Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie05

Scoubi et son nouveau copain chon

Messages recommandés

Il y a quelques heures j'ai acheté un ptit copain à mon Scoubi d'amour !
J'appréhendais leur recontre et j'ai donc décidé de les mettre dans des cages différentes.
Je les ai fait se rencontrer, et à ma grande surprise Scoubi était PLUS QU'HEUREUX, il lui faisait des calins, courait dans tous les sens en gloussant de joie plus fort que jamais. il a commencé à monter SUR le ptit nouveau puis à le monter (tout court). J'y ai mis un terme et les ai remis chacun dans leur cage. Mais depuis, mon loulou ne fait que pleurer, c'est horrible de le voir comme ça, il cherche son copain. D'un côté je voudrais les mettre ensemble, mais d'un autre j'ai peur que Scoubi fasse mal au nouveau.
Dois-je les mettre ensemble dès ce soir (étant donné que demain je serai absente toute la journée) pour calmer mon chon d'amour ?

Merci !

PS : le ptit nouveau a comme des ptites croutes autour des yeux et a beaucoup de (oh mon dieu désolée pour l'expression) caca d'oeil Fou
Je vais lui mettre du serum mais que faire d'autre ?

merciiii mille fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as un nouveau chon, tu dois faire une quarantaine. Pendant 1 mois tu dois isoler le nouveau. Comme ca si il est malade, il ne contaminera pas l'autre.

Pour les yeux, nettoies lui au sérum phy. Et si tu vois que ca ne s'améliore pas, véto.

Tu as pleins de post qui expliquent comment faire une rencontre entre 2 chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Scoubi est si malheureux depuis que je les ai séparés je ne l'ai jamais vu ainsi...

Mais s'il veut le monter dois-je le laisser faire ? cela ne va-t-il pas traumatiser mon ptit nouveau ?

Bien qu'ils soient en quarantaine dans deux cages différentes, ils vont se voir à l'extérieur lors de e=leurs sorties et chaque fois le déchirement sera terrible pour Scoubi snif je ne supporte pas de l'entendre pleurer, cela fait deux heures que ça dure c'est tellement triste snif

Pour les yeux de mon nouveau chon, j'espère vraiment que ça s'arrangera...c'est à quelle fréquence le sérum ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sérum je m'en suis servie y'a pas longtemps je le faisait matin et soir.
fais bien attention quand même si ses yeux coulent c'est pas n omral. Ca coule "clair" ou c'est blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait ça ne coule pas réellement, c'est comme des "crottes d'oeil" malade plutôt visqueuses et claires au bout de l'oeil, et autour de l'oeil des petits restes de croutes sèches. Il a déjà beaucoup mieux ouvert ses yeux aujourd'hui que les quelques heures où je l'ai vu hier, mais si ça ne passe pas d'ici mercredi je fonce chez le véto !

Cette nuit, impossible de dormir parce que mon Scoubi pleurait toutes les larmes de son corps je pense, il n'a pas arrêté de chercher son copain, quitte à enfoncer sa tête directement dans les copeaux snif
Et le ptit nouveau ronge les barreaux de sa cage; et évidemment maintenant qui fait pareil ? Scoubi ! colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne mes tu pas les cages proche l'une de l'autre comme cela ils se veront et cela limitera peu etre le chagrin.
bon courrage fofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
pourquoi ne mes tu pas les cages proche l'une de l'autre comme cela ils se veront et cela limitera peu etre le chagrin.
bon courrage fofie

parceque si il est malade,il risque de contaminer scoubi cligne

attention a sa respiration fofie,est-elle normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cages sont bien à côté mais ça n'empêche pas les pleurs. snif

