Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviane002

les orties

Messages recommandés

Sur le site de Poppins , j'ai lu que les orties étaient exellent pour les chons , mais je m'interroge quand même ne vont t'ils pas se piquer en les mangeant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que non, mais moi comme toi j'oserais pas ...

Je sais pas il y à peut être une façon de les donner !!! marjo le sait je crois ... vite Marjorie rentre du boulot ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien avoir mais cet été, Miranda se promenait dans le jardin et a marché sur une ortie (je sais ! je suis nulle... nul mais je ne savais meme pas à quoi ça ressemble) et elle a eu mal pendant un petit moment... donc à manger ce n'est pas idéal !! faudrait le faire secher comme le dit Marjorie ! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso mes chons n'aiment pas du tout les orties séchés, ils préfèrent l'herbe bien fraiche de mon jardin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de remonter le post... help mais je cherchais une réponse à ma question sur les orties, donc au lieu d'en créer un nouveau je préfère venir ici Fou
Donc voilà j'ai lu un peu partout qu'il ne faut jamais donner d'herbe, ou autre verdure fanée réfléchi Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord. La verdure fanée c'est de la verdure qui a déjà plusieurs jours. Donc forcément, les valeurs nutritives sont diminués et ce n'est plus très frais.

Pour les orties par contre il faut les laisser se faner pour les rendre moins piquante. Il faut préférer les jeunes orties qui sont moins piquantes.

J'espère avoir répondu à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

situ as un chon feiblard, sache que l'ortie est un fortifiant pour eux nécessaire après une convalescence ou mise bas. Je l'ai appris sur le site des cochons d'indes, ils y a toutes les descriptions des herbes qu'ils trouvent dans la nature quand ça leur est nécessaire. bavecligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...