Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

La reproduction [en cours]

Messages recommandés

J'ouvre ce post afin de donner quelques éléments d'infos à ceux qui se retrouvent avec une femelle Kinder ou ceux qui souhaitent faire reproduire leurs chons.

Ce post n'a pas pour but d'encourager la reproduction. Je vous donne mon avis clairement : je suis contre la repro (sauf pour les éleveurs sérieux dont c'est le métier). C'est juste mon avis et n'engage que moi.

Je sais que sur le forum nombreux sont ceux qui sont contre la reproduction. J'espère ne pas vous choquer avec ce post, mais je préfère informer les gens plutot que d'entendre "ma chonne est morte en mettant les bébés au monde".


L'accouplement n'est pas un jeu. Vous devez en connaitre les conséquences :
- La femelle peut mourir ainsi que les petits.
- Qu'allez vous faire des bébés.
Dans tout les cas vous devrez assumer vos actes.



Lors de l'accouplement, la femelle aura plus de 4 mois et devra peser plus de 750 g.
La première rencontre avec le mâle ne doit pas se faire au delà de 10 mois car les os du bassin peuvent se solidifier et rendre l'accouchement difficile.

Pas d'union consanguines (avec des chons de même famille) car il y a des riques de mortalité, d'anomalies physiques....

Attention, certaines races de cobayes ne doivent pas être accouplées (ex : rouans)


Comment reconnaitre une gestation

La gestation dure entre 65 et 72 jours.

- 3 semaines après la conception, la femelle se met à boire plus que d'habitude
- Les mamelles s'allongent. L'auréole de la mamelle s'élargit et noircit.
- L'orifice génital est gonflé.

- Entre 3 et 4 semaines : Le ventre devient plus ferme.

- Après 5 semaines on peut sentir les petits dans le ventre de la future mère.

- Les 2 dernières semaines : Elle se déplace peu et elle est souvent allongée. Elle est très grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...