Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phinou111

Pourquoi un cochon d'inde ??

Messages recommandés

Coucou,

Ca fait 4 mois que j'ai un cochon d'inde. J'avais envie de faire un petit sondage qui peut nous permettre de nous connaître mieux.

Pourquoi avez-vous choisit un cochon d'inde ?

réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai toujours vaicu avec des chats. J'ai déménagé et je n'ai pas pu prendre Psulla avec moi. Au bout d'un an sans chat, j'en suis devenue allergique snif

Les petites boules de poils me manquaient. Je suis célibataire et donc j'ai beaucoup d'amour à donner. Du coup, j'avais envie de m'occuper d'un animal.

Je suis en appartement (36 m²), ce qui limite un peu le choix des animaux ! Je suis partie en animalerie et là j'ai vu Lili. Je n'y connaissais rien en cochon d'inde, mais en la voyant j'ai su que c'est elle que j'avais envie de chouchouter.

Je me suis renseignée sur les chons ... et j'en apprends encore beaucoup comme le fait qu'ils n'ont pas de poils derrière les oreilles ! oops Mais je n'ai vraiment aucun regret. Les cochons d'inde sont des animaux formidables ... et Lili est un amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, avec mon copain on vivait en studio comme toi de 35m2 et on voulait un animal.. j'aimais beaucoup le cobaye sans vraiment les connaitre...
puis lola et camille sont arrivés... tout s'est très vite enchainé par la suite... je me suis laisée emporter par la magie du cobaye et aujourd'hui je ne peux plus m'en passer... depuis 5 ans , je les observe, j'apprends tous les jours... ce sont des animaux super intéressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso, j'ai tjs eu des animaux depuis toute petite (hamster, lapins, tortues d'eau et de terre, cochon d'Inde, chiens, poissons et même tétards, etc...).

Actuellement, j'ai des hamsters et 2 aquariums puis comme l'amour des bêtes n'a pas trop de limite chez moi (c'est mon homme qui me freine!), j'ai eu envie de reprendre un chonchon après toutes ces années depuis le départ de ma Fifine (qui avait les poils en pétard sur la tête!).

Cela ne fait que quelques jours que Noah est là et j'y suis déjà très attachée! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai commencé par les lapins j'en ai depuis toujours et j'adore les pinous. J'ai donc eu plusieurs lapins et actuellement j'ai noreille ma lapine bélier aprés j'ai eu un chat et puis je cherchais une copine pour noreille mais je ne voulais pas un autre lapin (deux lapins ensemble c'est pas toujours une trés bonne entente). je me suis renseignée et j'ai vu que les Ci pouvaient trés bien s'entendre avec les lapins.Donc voilà un jour j'ai acheté une cage et une CI et plus tard j'en ai adopté deux de plus sur rescue.
Je ne regrette vraiment pas. Elles s'entendent super bien avec noreille qui est beaucoup plus énergique depuis qu'elles sont là. Et les CI sont vraiment adorables, hyper rigolotes à regarder, bavardes et selon moi plus facile à apprivoiser qu'un pinou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents il y a toujours eu chien et chat ... nous avons toujours vécus avec un animal à la maison..

J'ai eu plusieurs Hamsters dont mon petit Bijou un amour de hams à la maison depuis 11 mois.

Dans les animaleries j'étais toujours sous le charme des cochons d'inde ... et depuis presque 6 mois Choco est à la maison ... c'est mon premier chon.. toute la famille s'y est beaucoup attaché .. c'est génial de les découvrir au fur et à mesure.. je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite j'ai eu un chon qui s'appelait TicTic (il ressemblait un peu à Maya) et aussi un lapin mais c'était Momo qui s'en occupait du lapinou. Sont tout les 2 morts snif

Avant Maya, j'ai eu 3 hamsters qui n'ont pas passé le mois alors quand j'ai voulu reprendre un animal, je voulais que ce soit différent, pouvoir faire des calins, vraiment avoir un contact. Le choix s'est imposé de lui même. Il a juste fallu faire du forcing pour que la moumoune accepte. Maintenant on en a 4 ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi c'est une copine de lycée qui était folle des cochons d'indes et des hamsters qui m'a fait découvrir ces petites bêtes.

Au début j'ai pris un hamster mais il était agressif et me mordait, j'en avais peur, c'est trop vif pour moi...

Ensuite j'ai pris un cochon d'inde et là : révélation... pour une peureuse comme moi, ces petits animaux sont parfaits. J'aime tout chez eux : c'est hyper gentil, c'est doux et affectueux, c'est pas trop vif, j'aime les bruits qu'ils font, leurs petis sauts lorsqu'ils sont contents, j'aime le fait que ce soit un rongeur car cela me rappelle la nature (j'adore l'odeur du foin et de leur graines ! ),j'aime leur façon de s'integrer à leur foyer et leur présence de telle manière qu'ils nous manquent tellement lorsqu'ils sont plus là et, je ne sais pas vous mais, du coup, j'aime tous ce qui entoure le cochon d'inde (accessoires,cages etc...) aussi.