Pour sa respiration, de ce que j'ai pu voir c'est un grand agité, il court comme une flèche et ne se laisse pas tenir facilement. Quand on le tient, son coeur bat très vite, mais Scoubi était comme ça aussi, c'est parce qu'on ne l'a eu qu'hier donc il n'a pas encore trop confiance.
Son nez est sec en tous cas, mais je pense qu'il a du avoir un rhume auparavant parce que c'est un peu rèche je trouve. Mais le sérum, mis dans les yeux, soigne le nez aussi je crois non ? je ne sais plus où j'ai lu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le serum ne SOIGNE pas(ce n' est ni plus ni moins que de l' eau salèe!) cligne , en revanche,il NETTOIE toute la sphère ORL sans agresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, je le sais en plus mais le mot m'a échappé oops
ça nettoie aussi le nez donc ça peut aider...pour aller chez le véto je ne sera dispo que jeudi au mieux, et encore, donc pour l'instant c'est sérum jusque mercredi et si ça ne va pas mieux, véto. est-ce que je peux retirer ses "croutes" avec un coton tige ? ou faut-il un instrument particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense que tu peux les ramollir avec le serum et ensuite lui enlever avec le coton tige.
mange t il normalement surveille son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

préfère une compresse cligne ,mais si tu n' en as pas le coton tige feras affaire(maintient bien sa tete quand meme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors un truc tres efficace pour ses yeux!

Tu mais sur une compresse du thé noir tiède cool ca marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je viens de faire avec les moyens du bord : sérum, léger nettoyage au coton tige humidifié. Je vais réitérer l'expérience demain midi (le matin pas le temps, départ en catastrophe à 6h30 à cause des grèves colère ).
Pour ce qui est de l'alimentation, il a depuis hier soir mangé quelques extrudés, un petit bout de poire, il a grignoté du concombre (un peu) et là je le vois manger de l'endive...il mange c'est déjà ça!
Quand j'ai eu Scoubi il ne mangeait pas devant nous, restait en boule dans un coin et n'en bougeait plus. Mon ptit nouveau il fait sa vie, même s'il galope bien quand on s'approche de lui, il mange devant nous et ose même se risquer à de petits bruits (ce que Scoubi a osé au bout de plusieurs jours).

En tous cas, Scoubi reste enn quasi-permanence dressé dans sa cage pour admirer son nouveau copain (et accessoirement il continue de pleurer). Cette nuit ils m'ont réveillée à 4h40 tellement Scoubi couinait fort, j'ai dû lui faire un gros calinou pour le réconforter amoursnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ce sont de petits bouts :) en général c'est un petit morceaux que je laisse quand j'en mange une. Mais pour l'instant il ne mange que ça et les endives alors bon...et les graines bien sûr. Le reste est tellement limité...
J'adore parce que les deux loulous font des bruits totalement différents, c'est trop intéressant de les regarder et de les écouter ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles...l'autre jour je les ai mis dans la même cage pendant quelques heures, et quand je suis revenue, j'ai retrouvé des copeaux couleur sang, alors j'ai paniqué. Je les ai observé sous tous les angles, ai nettoyé les cages et les ai séparés. Rien, aucune blessure...et aucun autre copeau de cette couleur depuis...je ne comprends donc pas d'où ça venait.
Sinon, ils ont l'air de beaucoup s'aimer même si des fois Ghizmo semble énervé que Scoubi veuille toujours lui monter dessus. Et je ne pense pas pouvoir éviter ça réfléchi
Je pense que je vais bientôt les réunir ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais là ça faisait vraiment tâche de sang...j'ai eu super peur, mais comme ils ne sont pas blessés...
Oui c'est pour la domination, mais ils le font tous les deux maintenant Fou c'est juste embêtant parce que pendant de longues heures ils ne font que ça !! infatigables ces deux là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surveille bien pour le sang .

J'espere que tu n'auras pas trop de probleme d'entente avec tes deux males .

J'ai Sushi qui ne s'entend pas trop avec ses copains . On va dire qu'avec le lunky ca peut aller mais avec Spicy qui est son demi frere . Ils se detestent . Des qu'ils se voient ils se sautent dessus pan pan .
Je trouve ca dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je surveilles du mieux que je peux, ils ont le droit à une inspection de la cage assez souvent cligne

C'est dommage pour tes chons, c'était ma plus grande crainte qu'ils ne sentendent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi , j'avais peur de ça . Et qu'il se fasse mal .

Du coup Sushi se retrouve un peu à l'ecart et n'a toujours pas d'ami . snif

Il me fait un peu de peine d'etre rejeté comme ça . Bon c'est vrai qu'il le cherche un peu , il arrete pas de les embeter .... réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...