Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naomie11

probleme de bagarre entre deux ci males

Messages recommandés

Voila ca fait deux jours que lilou se fait attaquer par un nouveau noir et blanc. Il n arrete pas de mordre lilou,hier j'ai du separer le noir dans un coin et laisser pepette et lilou,et ce matin j ai nettoyer la cage et j'ai enlevé la separation,et là le ci noir et blanc a attaqué lilou et lui as cassé un ongle donc renettoyage de la cage car il ma mis plein de sang donc obligé de le laissé separer definitivement, et j'aimerais savoir se que vous me conseillez de faire d'autre car si il continu je vais pas le garder. J'espere que vous aller me repondre et m aider a resoudre le probleme merci d avances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Naomie, je ne comprend pas. Tu avais 2 cochons d'inde male, tu en as acheté un 3è et il y a eu des bagarres. On t'a déjà conseillé a ce sujet. Qu'est ce qu'il est devenue l'autre ?

Et la tu rachète un autre male alors que tu as déjà du mal a faire cohabiter tes cochons. Je ne comprends pas

Combien tu en a là des chons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j'en ai 4 deux danss chaque cages mais il y as trop de bagarre c'est a cause de la vendeuse que j'ai des males moi je voulais des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te l'avait dit que c'était pas facile la cohabitation des males. Tu aurais du t'arreter à 3 et ne pas en prendre un autre si tu te sens pas capable de garder les 4. Qu'est ce que tu vas faire maintenant ?

C'est connu que les animaleries ne savent pas sexer les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mâles qui ont su cohabiter ensembles car il y'a un dominant et un dominé c'est bien... remettre un intrus bouleverse complètement la hiérarchie....

la seule solution, séparer le nouveau venu.. les bagarres peuvent être extrêment violentes et mortelles ( rare mais à prendre en compte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais, je sais bien... on va dire simplement que j'apporte mon témoignage...

4 cobayes ce n'est pas ingérable... suffit d'avoir une cage supplémentaire...

je finirais par un point... si vraiment tu veux un cobaye femelle, passes par un éleveur... l'animalerie, ils sont pas foutus de faire leur taff correctement...

combien de fois, j'ai dû remettre un vendeur à sa place en disant qu'ils ne me vendraient pas un cobaye soit disant de race alors qu'il s'agit d'un croisement entre 2 races... et du sexe opposé à ma demande...
puis un élevage, les cobayes sont nettement moins chers et sont de pures races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est clair, 4 cages c'est pas la mort. Chez nous y en a 6, c'est sur ca prends du temps mais bon, on l'a choisit.

Pépette et Frimousse sont toujours dans la même cage ? Le petit nouveau, tu as essayé de le mettre avec ton 3eme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, Pépette et Frimousse ? C'est que ses cochons d'indes ont les mêmes noms que les miennes ou c'est que tu confond avec moi, Marjorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon une cohabitation se fait pas comme cela il y a des regles a respacter choses qu'apparament tu n'as pas fait
Quand on achete un male alors qu'on en a deja
regle 1 le prendre à peine sevré
regle 2 faire une quarantaine loin des autres
regle 3 faire connaissance dans un lieu neutre ( sol d'un piece loin de la leur)
etc etc ........

tu vois il faut respecter un tas de chose
de plus je te conseille un eleveur, qui connaitra ses lignés et sera plus a meme te conseiller sur leur caractere car les bébés ont souvant le caractere des parents

une animalerie d'apprend quoi sur eux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Poppins tu as raison , mais tu sais quand on ne connait pas le monde des chons l'animalerie est souvent le seul endroit où l'on puisse en trouver,avant d'être sur ce forum je ne savais même pas qu'ilexistait des éleveurs comme toi
Mais c'est sur je n'achèterais plus de chons en animalerie surtout que vous les vendez moins chers qu'eux ! et surtout je ferais passer l'info autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 62 il y a facile une bonne dizaine d'eleveurs, quand tu as voulu ta lunky tu as demandé si .........

bon bref on refera pas le monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...