Pour conclure, c'est tellement innofensif que cela donne envie de les protéger et de leur donner tout plein de bonheur !...et avec les chats ce sont les animaux dont je me sens le plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est bien vrai Marjorie, même si parfois ça veut te grignoter un peu les doigts (dans la lancée, un p'tit coup de dent sur ton pull et ensuite crac les doigts mais ce n'est pas méchant!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un choix , c'est un coup de foudre: nous sommes entré dans une animalerie comme ça juste pour voir et dans le parc des chons il y avait Chimène et là..... amour coup de foudre , coup de coeur inimaginable de partir sans elle . Au bout d'une semaine j'avais peur qu'elle s'ennuie alors retour à l'animalerie , il leur restait une seule femelle Caline
voilà notre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir pris un cochon d'inde par coup de coeur sans les connaître. Mais dans tous les cas, on a tous craquer sur ces boules de poils et on ne peut plus s'en passer ! C'est tellement adorable amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j en voulais un mais pas mes parent,et puis la femme de menage en donner deux et ma meilleure amie en a pris un, et moi l'aute mais je l'ai caché pendant une semaine ont etaient 24h/24 ensembles!!et ils l'on decouvere!! ils voulaient que je la redonne mais pas question!! du coup on la gardé et en suite la femme en redonner (d'une nouvelle portée) et mes parent on bien voulus en prendre une 2eme et inssi de suite maintenant on en a 5!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours eu des chats (en fait seulement deux, mais ma première chatte Lulu était là avant ma naissance et jusqu'à mes 13ans, puis on a fait une pause de 2 ans pour se remettre de notre tristesse et depuis 3 ans j'ai mon petit Boléro, très très sauvage).
Petite, j'ai aussi eu des poissons et des hamsters russes, morts au bout de 3mois chacun alors ça m'énervait et me décevait beaucoup. Cependant je ne m'en occupait pas plus que ça...
Et puis j'ia découvert les chons chez mon copain qui avait deux femelles à l'époque, et chez une amie qui avait une relation plus que fusionnelle avec son Gloubi. En début d'année, j'ai eu envie de chouchouter, mon chat étant plus sauvage que câlin. Mes parents ne voulaient pas, prétextant que je ne m'en occuperait pas et qu'en plus c'était moche. Au final, j'ai eu gain de cause. Nous avons été l'acheter avec mon frère (il est à nous deux mais c'est moi qui m'en occupe et fait tout Rolling Eyes cependant c'est un plaisir amour Scoubi est super affectueux, il glousse quand je m'approche de sa cage...cela ne fait que deux mois mais on a une bonne relation. Et (presque) toute la famille l'a adopté et l'adore amour même si mon père reste réticent.

Et maintenant j'en veux un autre amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mes parents ne voulaient pas, prétextant que je ne m'en occuperait pas et qu'en plus c'était moche.


Suspect Au les vilains vilains vilains parents!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai pris des CI tout simplement parce que j'aime les bebetes et que je n'en avait jamais eue (avant j' ai eu gerboise, oiseaux, hamster, poissons). J' avais deja "gusgus"(mort en juillet snif ) mon roborowsky, et ensuite est arrivé mon jack. Eet là vendredi, je vais chercher ma 1 ere ratte amour (suivront 2 autres lundi lol! ). non c' est pas la ferme chez moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier que j'ai eu, c'est une copine a ma fille qui lui a donnée. Et depuis ce jour je suis tombée amoureuse de ces boules de poiles.
Et en plus j'adore les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve trop mignons, très rigolos et très attachant .
J'ai me bien les rongueurs en général mais c'est vraiment les cochons d'inde que j'adore!!!! amour

Si je ne me retenais pas , j'en aurais plein!!!

Je me tate d'ailleurs d'en prendre un deuxieme . Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me tate d'ailleurs d'en prendre un deuxieme

J'avoue que moi aussi ! J'ai juste un soucis : le transport. Je bouge souvent en train. 1 cage de transport ça va, 2 bonjour les dégâts !

Je suis impressionnée par l'intelligence de Lili. Les chats sont aussi intelligent mais pas de la même façon. J'avoue que je suis arrivée aux cochons d'indes par hazard mais qu'aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je suis une folle a béte , j 'ai toujours eu des animaux petite .
A la maison il y a 7 chats , un hamster russe , un lapin nain et 4 chons .
Pour les chons ce qui me plait en eux c'est qu 'ils sont adorable ils ont des bouilles de nounours de plus c'est pas méchants .
MoN chon billy c'est mon mari qui me l 'a acheté ,il avait craqué sur sa bouille de gentil chon et moi aussi j 'ai craqué du coup les autres chons ont suivis , et de 1 et de 2 et de 3 ect ...
CE qui me plait aussi c' est que c'est tres rare qu 'il mordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a pris un chon pour notre fille de 6 ans 1/2 qui voulait un animal "à elle" (j'ai déjà une toutoune de 15 ans)
bien sûr comme on s'y attendait c'est nous surtout qui nous en occupons mais Fleur aime mieux sa petite maîtresse et lui réserve plein de couic couic
glou glou
quand j'étais petite un c.i. (Kora) a aussi été mon premier animal et j'en garde de bons souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...