Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emma041

Nettoyage de la cage

Messages recommandés

Bonsoir à toutes!

Juste une p'tite question : tous les combien nettoyez-vous la cage de vos chons?

Pour ma part, j'enlève chaque jour les copeaux mouillés et les p'tites crottes.

Un chon fait de grooooos pipi et j'ai tjs lu sur les livres qu'au niveau hygiène et bien-être de l'animal, il était préférable qu'il soit au sec.

Merci pour vos réponses! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je change mes cages 2 fois par semaine.
Je mets du chanvre plutôt que les copeaux (qui ne sont pas bon pour les cochons d'inde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis obligé de les changer tous les deux jours parce que ce sont de vraies cochonnes ! Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

OK merci.

Je pense que vos cages doivent être plus grandes (pour celles qui changent la litière tous les 5 jours) et le chanvre doit bien absorber, de ce fait les pattes du chon ne sont pas dans l'humide rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que le chanvre absorbe moins que les copeaux .. (par rapport à ce que j'ai pu constater) alors comme Marjorie copeaux et je recouvre d'une couche de chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que marjorie et marina le chanvre pour les chons je trouve ça pas génial. Je change la cage tous les jours (j'enlève les copeaux et je remets des nouveaux) et je la lave 2fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous les changez drolement souvent ! Moi je la change une fois par semaine... Je lave tout à chaque fois que je change.

Je met du journal sous les copeaux : ça absorbe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne change plus que tous les 5jours heureux
Je mets de la litière végétale pour chat (ça absorbe vraiment super bien, elle sont super au sec) et je recouvre d'une bonne couche de copeaux(parce que la litière végétale c'est tout dur et pas agréable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si ça marche bien je pense que je vais essayer aussi la litière végétale pour chat .. sous les copeaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il faut que je teste ça aussi!

Steph, tu la trouves où cette litière végétale pour chats? Animalerie ou grandes surfaces? Il y a plusieurs marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait chez moi y'a qu'un seul magasin qui le fait c'est une grande surface. J'en ai pas vu dans l'animalerie mais je pense que ça dépend des endroits.
Personnellement je prends celle de la marque du magasin(3euros les10kg) mais je sais que cat*an en fait aussi mais un peu plus chere.
Normalement tu en trouves dans les carr*four,c*ra, auc*an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends de la litière végétale pour chats aussi de la marque du supermarché ca*ino. C'est vrai que c'est bien dur mais au moins quand je osrs le Ci il ets pas tout humide cool Je rajute des copaux dessus mais c'est assez moelleux pour monsieur alors il sort le foin du ratelier et met ses fesses dessus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je change leur cage 1 fois par semaine par fois quand c'est vraiment trés sale je change les copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais prendre moi aussi de la litière végétale pour chat parce que j'en ai marre de laver sa cages pratiquement tous les trois jours ( son bib mais de l'eau partout)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change les 2 cages envrion tous les 5 jours . Celle de Sushi n'est pas trop sale au bout de 5 jours mais celle des deux autres se salit beaucoup plus vite . C'est normal ils sont deux . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je lave et désinfecte la cage et le matériel qui est dedans une fois par semaine .
Et tout les deux jours je retire les copeaux sales .
Par contre moi j 'ai de la chance car j 'ai des biberons qui ne fuit pas .
Et je nettoie le dessus grillagé une fois par mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve la litière végétale à la droguerie Schl***r, le sac ne dure pas longtemps mais quand j'en achète j'en mets sous les copeaux ça absorbe bien. C'est multicouches: journaux (fleur ne mange pas le papier ni le carton) litière, copeaux et une belle poignée de paille pour s'amuser à passer dessous!
je change tous les 4/5 jours et nettoie en grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que si je mets de la litière je peux mettre du foin dessus?
Sinon je mets des copeaux mais qomme c'est pas bon... en revanche je ne sais pas si mettre du foin comme guise de "litière" c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais mettre de la paille merci!
Ne t'inquiète pas Marjorie il en a volonté du foin il n'y a pas de soucis!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
tu peux mais le foin ils le mangent donc mais plutôt de la paille


+1

sur vos conseils j'ai arrêté le journal et je met copeaux et foin à la place... (parce que j'ai pas trouvé la litière végétal). Mais en fait c'est bien indiqué sur le paquet que c'est du foin qui fait litière. Celui qui fait litière est plus gros (je pense donc que même si la marque appelle ça du foin, c'est de la paille !)

ma chonne fait bien la différence, elle mange le foin de son ratelier mais pas celui de sa cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les semaines voire toutes les deux semaines...
Mais quand ils vivent dehors, en été, je les change environ 1 fois par mois...Enfin c'est en fonction de la saleté de la cage en fait, ca varie beaucoup...
Mais la je aprle pour les lapins hin, les chons je viens de els avoir ^^

Sinon comme litiere j'utilise copeaux recouverts d'une bonne dose de paille...
D'un autre coté mes lapins sont tres propres, ils ne font que dans un coin de la cage...Donc changer toute la cage (qui pese une tonne chacune parce que y'en a deux et bientot 4) pour 3 pipis dans un coin c'est pas bien necessaire
Sinon quand je nettoie els cages je le fais a fond : desinfectant + anti parasites, brossage intensif, nettoyage des gamelles etc etc...

Pis de toute je peux pas les changer trop souvent, le tas de fumier commence a etre trop plein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon lapin est beaucoup plus propre que mes chons . Au bout de 3 jours celle de mes chons commence a etre sale alors que le lapin va dans son bac a litiere d'angle donc la cage reste propre plus longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...