Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coubis1

litière de chanvre

Messages recommandés

je voulais savoir ou je peux me procurer de la litière de chanvre car j'utilise des copeaux et j'ai lu recemment que c'était toxique pour les cochons d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait un petit peu des copeaux de bois.
J'espère que j'en trouverais parce que dans l'animalerie à coté de chez moi ils n'en ont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye les coopérative agricole c'est moins chère. Ou les centres équestres aussi parfois ils fournissent les particuliers.

Pour les coopératives tu vas sur les pages jaunes du net, tu tapes coopérative agricole et tu mets ta ville. Moi c'est une coopérative Gam ver*. C'est 15 euros pour 200 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est bien moins cher qu'en animalerie , je viens de regarder chez moi aussi c'est gam* ver* et à 300 m de la maison !
merci marjo cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de chez gam ver* , il n'en avait pas , ils m'ont proposer de la litière de lin ( pour chevaux ) comme je savais pas si c'était bien , j'ai pas pris, connaissez vous cette litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a les meme propriétés que le chanvre. Tu peux l'utiliser. Il y a les pro lin et ceux qui sont contre. J'ai une amie qui n'utilise que ca et elle est ravie.

Par contre il faut bien faire attention qu'il n'y a pas de crésyl dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais regarder de suite sur les page jaune. ya un gam* ver* près de chez moi, je verrais bien.
Par contre est ce que la litière de chanvre est très absorbante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve pas ça génial... C'est mon avis mais je trouve que les copeaux c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dit que la litière de chanvre est 4 fois plus absorbante que les copeaux. Mais je ne suis pas d'accord.

j'ai déjà essayé le chanvre tout seul et même en mettant une couche épaisse, le pipi passe en dessous sans être absorbé. J'utilise le chanvre en sur litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai lu que c'était toxique pour les cochons d'inde les copeaux, et que la litière de chanvre était plus absorbante et qu'elle degageait une bonne odeur!
heureusement que j'ai l'avis de personne qui en ont deja utilisé avant d'en acheter!
alors que dois je faire?, est ce que je peux continuer a utiliser que des copeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coubis a écrit:
ba j'ai lu que c'était toxique pour les cochons d'inde les copeaux, et que la litière de chanvre était plus absorbante et qu'elle degageait une bonne odeur!


Oui j'ai aussi lu que c'était toxique. Certaines personnes utilisent de la litière végétale aussi il parait que c'est bien. La solution de marjorie est trés bien copeaux dessous et dessus litière de chanvre comme ça tes chons ne sont pas en contact avec les copeaux mais tu as toujours la même efficacité pour ta litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Bah chanvre tout seul c'est une pure infection. Ca sent l'ammoniac.

Mais en sur litière c'est niquel

ah ben mer*e alors nul je viens d' en acheter un sac de 100 litres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais y'en a qui sont trés satisfait du chanvre. Moi j'en utilise pour ma lapine dans sa litière et je trouve ça bien ça vole mois que les copeaux. Mais ma lapine fait ses besoins dans une litière que je peux changer tous les jours. Le problème avec les chons c'est qu'ils font pipi partout donc si la cage est changé que 2 fois par semaine ça sent fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...