Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviane002

LE MAÏS

Messages recommandés

le mais ça se vend en animalerie aussi mais moi on m'a dit que c'était trop calorique. maintenant attend d'autres avis parce que je suis pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou moi je cueille effectivement du mais, meme quand il est encore un peu laiteux et aussi quand il est dur, j'ote les feuille autour et le toupet en fil je vérifie que les feuilles soient saines bien verte pas d'insecte (souvent repere de pince oreilles) ensuite je donne a raison d'un demi épis par individu, et les feuilles aussi ils adorent mais j'en donne seulement si elles sont belles ou je fais sécher a l'envers feuille et épis (ça leur fait une sorte de chips pour chons) je cueille toujours mes épis au milieu du champs pour éviter des salissures d'autres betes. la fréquence c'est une a deux fois par semaine c'est tout. Les miens sont habitués a la nourriture fraiche, donc ça leur fait rien, en général ils rongent pas tout d'un coup.
Dimanche j'ai cueilli des orties comme j'ai vu sur le site de popins la je fais secher et je vais voir leur tete quand je vais leur donner. avant j'osais pas passer le pas, car c'est urtiquant mais la si c'est une méthode éprouvée j'essais. Bonne journée les poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la richesse du maïs au niveau calories si ce n'est qu'une fois de temps en temps c'est pa bien grave.

Il faut bien leur faire plaisir de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte a écrit:
Coucou moi je cueille effectivement du mais, meme quand il est encore un peu laiteux et aussi quand il est dur, j'ote les feuille autour et le toupet en fil je vérifie que les feuilles soient saines bien verte pas d'insecte (souvent repere de pince oreilles) ensuite je donne a raison d'un demi épis par individu, et les feuilles aussi ils adorent mais j'en donne seulement si elles sont belles ou je fais sécher a l'envers feuille et épis (ça leur fait une sorte de chips pour chons) je cueille toujours mes épis au milieu du champs pour éviter des salissures d'autres betes. la fréquence c'est une a deux fois par semaine c'est tout. Les miens sont habitués a la nourriture fraiche, donc ça leur fait rien, en général ils rongent pas tout d'un coup.
Dimanche j'ai cueilli des orties comme j'ai vu sur le site de popins la je fais secher et je vais voir leur tete quand je vais leur donner. avant j'osais pas passer le pas, car c'est urtiquant mais la si c'est une méthode éprouvée j'essais. Bonne journée les poilus !

alors ils aiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maïs est a bannir pour les chons
occlusion des intestions, maloclusion, perforation de l'estomac ..........

par contre vous pouvez donné le vert ( tige et feuilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans les aninaleries j'ai toujours vu des épis de maïs à disposition des chons..

Mais c'est clair que dans le graines il n'y en à pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais en animalerie tu trouveras aussi des friandises pleines de sucre (miel) alors que c'est tres mauvais pour les animaux

il faut garder a l'esprit qu'une animalerie est la pour vendre et si ton chon meurt ils sont la pour t'en vendre un autre

apres chacun fait selon sa concience et surtout pour le bien etre de son animal cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur en donne de temps en temps (environ une fois par semaine quand ils sont encore verts!) et aussi de l'ensilage frais mais très peu, je n'ai jamais eu de soucis de diarrhée par la suite mais bon ils sont aussi habitués a avoir des aliments frais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de ramasser du mais dans le pre derriere chez moi, ils adorent^^
Ils mangent meme les feuilles...
Enfin j'en ai pas donné trop j'ai suivi les conseils deja si le fermier savait que j'ai mis les pieds dans son pré
> PAn Pan!!! < siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koedseryz a écrit:
Tu fais comme moi Shiz3n lol!

Quand j'étais chtiote on jouait à cache-cache dedans, on bousillait tout oops


Ouais ya lontemps on jouait dans le pré de mais, mais on bousillait pas tout c'est juste que le fermier ici parrait qu'il est mechant alors j'ose pas trop m'aventurer la ^^ ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas vous faire peur mais bon
un jour vous vous leverez et votre boule de poils adorée sera soit entrain d'agonisé soit raide et froide
meme unpeu on donne pas de maïs. Je joue peut etre les rabajoie mais il en va de la vie de ce petit etre
vous savez ces boules de poils pour qui on est indigné des qu'on les voit dans des petite cage, ou mal nourrit ou pire abandonné
ben voila pour moi c le ressentiment que j'en ai quand je lis certaine chose ici et ailleurs

pas que je suis la meilleure loin de la car on en apprend tout les jours mais bon assez pour savoir qu'il faut banir le maïs du moins l'epi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'en donne pas. Comme MOI1963, vaut mieux pas prendre de risque.

Ca m'écoeurt quand même parce j'avais eu l'info qu'on pouvait en donner dans un livre de Gurney et qu'il est pour beaucop LA référence en cobaye. Je me dis que franchement les livres réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai ouvert un nouveau paquet de graines bourré de graines de maïs, alors j'ai immédiatement tout retiré. Et pourtant c'est une marque Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppins a écrit:
Shiz3n a écrit:
Et les pop-corn sans sucre ?


alors pour la enième fois



LE COCHONS D'INDE EST HERBIVORE


Ok ok pas d'exitation... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'exite pas mais on a beau repéter que les chons sont herbivores mais ca n'a pas l'air de rentrer

c'est con c'est tombé sur toi mais je le referais si c'est une autre personne
on a des vies dans les mains pas des jouets
et désolé mais moi ces petits etres me rende gaga et tres colérique aussi

allée sans rancune cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppins a écrit:
je m'exite pas mais on a beau repété que les chons sont herbivore mais sa a pas l'air de rentré

c con c tombé sr toi mais je le referai si c une autre personne
on a des vies dans les mains pas des jouets
et désolé mais moi c petits etre me rende gaga et tres colérique aussi

allée sans rancune cool


ok cligne moi je posais juste la question au cas ou... ^^ justement pour pas faire de connerie
Bizz bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...