli un broc d'eau le soir avec une servitte dessus
tout le chlore et autre va s'evaporé et le matin tu peux donné a ton bb cligne

pour la vitamine je resteré neutre oops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes renseignements.

Pour l'eau c'est ce que je vais faire alors.

Pour la vitamine c'est vrai qu'on lit beaucoup de choses differentes .Je n'ai jamais osé en donner à mes chons mais certains m'ont que ce n'etait pas bien de leur en donner et d'autres m'ont dit que ce n'etait pas la peine.

Alors... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

alors l 'eau de source serait moins bonne pour les petits chons que l'eau du robinet recouverte d'une serviette toute une nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas qu'elle est moins bonne
mais eau minerale ca veut dire ce que ca veut dire lol!
certaine eau sont bien mais pas longtemps
c'est exactement comme pour nous
a force du temp cela provoque des calculs, infections urinaire ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...